Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Bricolage

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Salut à tous, salut à toutes,

Bon je vais essayer d'être un minimum concis.

J'ai posté sur mon blog un petit article (en anglais, désolé pour les non-anglophones, mais la plupart des lecteurs de ce blog ne viennent pas de France et je peux supposer qu'il ne sont pas francophones ; donc je poste soit en billingue, soit en anglais (le plus souvent, l'un de ces deux cas... Parfois juste en français mais c'est super rare))...

Oui bon, on en étais où ? Donc, un petit article, qui détaille dans le détail (enfin un peu) comment j'ai crée ma pseudo batterie (comme dans 'je joue de la batterie', pas comme dans 'la batterie de mon scoot est encore en rade') que j'utilise assez souvent avec Me In The Bath et un peu moins souvent avec Still Living Creature, que ce soit en en jouant pour de vrai ou en utilisant les samples que j'ai enregistrés avec cet "instrument" (soi-disant). Le coût total du projet a été de l'ordre de 12 euros, avec pas mal d'éléments de récupération dedans.

Donc, si vous voulez ajouter un coté bricolo-fi à vos morceaux, ça peut peut-être vous intéresser. Il s'agit d'un instrument mi électro-acoustique, mi électrique (comme dans 'une guitare électrique'), puisque la pseudo grosse caisse n'est quasiment pas amplifiée naturellement.

Évidemment cet "instrument" DIY est à déconseiller totalement aux puristes de la qualité sonore.

Voilà le lien vers l'article :

Clic ! Clic !

Je précise que pour utiliser ce truc, vous devrez vous procurer une pédale de grosse caisse et une paire de baguettes de batteur pas faites maison du tout.

Bonne journée à tous (et toutes)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier