Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvel album de Me In The Bath et autres (projets, sujets)

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut à tous et à toutes ;

Je viens vous reparler de mon one man band lo-fi Me In The Bath ; un nouvel album est disponible sur Dogmazic ; il s'agit d'une session acoustique enregistrée dans les conditions du live, et d'une traite. Donc on peut m'entendre répéter deux trois fois chaque suite d'accord au début de chaque morceau ; il y a aussi pas mal de pains. l'album compte quinze pistes ; comme c'est un one-man-band et qu'il a été enregistré dans les conditions du live, il y a juste la guitare acoustique et la voix ; la production est assez lo-fi et devrait plaire aux amateurs de ce genre de chose ; quand à l'écriture musicale, elle lorgne du coté du rock alternatif, du grunge et du punk, avec aussi une légère teinte noisy rock. Coté paroles, c'est assez influencé par l'écriture spontanée et le surréalisme ; même si j'ai aussi mes chansons 'à texte' plus (ou moins) engagées ; toutes les chansons sont en anglais.

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+20110208+Acoustic+Session

Je rappelle qu'il y a trois EPs qui sont en vente (...Oui, en vente, et sous LLD ; ça peut paraitre un peu dingue d'essayer de vendre de la musique sous LLD, voire d'essayer de vendre de la musique tout court, en 2011 ; j'ai commencé à faire ça à peu près au moment ou Pragmazic jetait l'éponge, mais ça m'a pas tant que ça refroidi ; je dois dire que je n'ai qu'un seul et unique client pour le moment) ; il y a des chansons gratuites extraites des deux premiers EPs qui sont dispo histoire de donner un aperçu du truc sur Dogmazic et aussi sur le site de mon pseudo-label (et ce ne sont pas toujours les mêmes) ; je compte bien ajouter une chanson extraite du troisième EP (qui est sorti la semaine dernière) sur Dogmazic d'ici peu de temps ; si vous voulez streamer encore plus il y a un certain nombre de vidéos sur Dailymotion (enfin, de vidéos de plans fixes pour la plupart). Les trois EPs sont à 2 euros chacun, au format .ogg ou .flac ; cependant pour télécharger les .flac il faut une bonne liaison internet car la plate-forme de vente que j'utilise ne supporte pas la reprise de téléchargement interrompu.

Si par hasard (on peut toujours rêver) vous souhaitiez acheter la totalité des EPs (les trois, quoi) je vous conseille d'attendre un peu ; je suis en train de préparer la publication d'un CD qui rassemblera les trois EPs et qui devrait sortir d'ici moins de 10-15 jours ; et quand le CD sortira je sortirai aussi un paquetage comprenant les trois EPs au format digital .ogg et .flac pour 4 euros (au lieu de 6 euros si on les achète à l'unité). Quand au CD, il sera vendu 8€64 hors frais de port. Les frais de port sont d'environ 10 euros - je publie via Lulu, et donc les CDs sont expédiés depuis les États-Unis ; je n'ai vraiment, vraiment pas envie de me prendre la tête à commencer à gérer tout un business de vente de CD, donc passer par un site d'auto-publication est ce qu'il y a de plus simple pour moi.

Je signale que ces trois EPs de Me In The Bath (et aussi l'album gratuit acoustique) (les EPs répondent aux doux noms de 'Together We Stand', 'Another Lamp' et 'Liquid Soap') ont été intégralement réalisés avec des logiciels libres (GNU/Linux, Pulseaudio, ALSA, Jackd, LMMS, IDJC, LADSPA, Audacity etc).

Je ne blinde pas ce message de liens, je vous laisse voir avec votre moteur de recherche favori. Mais en voici quand même un :

[edit à propos des tags pas cohérent : à priori ce n'est plus le cas. J'ai pris des mesures pour résoudre le problème]

mon pseudo label Slcnc Music : http://slcnc.blogspot.com (avec une webradio qui reprend l'intégrale du catalogue du label ; 10 auditeurs simultanés maximum ; format ogg vorbis - faites pas trop confiance aux commentaires dans les tags ID3s pour les infos de licence, il y a un double bug, à la fois dans le logiciel de DJing qui ne remet pas à zéro tous les tags entre chaque chanson, et dans beaucoup, beaucoup de logiciels de lecture de média qui ne remettent pas à zéro tous les tags lorsqu'une nouvelle chanson est diffusée, en conséquence, si deux chansons s'enchainent (ne sont pas séparées par un jingle) et que la deuxième n'est pas sous LLD (car on diffuse aussi de la musique de projets qui ne sont pas sous LLD) et n'a donc pas de lien de licence dans le champ commentaire, la deuxième affichera les infos de licence de la première, donc des infos de licence incorrectes. Dans tous les cas, référez-vous au site pour des infos de licence valables. Notez que statistiquement, cela n'arrive que très rarement (que deux chansons s'enchainent sans être séparées par un jingle et que la deuxième ne soit pas sous LLD)).

Sinon, vous pouvez aussi rechercher Still Living Creature, mon projet electro, il y a quelques albums sous LLD et quelques morceaux sur Dogma ; voire aussi Gorbie's Stuff, mon bon vieux groupe de noise-rock de 2004-2005 qui a deux morceaux sous LLD et sur Dogma. Sinon, j'ai fait partie de quelques autres projets, mais en parler ici serait une atteinte à la règle 'Copyleft obligatoire' puisque actuellement ceux-ci ne sont pas sous LLD - notez que cela peut évoluer, je suis en négociation avec certains membres de certains de ces projets pour évoluer vers la libre diffusion.

Ah, et aussi, si il y en a qui pense que c'est honteux d'utiliser Dogmazic pour faire la promo de musique à vendre, je serais très heureux d'en discuter, quoique je n'ai guère d'arguments pour.

Merci d'avoir lu ce message.

Nico

Réponses

  • Deux trois ptites infos supplémentaire :

    Suite à l'intérêt manifesté par un auditeur, j'ai avancé la publication du paquetage des 3 EPs. Il est donc déjà dispo.

    En extrait du troisième EP, il y a la version studio (pas acoustique et pas enregistrée dans les conditions du live donc) de 'Right Plot' qui est sur Dogmazic désormais.

    J'ai posté un lien vers la vidéo de la version studio de Right Plot en réponse à un commentaire sur la version de cette chanson de la session acoustique ; il y a eu pas mal de visionnages (enfin tout est relatif) merci à tous.

    La publication du CD avance, il devrait être dispo bientôt.

    Pour ceux qui ont bien aimé la session acoustique, il y a une vidéo ultra lo-fi de l'enregistrement de cette session qui est dispo sur le réseau.

    Concernant la webradio et les tags ID3 pas cohérents, j'ai fait mon petit calcul, sur deux chansons consécutives, il y a moins de 4% de chance qu'il n'y a pas au moins un jingle, qui remet les tags à zéro.

    J'ai une deuxième session acoustique dans mon stock, je compte bien la publier bientôt. Tout ce qui s'applique à la première (voir mon précédent message) s'applique aussi à la deuxième - sauf le nombre de pistes qui doit être différent, quoique je ne sois pas allé vérifier.

    Bonne journée à tout le monde

    Nico
  • got it !

    Right Plot est vraiment un sacré morceau (versions accoustique ou normale, les deux défoncent), je conseille la vidéo mise en ligne ici :

    http://www.dailymotion.com/video/xgq7mm_me-in-the-bath-right-plot_music
  • Merci beaucoup matmix pour ton intérêt pour le projet, et merci d'avoir posté dans le fil pour en faire part. Et aussi merci pour les commentaires sur la page de l'album. Et merci aussi pour ta zic qui est très, très intéressante.

    Le CD avec les 3 EPs de Me In The Bath devrait sortir bientôt ; en attendant voici quelques liens et infos à propos de ces trois EPs :

    Liste des pistes :
    Together We Stand :
    -Not One Soul To Love Me
    -Together We Stand
    -Help Me Trust Me
    -Outsider Art
    -Dreamin
    Another Lamp :
    -Watcha Gonna
    -Something That I Already Told
    -So Keen
    -Another Lamp
    -Lips
    -Song Sleep Song
    Liquid Soap :
    -Right Plot
    -Worm Inside Your World
    -Garden Party
    -Cannot Come
    -Sleep Song Sleep

    Durée totale : 52 minutes

    Les 5 "vidéos" :

    http://www.dailymotion.com/video/xhipsw_me-in-the-bath-dreamin_music

    http://www.dailymotion.com/video/xgq7mm_me-in-the-bath-right-plot_music

    http://www.dailymotion.com/video/xh90da_me-in-the-bath-worm-inside-your-world_music

    http://www.dailymotion.com/video/xhban9_me-in-the-bath-garden-party_music

    http://www.dailymotion.com/video/xgqm9l_me-in-the-bath-lips_music

    Il y a eu pas mal de visionnages de Right Plot ces derniers jour ; et aussi pas mal de gens qui ont cliqué sur le bouton pour 'aimer' une vid sur le fameux réseau social ; le ratio J'aime/visionnage est indubitablement élevé. Merci à tous et à toutes.

    Les chansons extraites des 3 EPs dispos sur Dogmazic :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Together+We+Stand (Dreamin)

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Another+lamp (So Keen)

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Liquid+Soap (Right Plot)

    Sinon il y a encore deux autres chansons sur la compil de Slcnc Music :

    http://slcnc.blogspot.com/2011/02/free-songs-for-youchansons-gratuites.html#content

    (Worm Inside Your World et Lips).

    Les trois EPs sont sous by-nc-sa.

    Sinon, merci aussi à tous ceux qui ont écouté et/ou téléchargé un ou plusieurs des 15 titres de la session acoustique qui est dispo sur Dogmazic ; comme d'hab avec Dogmazic, je constate qu'il y a beaucoup, beaucoup d'écoutes et de téléchargements - beaucoup plus que sur n'importe quel autre site que j'ai testé.

    Sinon hésitez pas à jeter une oreille à mes deux autres projets qui sont également représentés ici, Still Living Creature et Gorbie's Stuff :

    http://www.dogmazic.net/Still_Living_Creature (electro)

    http://www.dogmazic.net/Gorbies_Stuff (noise rock bien noisy - ou alors, on disait à l'époque, Power Pop Punk ; je précise cette deuxième étiquette, notre batteur/seconde voix y tient beaucoup)

    Tous ces projets sont localisés entre Lyon et le Nord-Isère/Banlieue Est de Lyon.

    Voilà, merci de m'avoir lu. Je reposterai dans ce fil quand le CD sera dispo.
  • Le CD est sorti ! Reçu et validé... Lien. Comptez bien 17 jours pour la fabrication et la livraison. (hésitez pas à me prévenir si vous tombez sur un lien non fonctionnel dans le message. Je suis hautement faillible)

    Je promets que je brulerai une Bougie Magique pour porter chance à ceux [edit : et celles] qui lisent ce fil... Et si vous achetez le CD vous aurez deux fois plus de chance.

    Non, mais plus sérieusement, je sais pas finalement si ma production est véritablement lo-fi, en parcourant un peu l'archive, je suis tombé sur des trucs à coté desquels les miens pourraient passer pour du Toto ou du Vangelis...

    Sinon, je disais dans un précédent message, pas mal de partages sur le réseau social que je vais pas citer pour mes vidéos... Mais en fait, j'ai appris que ces boutons 'j'aime' ne comptaient pas que les clics, mais aussi (entre autre) les commentaires dans les publications mentionnant l'url de la page... Qui a dit Astroturfing ? En tous cas je me suis complètement couvert de ridicule en disant ici ou là que ça buzzait à fond pour tel ou tel projet des miens, alors qu'en fait c'est moi qui faisait [edit ortho : faisais] monter le compteur en postant des commentaires... Sur le compteur qui montait... En représailles immédiate je me suis retiré de ce réseau en tant qu'individu ; c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ; le timbre en trop dans la collection ; les kilos de tensions [edit ortho : tension sans S] qui font craquer l'élastique ; enfin bref déjà niveau sécurité, confidentialité, respect des données personnelles c'était pas le top, donc là j'ai eu une raison de plus pour ne plus faire jouer l'effet réseau auprès des gens qui me connaissent en restant présent à titre perso sur ce service... Notez que les "pages" que j'anime (pour MITB, mon pseudo label, etc) sont toujours là-bas, quoique vu comment beaucoup de mes 'amis' ont tendance à déserter ce fameux service, je sais pas si elles vont le rester bien longtemps.

    Le post de People Ignore Who I Am à ce propos du mois d'octobre n'est pas étranger à ma prise de décision. (dans 'de tout et de rien' : 'je suis venu vous dire que je m'en vais').

    Sinon, dans un souci de complétude, j'indique que pas mal de chansons de la session acoustique sont en fait issues du catalogue de mon précédent projet solo ; projet encore plus mal produit que Me In The Bath, vous êtes prévenus. Si vous voulez plus d'info je vous invite à visiter mon (faux) label ; j'ai donné le lien précédemment.

    Merci encore à matmix pour son intérêt manifesté ici. Merci à vous qui avez lu le fil jusqu'ici, (oubliez pas, la Bougie Magique ! ), merci surtout à toutes les personnes qui ont streamé ou téléchargé la session acoustique ou les chansons extraites des EPs. Merci à Dogmazic d'être Dogmazic. Merci au admins de pas avoir supprimé ce fil hautement publicitaire malgré tout. Merci de pas m'avoir flamé pour essayer de vendre la musique sous LLD, je redoutais un peu ça. Il y a encore plein, plein de gens que j'aimerais bien remercier, mais j'ai peur de vous ennuyer, donc je vais m'arrêter là.

    Nico ( http://shangri-l.blogspot.com )
  • Bougie Magique allumée à l'instant.
  • mars 2011 modifié
    (je publie ceci tel quel. Il reste très probablement des fautes. Je relirai à nouveau et j'éditerai, vous pouvez en être sûr. Et désolé pour ceux et celles qui seront incommodés par les anglicismes)

    Résumé rapide du contenu de ce message :

    -Principale info : une deuxième (oui oui, une nouvelle) session acoustique de Me In The Bath est dispo, depuis peu, entre autre sur Dogmazic. Elle comporte 8 titres et fait un peu plus de 20 minutes. Plus d'infos plus avant dans ce message.
    -Un autre point que j'évoquerai en passant puisque je suis dans le coin : je reparle du collectif artistique dont je fais partie, pour ceux et celles qui cherchent des visuels (pas trop sérieux pour la plupart) qui soient sous LLD pour leurs pochettes d'albums ou leurs avatars. C'est un peu hors-sujet pour cette section du forum, mais j'ai déjà posté à propos de ça dans 'Mouvement du libre en général' ; je ferai donc juste un petit rappel puisque (je me répète) je suis dans le coin.
    -Enfin, étant donné que dans ce fil j'ai parlé des albums de mes différents projets qui sont tout à la fois sous LLD mais aussi disponibles uniquement en téléchargement payant (et aussi sur support physique pour certains d'entre eux), je vais poster ici des détails supplémentaires sur les raisons qui m'ont poussées à adopter cette démarche. Et aussi, histoire de partager un peu les infos, je donnerai des détails sur la mise en pratique du truc, concrètement. Bon c'est clair que la très vaste majorité des musiciens présents sur Dogmazic n'ont (je suppose, peut-être mal) pas grand intérêt à s'informer à ce sujet, mais si il y a juste deux ou trois personnes qui ont des raisons de s'intéresser au processus, ça vaut quand même le coup que je consacre un peu de mon temps à en parler dans ce message.

    Fin du résumé. Maintenant, le corps du message :

    Salut à tous, salut à toutes, merci une fois encore de lire ce fil ;

    J'ai un peu hésité entre ouvrir un nouveau sujet, ou poster une réponse dans le sujet existant, pour annoncer la sortie de cette nouvelle session acoustique. Mais il y a déjà trop de fils dans 'C'est moi qui l'ai fait' dont je suis à l'origine parmi les plus récent, donc au final j'ai opté pour une réponse de plus dans le fil existant. À tout prendre je préfèrerais qu'il y ait plus de gens pour poster dans cette section du forum à propos de leurs publications (et je ne saurais que trop le conseiller, du moins pour ceux qui recherchent un peu d'exposition pour leur travail), ainsi je pourrais ouvrir de nouveaux fils plus fréquemment sans trop monopoliser la section avec mes messages au rapport signal/bruit déplorable, mais ce n'est pas pour le moment le cas. Donc, réponse dans le fil existant.

    Donc, pour faire un peu court, il y a une nouvelle session acoustique de Me In The Bath qui est dispo :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+20110210+Live+Acoustic+Session

    Pour le moment juste en ogg, le temps que le site fasse la conversion vers le mp3. Infos clefs : 8 titres et un peu plus de 20 minutes de durée ; enregistré dans les conditions du live ; production loin d'être super propre ; juste moi (qui chante) et ma guitare acoustique ; pas mal de pains ; une longue impro à la guitare clôture Dreamin qui elle-même clôt l'album ; il y a une piste (They Just Wanna Have Fun) qui aurait du se retrouver sur l'album '32kbps Tales Volume 2' de mon précédent projet solo, mais comme je suis hautement faillible, je l'ai zappée par erreur. Donc actuellement le seul moyen d'écouter cette chanson c'est via cette nouvelle session acoustique ; je vais sans doute corriger ça d'une façon ou d'une autre pour que l'autre enregistrement de ce titre que j'ai réalisé précédemment soit lui aussi dispo quelque part, un jour ou l'autre.

    Pour ceux qui veulent des flacs, jetez un œil ici :

    http://slcnc.blogspot.com/2011/03/me-in-bath-20110210-live-acoustic.html#content

    Notez que la plateforme que j'utilise pour publier les flacs ne supporte pas la reprise de téléchargement interrompu, et mine de rien la version 'extended' de Dreamin fait dans les 56 megs ; d'après les tests que j'ai pu faire et les retours que j'ai eu, avec ma propre liaison 512kbps je ne peux pas télécharger les fichiers plus gros que quelque chose comme 28 meg, mais ça peut beaucoup varier en fonction de la qualité de service proposée par votre FAI ; et sinon, quelqu'un qui utilise le même FAI que moi m'a dit qu'avec sa liaison 1 mega, il avait pu télécharger une vidéo de 128 megs sans le moindre problème. [edit : sur la plateforme que j'utilise]

    Notez qu'histoire de réduire la bande passante utilisée (et donc l'empreinte carbone) je compresse toute mes chansons au format flac en utilisant l'algorithme qui prend le plus de temps, donc à qualité équivalente les fichiers sont bien moins volumineux. Je l'ai pas toujours fait auparavant, mais maintenant c'est systématique.

    Notez aussi que la plateforme de publication requiert une inscription (gratuite) pour télécharger les fameux flacs ; ils affirment (vous en faites ce que vous voulez) qu'ils ne communiqueront jamais votre adresse à des tiers ; de par le passé il leur arrivait d'envoyer un mail tous les un ou deux mois pour parler d'une promotion ponctuelle sur les produits culturels payants qu'ils proposent aussi, mais ils ont fini par laisser tomber cette pratique, et actuellement n'annoncent plus leurs promos que sur le site lui-même.

    Voilà pour la principale nouvelle. Maintenant les deux autre points que j'évoque au passage :

    Premier point, pour ceux qui cherchent des visuels sous LLD pour leurs pochettes d'albums ou leurs avatars, vous pouvez venir jeter un œil au blog du collectif artistique que j'ai co-fondé - ce n'est plus moi qui le maintient désormais - qui propose différentes sortes de visuels dans différentes catégorie - image numérique lo-tek, peintures, photographies de ready-made (dans le sens 'Marcel Duchamp' du terme) dont pas mal d'entre eux à base de moellons et autre parpaings, principalement.

    Notez que certaines images peuvent choquer, et qu'il y a aussi des représentations de la nudité. Toute les œuvres exposées n'engagent que leurs auteurs, aucun des artistes présents n'a à cautionner ce que font les autres membres du collectif. Voilà le lien :

    http://zcgallery.over-blog.com

    Un truc à noter (l'info n'est pas super mise en évidence sur le site), bien que mes peintures en elles mêmes ne soient pas sous LLD, les photographies qui en ont été prises le sont.

    Il n'y a donc pas uniquement des contenus libres sur le blog du collectif. Mais la majorité d'entre eux l'est (libre). L'ordre de grandeur du nombre de visuels sous LLD est de l'ordre de (je présume, je suis pas allé compter) plus de deux centaines.

    Autre chose, contrairement à la plupart des artistes du collectif, mes propres travaux (moi, c'est Shangri-l) ont une clause nc qui interdit l'exploitation commerciale. Cela peut pas mal diminuer l'intérêt pour eux auprès des musiciens et labels de Dogmazic, puisque beaucoup, beaucoup d'entre eux vendent de la musique sur support physique. Sachez que je serait [edit : serais] probablement tout à fait ravi d'introduire une renonciation à cette clause nc pour tel ou tel projet en particulier. N'hésitez pas à nous contacter par tout moyen à votre convenance.

    Voilà pour ce deuxième point. Maintenant, pour parler de ma démarche commerciale, des raisons qui m'ont poussées à l'adopter, et de sa mise en œuvre concrète pour ceux que ça peut intéresser :

    Une première chose que je souhaiterais mentionner, c'est le fait que j'ai commencé à proposer de la musique en téléchargement gratuit il y a environ neuf ans (en 2002, donc) ; je ne prétend pas être un précurseur, il y avait déjà des gens pour faire ça, par exemple sur IUMA (qui n'existe plus depuis longtemps) dès les premières années de l'histoire du www. Mais bon, déjà en 2002, on avait avec mon projet de l'époque réalisé que le circuit traditionnel n'avait plus grand intérêt et n'était pas par ailleurs franchement en accord avec nos convictions ; avec aucun, absolument aucun de tous les projets dont j'ai pu faire partie ou être le seul membre, on a jamais envoyé la moindre démo à aucune maison de disque, y compris avec mes premiers projets des 90's qui n'ont jamais rien publié ; je dois cependant ajouter qu'avec Gorbie's Stuff on était pas mal sûrs de notre potentiel et qu'on envisageait (en tous cas moi, je veux pas parler au nom des autres membres du groupe) plus ou moins sérieusement la possibilité d'être signés un jour ou l'autre ; cependant on a jamais envoyé de démo à qui que ce soit, donc ça restait quand même pas mal une possibilité tout à fait virtuelle par essence.

    Une seconde chose dont je voudrais parler, c'est du fait que je ne suis absolument pas un des premiers à avoir adopté les LLD ; puisqu'il a fallu attendre octobre 2008 pour qu'un de mes projets musicaux publie quelque chose sous licence libre - pour info, c'était Gorbie's Stuff.

    Mais donc, je reviens au sujet de cette section de mon message, pourquoi ai-je partiellement cessé de proposer ma musique en téléchargement gratuit, quoique je continue à publier sous licence libre et que je sorte des albums complets gratuits ponctuellement :

    En fait, au fil des années, il y a eu toujours plus d'intérêt pour mes divers projets de la part du public ; et donc, toujours plus de téléchargements - des milliers et des milliers. À un moment donné, ça a fini par me poser problème. Les raisons sont multiples et je ne les ai pas vraiment démêlées ; également, je n'ai pas menée une réflexion ni sérieuse ni aboutie à ce sujet (et encore moins cohérente) ; comme ça m'arrive assez souvent, j'ai tout d'abord réagi instinctivement, avant de me trouver des motivations a posteriori. Comme je l'ai déjà dit dans mes chansons, il ne faut pas me faire confiance. Niveau cohérence, je me défends vraiment pas.

    Donc, pourquoi tout ces téléchargements ont fini par me poser problème ? Déjà, il y a bien sûr cette bonne vieille paranoïa vis-à-vis des foules d'inconnus qui s'intéressaient à moi et pouvait au prix d'un effort tout à fait négligeable accéder aux aspects les plus intimes de mon être - ceux que je mets, mine de rien, dans ma musique. Mais ce n'est pas, il me semble, la raison la plus prépondérante.

    Une autre raison qui est peut-être plus importante, c'est que j'ai fini par m'interroger sur l'intérêt réel porté à ma musique par ceux et celles qui téléchargeaient ; combien parmi eux se procuraient sans discrimination absolument tout ce que je pouvais sortir, pour l'écouter une fois, au mieux, et faire monter leur compteur de gigas concernant leur collection musicale ? J'ai décidé, de manière tout à fait égoïste, que j'exigerai désormais d'avantage d'implication de la part de mes fans ; et donc, qu'il soient prêts à investir entre 2 et 4 euros pour se procurer respectivement, soit un EP, soit un album. Tout en restant sous LLD histoire que les gens qui achètent puissent librement partager.

    Bon, quand même, comme je suis bien conscient que par les temps qui courent, c'est pas évident pour beaucoup de monde de se procurer des biens culturels payants, déjà je propose (au moins pour les albums qui comptent plus d'une ou deux pistes, et pour chaque EP) au moins une, parfois plus d'une, chanson en téléchargement gratuit ; pour les gens qui téléchargeaient uniquement pour écouter une fois, maintenant il y a la webradio qui permet de tout écouter - pas à la demande évidement - j'ajoute tout de suite que le plus souvent (je suis passé à la vente en ligne en décembre) les frais liés à la webradio dépassent les rentrées d'argent que je peux avoir, ou alors en représente [edit : représentent] la majeure partie. Mais je tiens à au moins maintenir cette possibilité d'écouter tout à titre gratuit, tout en opérant le service moi-même, sans passer par un de ces services tiers qui engrangent des millions tout en redistribuant seulement des miettes aux artistes - d'ailleurs, quand je suis passé à la vente en ligne, je me suis totalement ou partiellement désengagé de la majorité des sites liés à la musique ou à sa promotion sur lesquels j'étais représenté - y compris, à l'époque, de Dogmazic ; cependant j'ai fini par y revenir (sur Dogma) pour diverses raisons : déjà j'apprécie la démarche de l'équipe qui est à l'origine du site ; ensuite la communauté d'auditeurs de DZ est tout simplement la plus sincèrement désireuse de faire des découvertes de tous les sites sur le web sur lesquels j'ai pu être représenté ; c'est ici que j'ai rencontré le plus d'intérêt pour mon travail, donc il m'a semblé que je devais bien aux personnes qui utilisent ce site de leur proposer un peu de ma musique à nouveau, ne serait-ce que pour les remercier de l'intérêt qu'ils/elles avaient pu manifester précédemment.

    Vous vous demandez peut-être pourquoi je continue à proposer des albums complets gratuits ponctuellement. La réponse est assez simple.

    Déjà, j'ai un ami intime, qui est également un fan impliqué, qui a tendance à acheter la majeure partie de ce que je propose. Ne voulant pas abuser de son intérêt pour mon "oeuvre", et en ayant mare de me taper 3 heures de marche aller-retour pour aller mettre des CDs gravés dans sa boite aux lettres (c'est une blague, je sais bien que j'aurais pu me contenter de lui demander de passer me voir quand il rentre du boulot - d'ailleurs je continue à me taper les 3 heures de marche pour aller lui déposer un petit cadeau ponctuellement), j'ai décidé pour simplifier le processus de proposer de temps en temps un album 100% gratuit ; bien évidement ces publications gratuites sont également destinées à ceux et celles qui ont pu manifester de l'intérêt pour ce que je publie depuis toutes ces années.

    Ensuite, ce serait bien hypocrite de ma part de ne pas le mentionner, évidement que j'espère qu'avec mes albums gratuit, je vais augmenter l'intérêt pour mon œuvre et peut-être vendre un peu - je sais pas pourquoi j'écris peut-être, puisque c'est effectivement arrivé - moi même la majeure partie de la musique payante que j'ai achetée au cours des 12 mois écoulés, je l'ai découverte au travers d'albums complets disponibles gratuitement.

    Pour revenir aux raisons qui m'ont pousser[edit : pouséees][edit de l'edit : poussées] à passer à la vente en ligne, je voudrais aussi dire que si en 2002 en publiant à titre gratuit on était franchement des anti-conformistes, actuellement tout le monde s'y met ; y compris les majors, j'ai vu par exemple la BO d'une comédie musicale populaire proposée intégralement en téléchargement gratuit, surement pour servir de produit d'appel pour la vente de DVDs. Et donc, comme je suis pas un conformiste dans l'âme, je me suis partiellement désengagé du truc - que ceux qui distribuent gratuitement ne prennent pas ça comme une critique ; chacun est libre de faire ses choix ; et proposer de la musique à titre gratuit est évidement éminemment louable et respectable et généreux ; comme j'ai pu l'exprimer dans une lettre qui a été publiée dans le courrier des lecteurs d'un magazine musical très ancien et respecté - et c'est encore plus vrai pour ce qui concerne l'adoption des licences libres ; cependant je vous prie de notez qu'il y a un certain nombre de projets qui adoptent, soit ce moyen de distribution, soit aussi, les LLDs, plus ou moins contraints et forcés ou alors uniquement dans le but de maximiser leur audience, quitte à renoncer à la fois au libre et au gratuit si ils ont la possibilité de s'intégrer dans le circuit des maisons de disque traditionnelles. Mais bon ce dernier point est très, très secondaire dans ma prise de décision ; j'ai quand même tendance à penser que si il y a de plus en plus de groupes qui optent pour le libre ou à tout le moins pour le gratuit, c'est une très, très bonne chose. Mais quand à moi, pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, cela ne me convenait plus (le gratuit, pas le libre).

    Bon, maintenant, comme je l'ai indiqué, je vais fournir quelques infos sur la mise en pratique du basculement vers la vente en ligne ; ceci, en espérant que je pourrai (bien modestement) ajouter à la valeur informative de ce forum pour ceux et celles qui cherchent des pistes sur le sujet.

    Tout d'abord, je dois dire que je ne voulais à aucun prix être représenté sur le service de vente de musique très populaire (ou au moins, auprès des artistes des majors, quoiqu'il y ait également pas mal de musiciens auto-publiés qui y ont recours), vous voyez certainement à quel service je fais allusion.

    Tout d'abord, ce service, ou pour être précis les services tiers par lesquels il faut passer pour y être représenté, exigent le paiement d'un droit d'entrée de l'ordre de 25 euros par album pour ce faire. Vu que moi, les EPs et albums, soit de mes projets solos, soit des projets dont j'ai été l'un des membres, se dénombrent à environ une quarantaine, il était totalement pas envisageable que je débourse une telle somme étant donné que je ne risque pas d'en vendre suffisamment pour couvrir lesdits frais d'entrée. Et puis, c'est totalement pas cool d'exploiter ainsi les ambitions et les espoirs des artistes auto-publiés. Mais ce n'est pas, loin s'en faut, la seule raison.

    Seconde raison, ce service ne laisse pas librement choisir le prix des publications. Et moi, quand même, je souhaite vendre pas trop cher (c'est mon choix) ; demander 10 euros par album me semble quand même, pour employer l'argot des 90's dans mon secteur, un peu abusé.

    Troisième raison, probablement la plus importante, ce service exige des acheteurs qu'il installent un logiciel propriétaire pour se procurer les albums, logiciel qui n'est pas disponible pour les systèmes d'exploitations libres. Je ne souhaite pas me couper de la communauté des personnes qui accordent un minimum d'importance à leur liberté pour ce qui est des technologies de l'information. Moi même, j'utilise GNU/Linux (et pendant quelques temps j'ai utilisé FreeBSD) comme système d'exploitation principal depuis environ 1999, et je recommande chaudement à qui que ce soit de considérer sérieusement cette option. Si la liberté vous importe peu (et ce serait bien dommage), vous devriez y penser ne serait-ce que pour la sécurité.

    J'ajoute tout de suite que durant une période d'environ 10 mois, j'ai utilisé assez intensivement des logiciels proprios, ce pour produire les quelques premiers albums de mon projet electro. Je dois dire que le mimétisme a beaucoup joué ; j'ai voulu utiliser les même outils qu'un artiste electro de mes amis que je respecte beaucoup. Cependant à la longue (et même, assez rapidement), cet état de fait m'a apparu en contradiction avec beaucoup trop de choses importantes à mes yeux, et j'ai donc investi le (pas bien grand) temps nécessaire pour me documenter à propos des solutions libres équivalentes, et je me suis mis à les utiliser.

    Pour en revenir à la très populaire plateforme de distribution digitale, celle-ci, pour autant que je sache, ne supporte pas les formats libres. C'est une question importante pour moi. Les brevets logiciels sont légaux dans pas mal de pays, et donc, il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas légalement décoder de la musique au format mp3 avec des logiciels libres. Concernant spécifiquement la distribution Linux nommée Ubuntu, c'est un moindre mal, puisque son éditeur (qui est une société privée faisant son beurre avec l'argent qu'ils obtiennent en vendant du support) propose un décodeur pour ce format dans les dépôts ; ils payent les ayant droits du format pour faire ainsi. Mais je ne suis pas informé de la disponibilité de ce décodeur pour les autres distributions GNU/Linux et les autres systèmes d'exploitation libres. Donc l'intégralité des projets dont je suis le seul membre est disponible uniquement sous les formats libres ogg vorbis et flac, quand au autres projets dont j'ai pu faire partie, il y en a au moins un qui est dispo uniquement en ogg, étant donné que certain[edit : certains] de ses membres sont conscient[edit : conscients] des implications résultantes du choix de tel ou tel format ; quand aux autres projets, si ils proposent le mp3, tous fournissent également le ogg comme une alternative. Je suis bien conscient du fait que je ne risque pas d'attirer le chaland en proposant uniquement le ogg vorbis et le flac pour les projets dont je suis le seul membre, puisque beaucoup, beaucoup de personnes assimilent totalement le format mp3 et la musique numérique. Mais je préfère faire ainsi.

    Donc, j'ai opté pour une plate-forme de vente en ligne qui fournit la possibilité de proposer des formats ouverts. Cette plate-forme a été fondée par un des co-fondateurs d'une société qui est tout à la fois l'un des pionniers et aussi l'une des plus éclatantes réussites dans le domaine du logiciel libre. Elle supporte aussi pas mal les LLDs, puisque cela fait partie des infos gérées par le système pour chaque projet. Autres avantages, il est possible de proposer des publications numériques 100% gratuites, d'auto publier des CD audio, et aussi (pour ceux qui n'ont pas une connexion internet à très haut débit) elle supporte le téléversement via FTP, avec possibilité de reprise sur transfert interrompu. Bien sûr, pas de droit d'entrée à payer, quel que soit le nombre d'albums et de EPs publiés.

    Cette plateforme a aussi ses inconvénients : leur cœur de métier est l'auto-publication de livres ; les CD audio sont relativement moins mis en avant sur leur site, quand aux téléchargements numériques, ils sont presque totalement occultés. Donc il ne faut pas trop compter sur eux pour gagner en visibilité. Il est tout à fait possible qu'un jour ou l'autre cette société se désengage de la publication de musique, je ne peux donner aucune garantie à ce sujet. Sinon, deux autres infos : ils autorisent la publication, que ce soit en gratuit ou en payant, de toute forme de fichier numérique (vidéos, kits de remix, etc), et aussi, proposent un service d'auto-publication de DVDs (données ou vidéo). Enfin, au rayon des inconvénients, il faut se créer un compte pour télécharger, que ce soit en gratuit ou en payant. [edit : et pas de stats des téléchargements pour les albums gratuits]

    Notez que pour chaque projet, il est possible de fournir un "aperçu' d'une taille maximale de 2 megas, qui est hotlinkable. Donc j'ai utilisé cette possibilité associée au tag HTML5 audio pour proposer du streaming sur le site de mon pseudo-label, au format ogg vorbis, donc pas sous IE, et sous Safari il faut installer le plug-in ogg pour QuickTime. Mais tous les autres navigateurs (donc, la majorité) supportent ce format nativement.

    Maintenant, pour parler un peu de la webradio qui propose l'intégrale du catalogue de mon (faux) label : en cherchant un peu, je n'ai trouvé que deux services d'hébergement total de webradio (je veux dire, on téléverse les fichiers audio, et la webradio est dispo en 24*7, soit avec des listes de lectures, soit avec une lecture aléatoire sur toutes les chansons (j'ai opté pour cette solution)) ; l'un de ces deux services était basé en France, mais je n'ai pu trouvé aucune mention légale ou numéro de SIRET sur leur site, donc je suppose qu'il est maintenu par un individu qui arrondi ses fins de mois - donc, pas envisageable pour moi, ne serait-ce que pour des question de pérennité du service. Je me suis donc rabattu sur l'autre service, qui était plus cher. Je paye un peu plus de 5US$ par mois pour cette webradio ; ils proposent divers lieux pour leurs serveurs, dont l'Europe continentale, que j'ai choisie. 10 auditeurs maxi à 64kbps pour ce prix - pour le moment, la webradio n'a pas encore dépassé les 6 auditeurs simultanés.

    Au niveau des inconvénients de ce prestataire, si l'on opte pour le format ogg vorbis, la webradio ne sera pas listée dans les services de pages jaunes répertoriant les radios. Ceci n'a pas une grande importance à mes yeux.

    J'ajoute une petite info : si je passe par ma plateforme d'auto-publication pour héberger les fichiers 'aperçu' hotlinkables pour tel ou tel album, c'est tout simplement car le "site" de mon (faux) label est en fait un blog utilisant une plate-forme de blogging, donc sans possibilité d'héberger des fichiers audios. Ça a ses avantages, entre autre les personnes qui s'inquiètent pour la sécurité auront tendance à ne pas craindre de visiter le blog, puisque (je suppose) le service filtre et empêche de poster des malwares sur les blogs qu'il héberge.

    Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

    Pour ceux qui compatissent à l'effort que m'a demandé la rédaction de ce message, sachez que je prends toujours beaucoup de plaisir à m'exprimer, quel que soit le médium. Entre autre, l'écriture, depuis que je la maitrise, est toujours une technique que je me plais à utiliser. J'ai même auto-publié quelques nouvelles et romans. Donc rédiger ce message a été très plaisant de mon point de vue ; ceci, en espérant que quelques-unes des infos que j'y mentionne seront un jour utile à quelqu'un.

    Si vous avez lu ce message jusque-là, vous avez un minimum d'intérêt pour ma prose. Donc en retour, je vous demande un (tout) petit service. Il y a un groupe qui s'appelle No Monster Club ; rajoutez simplement .com à leur nom et vous aurez l'url de leur site. No Monster Club a publié au moins un album gratuit sous LLD, bien qu'ils aient également des albums et EPs sous (c) standard et payants - après tout, c'est leur droit de souhaiter que la musique qu'ils ont a vendre ne soit pas librement partageable, et aussi, ils passent par des micro-labels à vocation commerciale, donc peut-être qu'ils n'ont pas eu le choix. Enfin bon, ils ont publié sous LLD ; et aussi, leur frontman (guitare et voix et songwriter ; c'est un power-trio) qui s'appelle Bobby Aherne avait auparavant un one-man-band nommé Dublin Duck Dispensary dont l'intégralité du catalogue a été publiée [edit : gratuitement] sous LLD, ce projet vaut aussi le détour, mais pour parler de No Monster Club, c'est tout simplement à mes yeux le meilleur groupe à avoir émergé depuis tellement longtemps que je me risquerai pas à faire une comparaison. Et donc, ils sont actuellement à la recherche de dates pour une tournée en Europe continentale à partir du mois de juin (si je me souviens bien), donc si vous êtes en contact avec des tourneurs ou des salles de concert, ou alors, si vous êtes dans un groupe qui a des dates de prévues et que vous cherchez un groupe vraiment cool pour partager l'affiche avec vous, n'hésitez pas à faire suivre l'info ou à les contacter.

    Note pour les admins : si le paragraphe précédent vous parait ne pas avoir sa place ici étant donné que ce groupe n'a pas que des albums et EPs sous LLD, n'hésitez pas à supprimer. Sinon, si la totalité de ce message, voire même de ce fil, vous parait ne pas avoir sa place ici, idem, supprimez sans état d'âme. C'est pas moi qui vous en voudrais. Dogmazic vaut le coup grâce à son absence de compromis.

    Allez, je vous laisse. Bonne journée, bonne soirée, selon l'heure à laquelle vous lisez cette phrase.

    Nico aka Shangri-l ( http://shangri-l.blogspot.com )
  • Je corrige brièvement : ça m'était complètement sorti de l'esprit tellement c'est anecdotique, mais concernant mon projet electro (Still Living Creature pour le citer), qui a démarré en octobre 2007, à une époque (je crois bien me souvenir que c'était en juin 2009), j'ai trouvé sur Mon pauvre lieu un gars qui avait des influences similaires aux miennes, et qui était signé sur un micro-label ; j'ai donc contacté le label en question, je leur ai un peu parlé de mes influences, et donc ils m'ont dit d'envoyer des morceaux par mail (alors que ceux-ci étaient librement téléchargeables et que je leur avais donné le lien - soupir), et donc je l'ai fait. Donc pour être totalement exact, ça m'est arrivé une seule et unique fois d'envoyer des morceaux à un label ; inutile de préciser que je n'ai jamais eu le moindre retour - enfin si, après avoir envoyé quelques chansons, j'ai eu droit à un message me demandant d'en envoyer encore plus, ce que j'ai fait. Puis plus rien.

    Aussi, concernant ce que je disais dans mon précédent message, 'contraints et forcés', je veux bien entendu dire, contraints et forcés à la fois par le climat actuel concernant la concurrence dans le monde de la musique et aussi par l'écroulement progressif de l'industrie qui est liée à celui-ci.

    Fin de la petite correction.
  • Salut à tous, salut à toutes,

    J'ai renommé le fil pour refléter un peu mieux son contenu.

    J'ajoute une ou deux infos pour rebondir sur ce qui a déjà été évoqué ici, en passant :

    Concernant la webradio, pour ceux et celles qui se posent des questions sur la mise en œuvre d'un tel projet :

    -déjà, quand je disais que je n'avais trouvé que deux services d'hébergement total (on téléverse les fichiers, la radio est en ligne h24), j'aurais dû préciser, je n'ai cherché que les services qui proposaient le format ogg vorbis. Concernant le mp3 ou autre je n'ai pas d'infos.

    -ensuite, il faut bien dire que le service que j'utilise est assez variable niveau qualité. Parfois on peut écouter très longtemps sans coupure, mais d'autres fois il faut relancer la connexion (en tant que client) toutes les trois ou quatres chansons. Ça arrive aussi que le logiciel qui envoie le flux plante, mais ça reste quand même assez rare. Mais dans ce cas il faut se connecter en tant qu'admin, et relancer le daemon.

    Sinon, pour ceux qui se demanderaient peut-être pourquoi, alors que j'ai basculé la majeure partie du catalogue des projets dont je suis le seul membre en téléchargement payant, les groupes dont j'ai pu faire partie restent disponibles en téléchargement gratuit : lorsque je suis passé à la vente en ligne, j'ai contacté tous les ex-membres pour savoir si ils étaient intéressés par l'idée d'être représentés sur le site de la nouvelle structure (le faux label, quoi) qui a été crée pour l'occasion. Tous ont été d'accord. Et donc, j'ai aussi évoqué l'idée de basculer les projets de ces groupes en payant (enfin, pas avec tout le monde, il y en a qui, j'en suis à peu près sûr, ne le souhaitent absolument pas, donc je n'ai même pas pris la peine d'évoquer l'idée avec eux), et donc, tous les membres de mes anciens groupes avec qui j'ai évoqué la question n'y ont pas vu le moindre intérêt. Donc ces projets restent disponibles à titre gratuit. J'ajoute qu'il n'y en a qu'un seul (sur trois groupes) qui a actuellement des contenus sous LLD, et pour un deuxième, les négociations sont plus ou moins en cours.

    C'est tout pour les nouvelles, bonne journée, bonne soirée, selon l'heure à laquelle vous lirez cette phrase.

    Nico aka Shangri-l ( http://shangri-l.blogspot.com )
  • Il y a un nouvel album qui est disponible (pas sur Dogmazic) ; il s'agit d'un split album avec 8 titres de Me In The Bath et 8 titres de Still Living Creature.

    L'album fait environ 46 minutes. by-nc-sa.

    J'expérimente avec cette nouvelle publication un nouveau mode de distribution - par certains aspects il y a eu des précédents, par d'autres je n'ai pas connaissance d'initiatives similaires. On peut plus ou moins parler de vente en ligne à prix libre sans intermédiaire ; quoique au sens strict il n'y ait pas vraiment d'acte de vente à proprement parler.

    Tous les autres albums payants du catalogue du faux label sont également désormais disponible selon ce nouveau mode de distribution ; cependant étant donné que son utilisation requiert pour les éventuelles personnes qui souhaitent se procurer ma musique ainsi, au minimum de l'investissement en temps, et aussi selon les cas un certain degré d'expertise technique, je continue à proposer ma musique sur le site de vente en ligne que j'utilisais déjà ; ceci pour les gens qui ne veulent pas trop se compliquer la vie.

    Si vous voulez plus d'infos, voici la page du split album sur le site du faux label, où vous trouverez une liste des pistes et un lien vers une autre page qui donne des détails sur le processus de distribution :

    http://slcnc.blogspot.com/2011/04/still-living-creatureme-in-bath.html#content

    Une publication du split album sur cassette audio est prévue. Voir le lien précédent pour plus d'infos.

    Sinon, voici quelques détails sur l'enregistrement de l'album (en exclusivité pour les lecteurs et lectrices de ce forum) :

    -J'ai commencé à travailler dessus le 22 janvier 2011, avec la partie Still Living Creature. En parallèle en février je travaillais sur le 3ème EP de Me In The Bath, puis en mars j'ai repris le travail sur la partie Still Living Creature, que j'ai terminée ce matin.
    -Quand à la partie Me In The Bath, il s'agit de musique mi-atonale, mi-mélodique, improvisée à 100%, enregistrée en moins de trois heures, y compris le mix. Mais parler de mix est un bien grand mot, puisque je me suis contenté de laisser chaque piste au niveau où elle a été enregistrée. Donc pour résumer, l'album n'est tout simplement pas mixé (du moins la partie Me In The Bath).
    -Concernant la partie Still Living Creature, je ne peux pas garantir que j'ai bien utilisé l'algo d'encodage en flac qui prend le plus de temps, le logiciel que j'utilise pour convertir les wavs par lot ne laisse pas régler ce paramètre. Mais pour la partie Me In The Bath, j'ai bien utilisé cet algo.
    -Sinon, niveau logiciels utilisés, exactement les mêmes que ceux que j'ai cité dans un message précédent dans ce fil, avec en plus SoundConverter.

    Matos utilisé : une guitare clone de Tele, une basse premier prix, un micro à 10€ destiné à la visioconférence et ce genre de trucs, le chipset son de la carte mère de ma bécane, une pédale de disto, ma batterie homemade.

    Ma batterie homemade : une boite en carton pleine de vieux matos électronique et de papier pour faire la grosse caisse, je tape dessus avec une vraie pédale de grosse caisse no name ; un couvercle de boite en métal pour faire la caisse claire ; deux boites à tabac à rouler dont une à moitié remplie d'allumettes pour faire les toms ; une bouteille de bière vide en verre pour faire un genre de ride ; une paire de vraies baguettes de batteur.

    Voilà pour les nouvelles. En bonus, une chanson de Still Living Creature présente sur le split album, en vidéo :

    http://www.dailymotion.com/video/xgrqo1_still-living-creature-accurate-definition_music

    Même si l'electro c'est pas votre truc, je vous suggère de jeter un œil à la vid quand même, juste pour les jolies images (qui sont sous LLD).

    Bonne soirée/Bonne journée selon les cas, à tous et à toutes.
  • Bon il y a un peu du nouveau :

    Concernant le split album, il peut maintenant être écouté en intégralité (...à condition d'être patient) via la webradio.

    Sinon, il y a une chanson extraite du split écoutable (si votre navigateur supporte le HTML5 et le format ogg vorbis) et téléchargeable sur la page de l'album sur le blog du (faux) label.

    Vous pouvez aussi voir cette page si vous souhaitez vous procurer le split via ma plateforme habituelle ; je l'ai téléversé dessus aujourd'hui. Je rappelle que je propose aussi un autre mode de distribution pour cet album (cf, message précédent dans ce fil).

    Je vais probablement mettre d'autres chansons extraites du split sur Dogmazic prochainement.

    En passant, une petite info sur la webradio : les 4% auxquels j'ai fait allusion précédemment, maintenant, c'est plutôt des 0,88%.

    Enfin, pour les plus intéressés et intéressées par Me In The Bath, il y a un nouvel EP sur Dogmazic ; c'est une petite impro de 17 minutes, avec surtout de la guitare mais aussi un peu de voix :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+20110406+Impro

    Influences diverses et variées, mais si il faut vraiment une étiquette, on peu qualifier vaguement ça comme un genre de noise-rock acoustique.

    Pour le moment, juste en ogg, en attendant que le site fasse la conversion vers le mp3.

    Une publication en flac 24 bits 96khz est prévue, je vous renvoie au blog du label où l'info arrivera en premier.

    Merci de m'avoir lu.

    Ciao

    Nico aka Shangri-l
  • Bonjour à tous, bonjour à toutes,

    Comme prévu, il y a un certain nombre (4) de morceaux extraits du split Still Living Creature/Me In The Bath qui sont maintenant sur Dogmazic. Comme à mon habitude j'ai posté en ogg, donc si vous n'êtes à même de n'écouter que du mp3 il faudra attendre que le site fasse la conversion.

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Lift/Locked

    Je rappelle pour les utilisateurs de iTunes qu'il y a un plugin ogg vorbis pour Quicktime pour Windows et MacOs X, disponible sur http://www.xiph.org/quicktime/download.html . Pour les utilisateurs d'iphones, à priori Apple fait tout pour bloquer l'utilisation du ogg vorbis sur cette plateforme. Pour pouvoir décoder ce format, il faut jailbreaker le téléphone pour pouvoir installer Vlc4iPhone.

    Bien entendu il y a moult freewares qui permettent de convertir le ogg en mp3 ou autre depuis votre laptop ou votre machine de bureau.

    Concernant la 20110406 Impro postée sur Dogmazic hier, la publication en flac 24 bits 96khz est en cours. Je ne pense pas qu'il soit utile que je publie un nouveau message dans ce fil quand ce sera fait ; je vous invite à visiter plus ou moins régulièrement http://slcnc.blogspot.com où l'info arrivera quand la publication sera disponible.

    Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée,

    Nico alias Shangri-l ( http://shangri-l.blogspot.com )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier