Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

et si le FSMLO était autre chose....

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Salut,

Je viens ici saboter mon travail, on ne le fait jamais assez.
Notez que dans ce qui suit, je me prononce en tant que musicien de l'archive, et ne représente pas le CA.

La lecture du post de Taro dans ce topic [1] m'a fait pas mal réfléchir. Et je trouve que la voie qu'il propose est assez intéressante également. En fait, je trouve qu'elle est super intéressante.
Malheureusement, comme je lui ai expliqué via un échange de mails, elle n'a pas une forme assez concrète pour que j'ai pu l'intégrer de quelque manière dans le document que j'ai rédigé, et en plus, je n'aurais pas légimité à le faire, puisqu'il n'y a que lui qui l'a proposé, et que je n'ai pas à imposer mon avis.

Toutefois, je trouve dommage de ne pas envisager cette autre voie, celle dans laquelle on ne propose pas de subventionner des projets, mais de financer le prochain projet qui va faire avancer le monde de la musique libre. Des projets de ce type, il y en a en cours en ce moment, SourceML (bien sûr) et à proximité AudioGIT[2] (plus confidentiel, et moins avancé), ou encore DogmaDisc[3] (qui pourrait solutionner pas mal de problématiques), etc.

Alors quoi ? On réfléchit au FSMLO pour ça ? On propose l'un de ces projets, tous, ou encore d'autres que j'aurais oubliés au FSMLO ? On demande à Musique Libre ! d'aller glâner des subventions pour mettre ça en branle, plutôt que taper dans le FSMLO ?

Bref, dîtes, quoi !

[1] http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6111&postdays=0&postorder=asc&start=30&t=6111&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=fb62b66dac1e57bacd907e9a3fa33082&npds=0