Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

et si le FSMLO était autre chose....

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Salut,

Je viens ici saboter mon travail, on ne le fait jamais assez.
Notez que dans ce qui suit, je me prononce en tant que musicien de l'archive, et ne représente pas le CA.

La lecture du post de Taro dans ce topic [1] m'a fait pas mal réfléchir. Et je trouve que la voie qu'il propose est assez intéressante également. En fait, je trouve qu'elle est super intéressante.
Malheureusement, comme je lui ai expliqué via un échange de mails, elle n'a pas une forme assez concrète pour que j'ai pu l'intégrer de quelque manière dans le document que j'ai rédigé, et en plus, je n'aurais pas légimité à le faire, puisqu'il n'y a que lui qui l'a proposé, et que je n'ai pas à imposer mon avis.

Toutefois, je trouve dommage de ne pas envisager cette autre voie, celle dans laquelle on ne propose pas de subventionner des projets, mais de financer le prochain projet qui va faire avancer le monde de la musique libre. Des projets de ce type, il y en a en cours en ce moment, SourceML (bien sûr) et à proximité AudioGIT[2] (plus confidentiel, et moins avancé), ou encore DogmaDisc[3] (qui pourrait solutionner pas mal de problématiques), etc.

Alors quoi ? On réfléchit au FSMLO pour ça ? On propose l'un de ces projets, tous, ou encore d'autres que j'aurais oubliés au FSMLO ? On demande à Musique Libre ! d'aller glâner des subventions pour mettre ça en branle, plutôt que taper dans le FSMLO ?

Bref, dîtes, quoi !

[1] http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6111&postdays=0&postorder=asc&start=30&t=6111&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=fb62b66dac1e57bacd907e9a3fa33082&npds=0

[2] pour être exhaustif, je vous précise que je participe au projet AudioGIT, même si je n'y ai pas d'intérêt personnel et même si ce projet est voué à servir la communauté au final.

[3] pour être exhaustif, je vous précise que Rico (entre autres membres éminents) est participe au projet DogmaDisc, même s'il n'y a pas d'intérêt personnel et même si ce projet est voué à servir la communauté au final.

Réponses

  • Salut,

    en faite , perso , je me dis que ça va finir comme ça.........
    parce que je suis pas sur , vue le nombre de personnes qui participent a ces débats , (et souvent toujours les mêmes) , que beaucoup de projets soient déposés......
    mais bon , on ne sait jamais......
    et es-qu'il n'est pas dans le "devoir" de MLO de le proposer de cette manière....?

    a la rigueur rien empêche de proposer les projets SourceML , AudioGIT , Dogmadisc..... a côté.....
    et si aucun autre projet n'est déposé , le FSMLO sera quand même actif....

    je ne sais pas ce que c'est "dogmadisc" , mais par contre faire attention a ce que MLO ou Dogmazic ne soient pas "trop directement" liés au projet.....perso ça ne me dérangerai pas , tous les artistes et utilisateurs de la plateforme en seraient bénéficiaires , ...mais j'ai peur que ça soit mal vu.......
    enfin...je pose la question en faite ...?
  • Je crois que la propo de Taro, au contraire, c'est que ça ait TOUT à voir avec Dogmazic, dans le sens où c'est Dogmazic qui prendrait ça à bras le corps (ou en partie) et donc mettrait tout le monde d'accord, car en effet, tout le monde en profiterait.
  • Je l'ai déjà dit dans l'autre thread, je le redis ici:
    perso je préfère de loin qu'on finance une initiative qui profite à tous plutôt que des projets individuels.
    Je vote pour que le FSMLO serve uniquement à ça.
  • je suis d'accord avec ça , je me pose juste des questions (peut-être,surement inutiles au finales) ...


    mais qui proposera les projets , qui les choisira et sous quels critères ? (enfin les critères je me doute un peu......c'est surtout les "qui ?".....)

    de la même façon que le FSMLO pré-sabotage?
  • Qui financera le FSMLO ? :roll:
  • Le FSMLO existe déjà en tant que fonds, les revenus proviennent essentiellement de la vente des bornes Automazic par la société Pragmazic, et également par des artistes, événements, etc. qui ont choisi de lui léguer une partie de leur vente de spectacle (par exemple), ou recettes, etc.
  • Je trouve cette direction plus intéressante que celle proposée initialement.

    Par contre, le financement d'un projet pour le Libre doit être contrôler par une communauté et les modalités d'attribution du FSMLO publiques et démocratiques.

    Ca ressemble de plus en plus à ce qui se fait dans le logiciel libre dans l'esprit, c'est-à-dire la création d'une communauté au service du développement d'un projet.

    Vous pourriez même, au lieu d'un appel à projet, faire un appel au soutien d'un projet avec une communauté qui s'engage sur des objectifs et des délais.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier