Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Fantômas vs Interpol Tour

Oyé

Nous avons le plaisir de prendre la route afin d'aller errer et battre la campagne & la ville

Il existe une chance non négligeable que nous passions non loin de votre domicile, surtout si vous habitez dans la moitié nord de la France.

Cette tournée va vous permettre d'apprécier en 3D "Боже мой! Orkestra" (Bojié Moï ! Orkestra) qui est au surf rock DIY russe ce que Aimable est à l'accordéon : http://taenia-solium.net/bmo ou bien http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Боже+мой!+Orkestra

Il est à noter que cette tournée sera en soutien au RECLAIM Underground Festival de Timisoara, un chouette festival organisé par des potes en Roumanie : http://dynamite.lautre.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=10764

Nous aurons donc autant des petits bouts de papiers que des CDs pliés bizarrement avec nous, ainsi qu'une demie douzaines de forêts finlandaises transformées en brochure d'informations diverses...
le bonheur, quoi.

Donc cette virée passera par des étapes, 24 même, notons que certaines dates ne sont pas vraiment annoncées tant est si bien qu'il est bien sur possible de nous écrire afin d'en savoir plus.

Fantômas vs Interpol Tour 2011

Vendredi 8 Avril : Annecy (bar "chez firmin" / 21 avenue d'aléry)
Samedi 9 Avril : Yverdon (Atelier Brindacier, nous écrire)
Dimanche 10 Avril : La Chaux de Fonds (librairie bar "l'entre deux" / rue jacques droz 27)
Lundi 11 Avril : Berne (école autogérée Denk-Mal / stauffacherstrasse 82)
Mardi 12 Avril : Lucerne (Romphouse / steinenstrasse 17)
Mercredi 13 Avril : Bienne (Schrottbar)
Jeudi 14 Avril : Strasbourg ("Les Romains", nous écrire)
Vendredi 15 Avril : Metz (Sous l'autoroute, nous écrire)
Samedi 16 Avril : Reims (L'Apart / 9 avenue de Laon)
Dimanche 17 Avril : à côté de Couvin (La Royenne, nous écrire)
Lundi 18 Avril : Liège (Shamrock / 1 rue louvrex)
Mardi 19 Avril : Bruxelles (squat, nous écrire)
Mercredi 20 Avril : Dunkerque (Le Kalvaire / rue de kruysbellaert à Gd Synthe)
Jeudi 21 Avril : Lille (CCL / 4 rue de colmar)
Vendredi 22 Avril : Amiens (le grand wazoo / 5 rue wulfran warme)
Samedi 23 Avril : Paris (Le Picolo / 58 rue jules valles à St Ouen)
Dimanche 24 Avril : Le Mans (80, nous écrire). attention tôt.
Lundi 25 Avril : Rennes (Squat / nous écrire)
Mardi 26 Avril : Nantes (B17, nous écrire). attention tôt.
Mercredi 27 Avril : Angers (L'Etincelle / 26 rue maillé)
Jeudi 28 Avril : Orléans (5ème sous sol / 11 avenue de Paris)
Vendredi 29 Avril : Tours (Canadian Café / rue des 3 écritoires)
Samedi 30 Avril : Nevers (Chez Gérard nous écrire)
Dimanche 1 Mai : Bourg en Bresse (La Tannerie / 123 place de la vinaigrerie) attention, c'est l'après midi.

Et bien sûr, on a fait une jolie affiche :


1300623636.jpg

Réponses

  • Oyé, braves gens, nous partons demain ! planquez vos bijoux ! :)

    Je vous met le texte de présentation de la tournée, c'est un peu long, mais on peut être à la fois génie du crime & philosophe. (bon certes ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais le monsieur à la poêle qu'on vois sur l'affiche si dessus, même si je suis totalement solidaire de ce qui est écrit).



    Nous poursuivons nos démons.


    Cher-e-s ami-e-s,
    nous vous avons bassement sollicité afin d'aller voir du pays, bruler du macadam, battre les chemins.
    C'était avec un plaisir non feint que nous avons eu envie de voir la lumière dans vos yeux, échanger nos rêves, disserter sans fin et offrir notre musique.

    D'abord il nous semble nécessaire d'établir deux trois explications sur ce que nous appelons "voyage" et "tournée".
    Nous pensons qu'il est de bon ton d'aller voir ce qui se passe ailleurs.
    Cela nous permet d'appréhender d'autres réalités que la notre, élargir notre horizon souvent terne et confronter notre quotidien.
    Pour autant, nous essayons de ne pas occulter que d'autres prennent la route comme un chemin de croix (inversé) et si certain-e-s sont des traveller-euse-s, d'autres sont des réfugié-e-s.
    Nous n'avons pas envie d'obscurcir notre plaisir mais tenons à garder en tête, les dents serrés, ce qui est la réalité sociale et politique de notre époque.
    Nos voyages sont rares et si notre conception de la musique est celle de marginaux à ce monde, d'exclus, de fait, du cercle artistique, nous allons parcourir beaucoup de kilomètres en peu de temps.
    Nous ne voudrions pas que vous nous donniez de l'argent pour accomplir ces distances. Nous avons un idéal qui est bien au delà de coût et d'échange de menu monnaie.
    Nous ne souhaitons pas vous envoyer à l'usine pour avoir le privilège de vous distraire un soir en échange d'une rente qui nous permettrait de jouer aux troubadours.
    Ce monde doit brûler et l'argent avec.
    Mais il existe et nous ne voulons plus nous voiler les yeux.
    Nous allons essayer de limiter les coûts, réfléchir à ce qui ressort de notre responsabilité financière et si nous pouvions créer des débats chaque soir pour que tout soit partagé de manière responsable et sincère, nous le ferions, mais nous n'allons certainement pas le pouvoir et le faire.
    Nous rencontrerons sur notre route des lieux commerciaux comme des bars, des lieux autogérés et des soirées sans échange d'argent.
    Nous allons minimiser l'argent que nous allons recevoir, mais nul doute que selon les lieux, les copains copines et les ambiances, cela ne sera pas aisé d'aboutir à une vraie répartition du butin.
    Nous avons donc décidé de coller au mieux à nos frais partagés de tournée (une trentaine d'euros par jour), afin de ne pas vous racketter parce que Fantômas a décidé d'apprendre la guitare et d'aller voyager pour le montrer au monde ébahi et Wlad de l'accompagner dans cette course un peu folle.
    Nous allons donc donner le superflu (au delà des trente euros par jour) aux compagnons et compagnonnes roumain-e-s du festival Reclaim Underground Festival.
    Vous trouverez les infos là : http://ugtm.wordpress.com/
    Nous ferons donc un petit peu d'info sur cet évènement et un maximum de soutien financier que nous permettra notre virée.

    Par la même nous avons préféré aller voir des ami-e-s le long de ces kilomètres. Il est toujours délicat de savoir quoi et comment faire une tournée.
    Entre l'envie d'aller à la rencontre d'autres personnes que celles que nous croisons tous les jours mais sans avoir l’air de croisés qui vont alphabétiser ce qui leur semble impie...
    la prétention que tout cela dégage nous dérange.
    En y ajoutant la constatation que si certains groupes sont des stars dans leur village, ils seront pris de haut dans n'importe quelle citée à une centaine de borne de là.
    Alors, à quoi bon aller voir ailleurs.
    Nous pensons pourtant qu'il peut être bon d'aller voir ce qui s'y passe, dans ces villes pas si loin.
    Sans condescendance, verticalité et ironie. Pas dans l'objectif de créer un quelconque débat citoyen mais d'échanger avec bienveillance, ouverture et rage.
    De donner un peu de ce que nous avons fait et de recevoir un peu des expériences des compagnon-ne-s. L'exigence que nous essayons de mettre dans nos pratiques suit cette théorie, si Bojie Moï! Orkestra est sous licence libre, que notre camion est une épave réparée par les potes, que notre distro est à prix libre avec pleins d'objets pliés, découpés et sérigraphiés par nos petites mains imprécises, cela n'est aucunement par snobisme ou perfectionnisme politique que nous aurions bien du mal à assumer, mais par modeste envie d'aller creuser les entrailles de nos pratiques, expérimenter les tréfonds de nos théories et les confronter aux réels.
    Ce réel qui nous fait vomir parfois.
    Et vous qui nous rassurez si souvent.
    Nous sommes content d'être parmi vous ce soir. Nous cherchons des ami-e-s plus que des complices, et croyons parfois plus à une discussion enflammée autour d'une bière ou d'une limonade qu'à une manifestation.
    Et pourtant, nous aimons et aimerions être surpris.
    Que le feu vive dans nos vies comme dans nos rues (et pas dans nos squats ni moteur de camion).
    bises et à bientôt.
  • Hello,

    C'est sympathique comme courant de pensée, dommage que je ne puisse être venu à l'un des concerts en Suisse, cela aurait été un plaisir.

    Bonne route ! :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier