Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

50 morceaux sur Dogmazic, ça se fête !!!

Et oui, comme je le dis... Je viens de poster mon 50ème morceau sur dogma et ce après un peu plus de 3 ans d'iscription. Ça méritait donc un petit coup de promo sur ce qui représente 12-13 ans de ma vie...

Petite récapitulation:

Pas très aguéris, en 2001, je publie dans un cercle très restreint d'amis mon "premier opus" intitulé "Au Revoir" Un peu brut de décofrage mais c'est la période où je redécouvre mon piano.

--> http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=8631+-+Au+revoir

Fin 2006, mon entrée à Dogmazic en y publiant mon deuxième album, "Danse Rémy". Un peu plus travaillé mais je manque encore cruellement de technique mais l'univers est créé et installé.

-->

En 2007, je donne un avant goût de ce que sera mon troisième album en publiant un opus réduit "Moiteur d'une chaude nuit d'été"

-->

En 2010, J'ai pris plus d'assurance et je commence à être contacté par des réalisateurs professionnels. Pour un de ceux-ci, je crée entièrement la BO de son court-métrage "l'enclume"

--> http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=8631+-+L'enclume

Fin 2010 jusqu'à maintenant, j'entame un laboratoire de recherche sous le nom de "Búsquedas exploratorias". Ce ne sont, sauf exception, que des improvisations qui me permettront sans doute de me renouveler car j'avais tendance à m'essoufler un peu. Une cure de jouvance qui me permet aussi de rester en contact le temps que je finalise ce troisième album.

-->

Et enfin, pour 2011 (si j'y arrive), je publierai mon troisième album dont vous pouvez déjà avoir quelques extraits dans mes inédits.

-->

Voilà, un tout grand merci à Dogmazic d'exister et ensuite de m'avoir toujours soutenu dans mes interrogations et problèmes que j'ai pu rencontrer durant ces dernières années. :wink:

Réponses

• Ça méritait donc un petit coup de promo

C'est clair!

Je prendrai le temps d'écouter tout ça dans une atmosphère appropriée..
    mais je peut déjà au moins dire que c'est pas mal.. merci en tout cas!!

Et bonne continuation pour ce nouvel album!
  • c'est même terrible.....

pour la 51ème.... il faut marquer le coup......tu veux pas virer le ND de ta licence? :lol: :lol: :lol: :lol:

bravo pour tes musiques...merci pour le partage......c'est sincèrement excellent !
  • Hello,

Félicitations, certains morceaux ont une très belle mélodie. :)

D'ailleurs, en téléchargeant tous tes albums, j'ai vu qu'une chanson n'était pas classée dans un album, c'est « La tapa del día (viernes) », il y en a 50 en tout et la somme des albums fait 49, est-ce fait exprès ?

Je commence à écouter, l'Enclume est très jolie. :)
  • Xzu écrit:

C'est clair!

Je prendrai le temps d'écouter tout ça dans une atmosphère appropriée..
    mais je peut déjà au moins dire que c'est pas mal.. merci en tout cas!!

Et bonne continuation pour ce nouvel album!

Merci Xzu! J'ai aussi lu ton p'tit com'. Pour l'instant, je suis dans la phase productive. En gros, j'enregistre mes sessions et je publie ce qui est digne d'intérêt. Une fois cette phase terminée, je vais essayer de me mettre bien dans ces morceaux et de les retravailler. Et pour ça, je compte bien évidemment prendre en considération chanque commentaire, dont le tien :wink:
    TOTORESK écrit:
    c'est même terrible.....

pour la 51ème.... il faut marquer le coup......tu veux pas virer le ND de ta licence? Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

bravo pour tes musiques...merci pour le partage......c'est sincèrement excellent !

Héhéhé... Merci aussi :wink:

Sinon, concernant la licence ND, c'est comique que t'en parle car je me disasi depuis quelques mois que je l'enlèverais bien officiellement et du coup passer en BY-NC. Car dans les faits, c'est comme s'il n'existait pas pour moi.
  • Equilibre écrit:
    Hello,

Félicitations, certains morceaux ont une très belle mélodie. :)

Merci!!!
    Equilibre écrit:
    D'ailleurs, en téléchargeant tous tes albums, j'ai vu qu'une chanson n'était pas classée dans un album, c'est « La tapa del día (viernes) », il y en a 50 en tout et la somme des albums fait 49, est-ce fait exprès ?

Je commence à écouter, l'Enclume est très jolie. :)

Ah non, c'est pas normal! Merci de me le dire. Je m'en vais de ce pas la mettre dans les inédits :lol:
  • Arggh, Dogmazic a de la peine, je me prends des Too many connections à tout va, je suis trop friand de musique. :)

Du coup je vais classer cette musique dans les inédits, merci. :wink:
  • circusmarcus écrit:

Sinon, concernant la licence ND, c'est comique que t'en parle car je me disasi depuis quelques mois que je l'enlèverais bien officiellement et du coup passer en BY-NC. Car dans les faits, c'est comme s'il n'existait pas pour moi.

franchement , pour d'autres artistes ça serai certainement une bonne source d'inspiration......et ça te permettrai d'avoir un retour intéressant de "perception" , de "réinterprétation" des tes musiques.....

.....je guette la 51 ème......... :D
  • Yep... C'est bien possible que pour fêter la 51ème, je retire la clause ND à tout mes morceaux. Pour fêter ça :lol:
  • excellent !

après , il est vrai que si quelqu'un veut pouvoir "dériver" tes œuvres.....il peut te demander l'autorisation par mp.......

de la même manière que la clause NC ,qui anime beaucoup de débats d’interprétation , il y a un "AUT" aux clauses.......

et du coup le fait de voir NC ou ND sur une licence , représente pour certains artistes un "refus catégorique" d'utilisation commerciale ou de travaux dérivé .....alors que ce n'est pas obligatoirement le cas ............ la manière dont on interprète les clauses quand on les utilise n'est pas forcement perçu de la même manière par les autres..........
    Donc du coup un frein pour certains pour demander l'autorisation......

bien sur on ne peut comparer les deux clauses , on peut très bien vouloir "autoriser" les travaux dérivés et "refuser catégoriquement " l'utilisation commerciale en utilisant ces deux clauses.....

surtout que le ND n'affecte que les travaux dérivés dans un cadre d'utilisation "non-commerciale" ......

bref je te saoule pas plus avec ça.....Mais je tenais a le préciser ...

enfin si une petite derniere :) (désolé si je te saoule , c'est pas le but) : comme aucune réutilisation de ta musique sans ton accord n'était faisable via le NC ND , as tu envisagé d'utilisé le SA , pour que ceux qui réutilisent ta musique aient a réattribuer la même licence ?
  • TOTORESK écrit:
    excellent !

après , il est vrai que si quelqu'un veut pouvoir "dériver" tes œuvres.....il peut te demander l'autorisation par mp.......

En fait, c'était l'idée de départ pour moi. Utiliser la clause ND pour avoir un peu plus de contrôle sur ce qui est fait avec ma musique. Jusqu'á maintenant, je n'ai encore jamais refusé de donner mon autorisation. Mais j'ai aussi remarqué qu'on utilisait ma musique sans ma permission. Et comme généralement, ça me fait plutôt plaisir de voir ça que je ne cours pas après l'utilisateur en lui disant qu'il n'avait pas le droit. Donc, je laisse courrir. Au final, ça revient au même de libérer la clause ND dès le départ non ?

TOTORESK écrit:
    bref je te saoule pas plus avec ça.....Mais je tenais a le préciser ...

Non non, t'inquiète pas va :wink:
    TOTORESK écrit:
    enfin si une petite derniere :) (désolé si je te saoule , c'est pas le but) : comme aucune réutilisation de ta musique sans ton accord n'était faisable via le NC ND , as tu envisagé d'utilisé le SA , pour que ceux qui réutilisent ta musique aient a réattribuer la même licence ?

Non, je ne l'envisage pas et ce juste pour ne pas enfermer les utilisateurs a utiliser une licence qui ne les arrange peut-être pas forcément. Je n'aime pas imposer...
  • circusmarcus écrit:
    En fait, c'était l'idée de départ pour moi. Utiliser la clause ND pour avoir un peu plus de contrôle sur ce qui est fait avec ma musique. Jusqu'á maintenant, je n'ai encore jamais refusé de donner mon autorisation. Mais j'ai aussi remarqué qu'on utilisait ma musique sans ma permission. Et comme généralement, ça me fait plutôt plaisir de voir ça que je ne cours pas après l'utilisateur en lui disant qu'il n'avait pas le droit. Donc, je laisse courrir. Au final, ça revient au même de libérer la clause ND dès le départ non ?

c'est clair........
  • 50 ??? et ça se fête ??? hmmmmmm voilà qui me donne des idées ... Certes j'utilise un compte commun avec mon frère , et même si j'ai pas pris le temps de compter nos morceaux je pense qu'un de ses jours je fêterais ça aussi , mais je pense qu'on a déja largement dépassé les 50 :D .... tant pis je compterais et je verrais ça avec mon frère , cela dit félicitaions , et bonne continuation...
    Paul
  • Et voilà, c'est fait: 51 morceaux. :D

le voici sobrement intitulé "Ce caractère inhumain"

http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=66819&ur=1&usr=8631

Et pour ceux qui auront suivi la petite discussion, je m'en tien à ce que j'ai dit et je reitre la clause ND de ma licence. A partir de maintenant, ma licence se la BY-NC. Donc, have fun!!!
  • et quel 51 ème morceau ! superbe compo......
  • et quel 51 ème morceau ! superbe compo......

Merci :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier