Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un fil pour les nouvelles de Wumzle Radio

1356

Réponses

  • Salut Equilibre, et toutes mes excuses à toi aussi pour l'erreur de pseudo que j'ai faite hier.

    Concernant IGP je suis bien conscient de leur attitude un peu ambivalente vis à vis des licences de libre diffusion. Mais peut-être que tout simplement ils n'ont adopté celles-ci que récemment et n'ont pas eu encore l'occasion de mettre leur site à jour pour refléter ce fait.

    Si jamais ils n'ont adopté les LLDs que du bout des lèvres, il y a des chances pour que la diffusion sur la radio ne les intéresse pas au final. On verra bien.

    En tous cas leur musique me plaît beaucoup, en particulier le titre 'Riju'.

    Sinon, je profite de ce message pour deux ou trois infos :

    Je vous disais que Le Lieu Pauvre avait peut-être bien amené quelques auditeurs/auditrices à la station.

    Aujourd'hui j'ai découvert qu'en fait, le lien vers notre site est bloqué par Myspace : comme on utilise un hébergeur gratuit qui laisse tout le monde publier ce qu'il veut, ça ne convient pas vis-à-vis de la politique de Myspace ; il suffit qu'il y ait un ou deux site un peu spammeux en sous-domaine et ils bloquent le domaine entier.

    Il faut croire, si les auditeurs/auditrices récents proviennent bien du Lieu Pauvre, qu'il y a eu des personnes pour lire attentivement l'avertissement de sécurité affiché par ce dernier et décider en toute âme et conscience de venir visiter notre site quand même.

    Pour contourner rapidement le problème, il a été crée un blog sur blogger consacré à la webradio. Ainsi il est possible de fournir sur Myspace un lien vers ce blog qui ne sera pas bloqué. Bien sûr cela implique un clic supplémentaire pour accéder au site de la radio, on a rien sans rien.

    Mais cela permet aussi d'avoir un endroit pour poster des commentaires sur la radio, ses artistes et ses morceaux. Pas besoin de se connecter ni de se créer de compte pour cela. Mais il faut garder à l'esprit que vos visites sur ce blog seront comptabilisées par Gyygle, ce qui peut poser des problèmes au niveau de la confidentialité des données personnelles (je veux dire, quels sites web vous visitez, ce genre de chose).

    Mine de rien, le blog n'a que quelques minutes d'existence pour le moment, et il y a déjà eu quelques visites provenant du Lieu Pauvre, donc il faut croire qu'il y a effectivement des gens pour lire le fil consacré à Wumzle Radio qui est disponible là-bas.

    Pour ceux et celles que ça intéresse, ce blog peut être trouvé ici : http://wumzleradio.blogspot.com/

    En gardant à l'esprit que son but est surtout de fournir une adresse acceptable selon les conditions de Myspace, et qu'il ne sera donc que très rarement mis à jour. Le point primaire pour les informations sur la radio reste donc ce fil du forum de Dogma, et pour les évolutions de la liste des artistes diffusés (entre autre choses) le site de la radio lui-même.

    Bonne journée à toutes et tous.

    [edit : ortho]
  • Salut toutes et tous,

    Nouvelles nouvelles de Wumzle Radio :

    Il y a des chances pour que j'ajoute un nouveau morceau de LGGR en cours de journée. Si c'est le cas j'éditerai ce message.

    En attendant j'ai ajouté le morceau le plus récent de l'album de Me In The Bath en cours de production, 'Songs' (trois chansons dès à présent disponibles sur Dogmazic).

    Sinon, deux-trois trucs qui pourraient resservir aux personnes qui s'investissent un peu dans la promo sur le réseau pour leurs propres projets :

    J'avais évoqué mon intention de le faire, mais il me semble que je n'avais pas ensuite posté de retour ici à ce sujet, mais j'ai utilisé un service gratuit de publication de communiqués de presse pour parler de la webradio à la fin du mois d'août ; les retombées sont difficilement mesurables mais bon... Hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos à ce sujet ; en particulier pour le choix du service si vous souhaitez vous-même publier un communiqué, car il y a beaucoup de sites qui propose ceci et tous n'ont pas la même audience et n'emploient pas toujours la même technique pour assurer la visibilité du communiqué.

    À part ça, je poste de temps en temps un petit billet à propos de Wumzle Radio sur le Shangri-l blog ; hors il se trouve que ces billets sont bien positionnés dans les résultats des moteurs de recherche, mieux positionnés que le site officiel de la radio. Résultat dans la semaine, il y a eu plus d'une dizaine de visites sur le blog provenant d'une recherche via moteur de recherche sur le mot-clef 'Wumzle Radio'.

    Histoire de faire remonter le site officiel dans les pages de résultat, j'ai inclus son lien dans la section lien de quelques blogs dont je m'occupe (c'est un des critères pour les moteurs de recherche, plus il y a de liens vers un site meilleur est son classement). C'est encore un peu tôt pour voir si ça a marché, si j'y pense je vous tiendrai au courant.

    Sinon, pour en revenir à l'actualité de la liste de lecture de la webradio :

    -pas de retours de la part de IGP ou FNV actuellement.

    -j'ai contacté deux (trois ? ) nouveaux projets :

    --mon contact au sein de No Monster Club et Dublin Duck Dispensary ; je voudrais avant toute chose savoir si leur musique est bien en gestion individuelle des droits. Ensuite, si une diffusion sur la webradio les intéresse. À noter que NMC a un album et un EP qui ne sont disponibles qu'à la vente ; DDD c'est téléchargeable gratuitement à moins que le site du netlabel Rack and Ruin soit passé hors-ligne depuis, car ce netlabel n'est plus maintenu depuis avril. Pour revenir à NMC, il y a aussi le tout premier album qui est téléchargeable sur Rack and Ruin ; et le split-album avec Panda Kid (qui est excellent) qui est téléchargeable gratuitement sur Le Camp De La Bande.

    --mon contact au sein de Calloused. J'ai un peu cherché sur le site de l'ASCAP et je ne les ai pas trouvé, mais j'ai quand même évoqué la question de la gestion individuelle dans mon message histoire d'avoir confirmation. Calloused semble en stand-by depuis quelques temps ; à ce niveau j'ai remarqué, autant il y a des gens pour continuer à s'impliquer dans la musique de leur projet même si celui-ci n'est plus dans une phase active, autant il y a d'autre personnes qui tournent la page et n'ont plus grand intérêt pour leur musique une fois que le projet n'est plus en activité. J'ai donc quelques doutes quand au fait que j'obtienne une réponse à mon message, ça va dépendre du degré d'implication de mon contact dans Calloused. Notez que Calloused a un unique album en vente en CD et en téléchargement payant, plus un single en téléchargement payant.

    Donc pour résumer ces deux nouveaux projets essaient de monétiser sur leur musique, si l'un d'eux (ou les deux) peut m'autoriser à diffuser, ce sera une première qu'un des projets de la webradio n'ait pas son intégrale en téléchargement gratuit.

    Voilà voilà, bonne journée
  • Nouvelles rapides de Wumzle Radio :

    J'ai pas eu la motivation hier, mais je l'ai eue aujourd'hui : un nouveau morceau de LGGR a été ajouté à la radio.

    Sinon, niveau auditeurs/auditrices, ça s'est bien calmé récemment, et on retombe au score habituel de zéro. Enfin, bon, je suppose qu'il y a des chances pour que ce soit le genre de phénomène à la 'ça va, ça vient', et donc qu'il y ait à nouveau des gens pour écouter bientôt.

    Bonne journée
  • Personnellement j'écoute par intermittence, des fois j'ai envie d'écouter des trucs que je découvre sur Dogma ou dans ma musicothèque, et de temps en temps j'écoute Wumzle. :)

    Ca va ça vient. ;)
  • Merci pour ton intérêt en tous cas.

    Sinon, pour revenir sur l'actualité de Wumzle Radio, il y a du très très très lourd.

    Jono Davis est en train de travailler à refondre la section musique de son site perso, jonodavis.info . Malheureusement le site est temporairement inaccessible à cause d'un bug, mais il faut savoir une chose, c'est que non seulement Jono poste actuellement des paroles, grilles d'accord et tablatures pour les albums de Meat Machine, mais en plus il a publié un certain nombre de nouveaux LPs et EPs :

    -Demo
    -The Carotte And The Microphone
    -Unreleased
    -09-17-2011, qui vient juste d'être enregistré.

    Comme Jono est un type sympa il a répondu à mon message pour me confirmer que tout est, comme d'habitude, sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0 US ; il ne s'oppose pas à une diffusion sur la radio ; et comme je suis le genre de fan hardcore de Meat Machine, j'ai réussi à mettre la main sur 'Demo' et '09-17-2011' par des moyens détournés alors même que le site web est encore inaccessible, ahahaha, et donc je viens d'encoder les morceaux de ces deux publication, j'ai plus qu'à mettre les bons tags, et ce sera parti pour une diffusion par la radio... Donc d'ici très peu de temps si tout va bien.

    Bonne fin de journée
  • Bon le site http://jonodavis.info est de retour en ligne.

    The Carotte And The Microphone n'est pas encore là. Demo est bien là. Unreleased, j'avais mal compris, c'est une collection de chansons non publiées pour lesquelles les accords et paroles sont dispo. Quand à 9-17-2011, pour l'obtenir il faut aller chercher le lien dans le message le plus récent du blog de Jono.

    Donc s'il y en a que ça branche ces excellents albums - car se sont tous d'excellents albums, y compris les deux qu'on pouvait déjà trouver, Year Two et Interstate 80, le site est en ligne et vous pouvez les télécharger.

    Ensuite si vous voulez creuser un peu, il y a aussi les projets précédents de Jono qui valent le détour, dans des styles un peu différents.

    Les morceaux de 'Demo' et de '9-17-11' sont en cours de téléversement sur la radio et arriveront sur la liste de lecture incessamment.

    Bonne soirée
  • Salut à toutes et à tous,

    Quelques nouvelles des démarches en court pour amener de nouveaux titres sur la liste de lecture de Wumzle Radio :

    -IGP : pas de nouvelles. J'attends encore un peu et j'enverrai un petit courriel de rappel pour le cas où ils ne soient pas au courant de mon message envoyé via Dogmazic.

    -FNV : pas de nouvelles. Comme je disais mon message sur leur livre d'or c'est mon ultime tentative, j'espère encore obtenir une réponse, on verra.

    -NMC et DDD : les discussions sont en cours, mais il y a hélas une possibilité réelle pour que je ne puisse pas en fait diffuser ces deux projets. Ça reste à confirmer, si c'est le cas c'est bien dommage.

    -Calloused : pas de nouvelles.

    Sinon, je viens de contacter Gotch et Gunther Tarp, j'attends leur réponse. Il y a quelques points à voir pour Gotch et ça risque de prendre un peu de temps. Pour Gunther Tarp, si le seul membre est OK pour une diffusion les choses devraient aller assez vite. Ces deux projets sont trouvables dans l'archive Dogmazic.

    Enfin, vous vous en doutiez, comme prévu les deux nouveaux albums de Meat Machine ont été ajoutés à la radio.

    Bonne journée
  • Salut à toutes et à tous,

    Juste pour vous parler un peu du site web, il y a eu quelques changements.

    Tout d'abord, vous vous souvenez du blog blogger de la radio ? Un menu a été ajouté au blog blogger vers les différentes section du site ; mais il n'était pas souhaitable que la lecture automatique se déclenche, par exemple si quelqu'un clique sur le lien 'écouter en m3u' et arrive sur la section du site qui propose cette fonctionnalité, le fait que la lecture automatique via le tag audio se déclenche sur les navigateurs compatible aurait été source de confusion.

    Aussi, désormais, le site de Wumzle Radio propose la possibilité de débrayer la lecture automatique en passant un paramètre HTTP GET "nosound=1", comme ceci :

    http://wumzleradio.zxq.net/?nosound=1

    Par ailleurs, un lien vers le blog blogger a été ajouté à la radio ; ce lien précise bien que le blog est hébergé sur Blogger, donc s'il y a des personnes qui ne souhaitent pas visiter ce genre de site, elles seront au courant.

    Sinon, la section 'conditions d'utilisation à destination des artistes' est maintenant une section à part entière du site, directement accessible depuis le menu (auparavant c'était une sous-section des CGU générales, donc pas super facilement accessible).

    Le menu, par ailleurs, se répète maintenant en en-tête de chaque section du site, pour faciliter la navigation. J'ai fait quelques tests, et même dans la résolution typique d'un smartphone, le menu ne prend qu'environ la moitié de l'écran, aussi on peut voir la section à laquelle on souhaite accéder juste en dessous sans avoir à faire défiler.

    Au niveau du menu encore, des petits tirets ont été ajoutés pour séparer les différents liens, ça améliore un peu la lisibilité.

    Et sinon, les trois bouton 'lecture' (via m3u, via le tag audio, ou par lien direct vers le flux) que l'on peut trouver juste en dessous du titre du site on été un peu améliorés niveau aspect : l'icone 'lecture' est maintenant plus grosse et en couleur ; et les trois boutons sont centrés, ce qui les rends beaucoup plus visibles (ils étaient déjà centrés dans certains navigateurs mais pas tous ; maintenant à priori il devraient être centrés sur encore plus de navigateurs).

    À part ça, concernant les artistes récemment contactés pour une diffusion sur la webradio, on en est toujours exactement au même point que lors de mon message précédent.

    Il continue à y avoir des visites venant de Gyygle sur quelques sites mentionnant la radio pour lesquels j'ai des statistiques, sur les mot-clefs 'Wumzle Radio'.

    Il y a aussi de temps en temps une visite sur le blog blogger venant du fil consacré à la radio sur le forum du lieu pauvre.

    Niveau auditeurs/auditrices, ça tourne actuellement à environ 3 à 5 par jour.

    Autre chose, j'ai contacté l'artiste folk/alt country Emily O'Halloran qui vient juste de publier son premier album sur JeThune. En fait, elle est signée sur un label, donc il y a de très fortes chances pour que sa musique soit enregistrée à l'ASCAP - cependant ce label est introuvable sur le web et donc c'est peut-être une initiative obscure qui ne dépose peut-être pas ses albums auprès de SPRDs, c'est pour cela que j'ai pris la peine de contacter l'artiste.

    Vous allez me dire, pourquoi n'ai-je pas directement cherché dans la base de donnée de l'ASCAP... J'y vais de ce pas.

    Bon à priori pas listé dans le moteur de recherche, mais celui-ci peut être parfois incomplet - et aussi, il n'est mis à jour qu'une fois par semaine, et comme l'album n'a été publié qu'hier, je sais pas trop.

    Enfin bon je suppose que s'il est possible que je diffuse, j'aurai un retour direct de la part de l'artiste.

    Voilà pour les nouvelles. Bonne journée à toutes et tous.
  • C'est la grosse cata... Vous savez peut-être qu'il y a eu une panne matérielle sur un des serveurs de Dogmazic, et donc en conséquence beaucoup de morceaux - tous les morceaux un peu récent ou presque en fait - sont actuellement inaccessibles.

    Bien sûr ça n'affecte pas Wumzle Radio en elle-même, puisqu'elle passe par un service tiers et héberge ses propres fichiers audio.

    Cependant, ces fichiers, il faut bien les obtenir quelque part, et Dogmazic est une source primordiale de contenus pour la radio.

    En particulier, il y a trois projets pour lesquels j'attends une éventuelle réponse des ayants-droits : Gotch, Icon Girl Pistols, et Gunther Tarp.

    Et pour ces trois projets, évidemment, je comptais bien obtenir les morceaux depuis Dogmazic. J'en avais déjà quelques-un, mais vous savez peut-être que j'essaie toujours de diffuser autant de morceaux que possible de tel ou tel groupe. Je ne peux pas me contenter de deux ou trois morceaux, ils seraient complètement noyés dans la masse des environs 500 morceaux que compte la liste de lecture, qui tourne en boucle en mode aléatoire 24 heures sur 24.

    J'espère donc qu'il y aura la possibilité, soit que les morceaux de ces trois projets (et tous les autres aussi au passage, ce serait pas plus mal) soient restaurés à partir d'une éventuelle sauvegarde...

    Soit que si ces musiciens sont intéressés par une diffusion sur la radio, qu'ils utilisent tout moyen à leur convenance pour me les rendre accessibles.

    Je comptais contacter un autre projet de l'archive d'ici peu, il faut bien que je mette ça en stand-by...

    Une pensée pour les sysadmins qui sont en train de voir ce qui peut être fait.

    Bonne journée
  • En attendant que les choses décantent j'ai profité du fait qu'il y ait des soucis sur Dogmazic pour ajouter quelques morceaux d'un projet que je comptais diffuser depuis pas mal de temps, qui a quelques morceaux sur Archive.org en plus de Dogmazic. J'ai eu une réponse très rapide donc c'est déjà sur la radio.

    Il s'agit de Ferdinand Raillefer.

    Bonne journée
  • Le bon vieux Ferdinand Raillefer ! Enfin qui a dit qu'il était vieux ?

    Puisque je télécharge pleins de trucs sur l'archive de Dogma, si tu as un groupe / artiste qui te chante, peut-être que j'ai, ou un artiste dans un genre similaire. :)

    Je vais voir pour te proposer un ou deux trucs que j'ai en stock, j'avais dis que je ferai des propositions. :)

    Bon j'ai que du Vorbis, il me semble que tu up en MP3 sur Wumzle, tu as de quoi transcoder je pense.
  • Nope je téléverse des .ogg, car j'utilise Ices 2 comme logiciel de DJing, qui ne supporte que le ogg, et ensuite IceCast envoie ça en .ogg aux auditeurs. [edit : et aux auditrices]

    C'est juste que mon problème est que parfois les fichiers ogg provenant de Dogmazic posent des problèmes à Ices même après transcodage dans le bitrate de la station, donc pour éviter ça je télécharge sur Dogma des mp3 que je convertis ensuite en .ogg.

    J'attends tes propositions avec impatience, en gardant à l'esprit que pour me conformer à ce qui est la ligne directrice de la radio, dans tous les cas il faudra que je contacte les artistes pour leur présenter le projet et voir si la diffusion les intéresse ou non.

    Je profite, à part ça, vite fait de ce message pour dire que j'ai contacté les membres de Human Gaps, que l'on peut trouver sur le site du Luxembourg, pour leur demander si une diffusion sur Wumzle Radio les intéresserait.
  • [communiqué officiel] Les productions Monpauvrelieu se félicitent de l'infiltration réussie dans Wumzle Radio par la secte raillefresque. Merci à tous et toutes les adeptes d'œuvrer pour l'avancement du règne barbu et intégriste de Ferdinand le Maléfique. [/communiqué officiel]
  • Salut à toutes et tous,

    J'ai eu des nouvelles très rapidement de Human Gaps (qui ont un EP sur Jemonda) ; ils sont ok pour la diffusion, donc leur EP est en rotation sur la radio depuis quelques minutes.

    Par ailleurs, ils ont quelques chansons hors EP en écoute sur le lieu pauvre pour lesquelles la diffusion les intéresse aussi. Je les ai contacté pour clarifier la question de la licence et voir s'ils peuvent m'envoyer ces morceaux par courriel ; maintenant je n'ai plus qu'à attendre une éventuelle réponse.

    C'est un groupe un peu influencé par le grunge, quoiqu'ils revisitent le genre de manière un peu personnelle.

    Bonne journée
  • Yop yop,

    Étant donné que Dogmazic semble à nouveau tout à fait opérationnel, j'ai pu télécharger les morceaux de Ferdinand Raillefer qui ne sont pas sur Archive.org ; ils ont donc été ajoutés à la radio.

    Huma Gaps m'a contacté pour me préciser que les quatre morceaux hors EP n'était pas sous LLD - hors vous savez peut-être que la radio diffuse de tout du moment que c'est en gestion individuelle, que ce soit sous LLD ou non, tant que je n'ai pas besoin de payer la SACEM pour pouvoir légalement diffuser c'est OK pour moi. Donc je leur ai indiqué ce point et ils m'ont fait parvenir quelques morceaux par courriel.

    J'en attends cependant encore un, dès que je l'aurais j'ajoute cette série de morceaux à la radio, je préfère travailler par lot, ça demande moins d'énergie.

    Voilà pour les nouvelles, bonne journée
  • Bon d'habitude j'évite de faire plus d'un post par jour dans ce fil, mais il y a un peu d'actu aujourd'hui :

    -j'ai reçu le morceau qui me manquait de Human Gaps. Aussi, les quatre nouveaux morceaux de ce projet ont été ajoutés à la radio, et le site web a été mis à jour pour indiquer les conditions de redistribution de ces quatre morceaux en particulier.

    -aussi, le nouveau morceau de Me In The Bath qui vient juste d'être publié sur Dogmazic a été ajouté à la radio. http://www.dogmazic.net/Me_In_The_Bath

    Sinon, en passant, hier dans l'après midi je jette un œil à la radio et je constate qu'il y a un auditeur/une auditrice... J'ai un peu surveillé les compteurs, et à ce qu'il semble il/elle a écouté pendant rien de moins que presque sept heures consécutives, ce qui constitue un nouveau record à ce qu'il me semble. J'ai quelques soupçons quand à l'identité de cette personne parmi les suspects habituels, qui ont fait part de leur intérêt pour le projet, je serais presque prêt à parier.

    Bonne journée
  • Il est fou pour écouter autant d'heures d'affilées celui-là, moi aussi je suis prêt à parier sur son identité...

    À part cela, chouette les nouveaux morceaux ajoutés, ça procure une bonne diversité à Wumzle Radio. :wink:
  • Ce n'est pas moi qui ai écouté, non, ce n'est pas moi :shock:
  • sort de ce flux, Bing ! :twisted:

    bon je déconne, c'est peut-être pas Bing, faudrait voir les logs (...) mais ça me rappelle qu'une fois il avait consciencieusement entrepris de télécharger l'intégralité des fichiers audios de mon site perso. pas juste les entêtes, hein, les morceaux avec. et plusieurs fois par jour. Bing, sans déconner, à un moment curieux de son existence, s'est pris d'un intérêt furieux pour mes morceaux (et pour ma bande passante au passage).

    mais bon pour l'auditeur acharné, j'ai pas les logs non plus
    donc c'est peut-être bien un acharné ^^
  • Ah non, pas les bots sur la radio ! J'ai déjà assez de soucis avec eux pour les stats de mes morceaux sur Dogma et pour les visites sur mes blogs.

    Par ailleurs les logs ne m'apprendraient rien, car les ips des auditeurs/auditrices n'y apparaissent pas... Je suppose que ça vient de mon hébergeur qui essaie de préserver un minimum la vie privée des auditeurs et auditrices...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier