Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Mon petit paquetage sur BitTorrent

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut,

Je viens de mettre en ligne un torrent.

Il se trouve que - je suppose suite à la récente panne de serveur - plus de 90% des morceaux que j'ai posté dans l'archive ne sont plus accessibles.

En attendant que je les téléverse sur Dogmazic, je propose ce torrent avec plus de 300 chansons enregistrées entre 2007 et 2011, ça va du folk minimaliste à la musique électronique en passant par le rock lo-fi ou des choses plus expérimentales.

J'envisageais encore il y a peu de payer pour un hébergement, mais au final BitTorrent permet de faire un peu dans la symétrie sur le réseau, donc finalement je préfère.

Notez qu'il y a une bonne douzaine d'albums - des vieilleries - que je n'avais pas encore eu l'occasion de passer sous LLD, donc maintenant c'est fait ; et ces albums n'avaient jamais été dispos sur Dogmazic.

J'indique le lien de la licence dans le champ ID3 commentaire à chaque fois, et le nom complet de la licence dans le nom de chaque fichier.

Chaque morceau est disponible en flac, ogg ou mp3. La plupart des clients BT permettent de ne télécharger que les fichiers qui intéressent l'utilisateur/utilisatrice.

J'ai un débit ascendant très faible, donc il faudra être patient... À moins qu'il n'y a beaucoup, beaucoup de personnes généreuses pour télécharger, et donc faire office de source, et donc donner à tout le monde une meilleure vitesse.

Voilà le lien magnet à copier-coller dans votre logiciel BitTorrent :

magnet:?xt=urn:btih:8887f1e7067c916783d349dbea7db9174c301f4a&dn=Shangri-l%5FMusic%5FPackage%5FCreative%5FCommons&tr=http%3A%2F%2Ftracker.publicbt.com%3A80%2Fannounce&tr=http%3A%2F%2Ftracker.openbittorrent.com%3A80%2Fannounce

Bonne soirée

Réponses

• Hello,

Tiens j'ai raté ce fil, comment est-possible ?

J'ajoute à mes torrents. :)
  • Ah tiens, c'est sympa.

S'il y a une deuxième source... Voire une deuxième source avec un débit ascendant supérieur à mon 128kbps... C'est une très bonne chose. Sans compter le fait que ça fait une sauvegarde des données.

Donc, comme on dit ici ou là, Danke sehr, gracias, thank you, merci !

Accessoirement, il est aussi possible d'écouter toutes ces horreurs, en plus de les seeder !
  • Je ne seed pas pour seeder, je seed car ce qu'a fait un artiste me plaît, et là vu que beaucoup d'artistes me plaisent, mon réseau sature avec plus que 600 torrents en partage, je dois faire un tri, c'est dur. :roll:

Sinon j'ai une autre idée, envoi avec Rsync via le réseau, ce programme possède un algo de compression du tonerre. :)
  • Ahaha donc j'en déduis que ce que j'ai pu produire te plaît ! Excellent !

Moi je seede pour seeder (: il y a des trucs que je partage que je n'ai pas encore écouté.

Enfin, actuellement, je ne partage que mon paquetage, et la piste de batterie pour le Gotch Petit Projet, histoire de réserver mon peu de bande passante à ces deux torrents en particulier.

Je suis pas trop sûr pour rsync ? Je sais pas si un algo de compression peut faire quelque chose sur des données qui ont été déjà compressées au préalable (flac, mp3, ogg, gif, jpeg, etc) ? Je me pose des questions...

Bonne soirée en attendant
  • Salut à tous et à toutes ;

Juste pour dire, rapidement, qu'il y a une deuxième source quasi complète pour le paquetage, avec un bien meilleur débit ascendant que moi, donc désormais le téléchargement devrait aller beaucoup plus vite.

La deuxième source devrait être complète d'ici environ 24 heures d'après mes calculs, mais étant donné la façon dont BitTorrent fonctionne, elle peut déjà vous fournir 95 pour cent du paquetage, et bien sûr je continue à faire office de source moi aussi, pour accélérer encore le processus de téléchargement et aussi pour qu'il y ait une source proposant le paquetage complet.

Je rappelle que ce paquetage contient de très nombreux albums de Still Living Creature, moi en solo et Me In The Bath, tous en triple format ogg mp3 ou flac très haute qualité. Si votre logiciel client BitTorrent est un peu récent, vous avez la possibilité de ne télécharger en fait que les fichiers qui vous intéressent, soit tel ou tel projet, soit tel ou tel format.

Pour télécharger, vous pouvez utiliser le lien magnet donné dans le tout premier message de ce fil ; une autre solution est d'ouvrir un fichier .torrent avec votre logiciel compatible BitTorrent, le fichier .torrent correspondant à ce paquetage est en ligne ici :

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/16341096228461969/slcnc-torrents.zip

C'est une archive .zip qui est mise de temps en temps à jour quand notre faux label Slcnc Music publie de nouveaux contenus via BitTorrent. Elle contient actuellement, outre le fichier .torrent correspondant au paquetage, les fichiers .torrents pour quelques autres albums/vidéo musicales.

Bon week end,

Nico
  • Deuxième source disponible. 8)
  • Merci Equilibre ! La vitesse est sans commune mesure avec ce qui se faisait précedemment !
  • D'ailleurs quelqu'un est en train de télécharger le pack, il a eu la chance d'obtenir mon débit maximum pendant un bon bout de temps, il en a déjà 17 % alors que j'ai mis une quinzaine de jours à l'obtenir. :lol:
  • ouèp j'ai lancé ça hier ...
    J'ai quelques doutes sur la démarche (mais qui est-ce qui va télécharger un package de 10Go de musiques de shangri-l :D) mais je soutiens l'initiative quand même (pis je suis aussi un peu curieux de voir ce qu'il peut y avoir dedans ... ;))
  • Arf arf... J'ai sans doute un peu présumé, pour le fait qu'il y ait des gens conscients qu'on peut piocher parmi les fichiers avec un client un peu récent.

Merci en tous cas pour ton intérêt Zeco, et merci à Equilibre aussi.

Je vais pas vous conseiller de commencer par écouter tel ou tel album de tel ou tel projet, il y a trop de différence dans les styles et au final l'adéquation avec les goûts de chacun c'est une question, ben, de goûts.

Tout n'est pas toujours ni bruyant, ni expérimental, il y a de nombreuses exceptions, en particulier au début de chaque projet. C'est quelque chose qui s'est toujours vérifié, chaque fois que je commence un nouveau projet, je reste un minimum conventionnel, puis plus ça va, plus je me lâche. Avec un petit bémol, les premiers albums de moi en solo, sans être expérimentaux (franchement) ni bruitiste (pas du tout) étaient par contre très, très minimalistes, et ensuite pour les albums suivants j'ai un peu enrichi l'écriture.
  • Zeco écrit:
    J'ai quelques doutes sur la démarche (mais qui est-ce qui va télécharger un package de 10Go de musiques de shangri-l :D) mais je soutiens l'initiative quand même (pis je suis aussi un peu curieux de voir ce qu'il peut y avoir dedans ... ;))
    Bah j'ai un serveur qui tourne chez moi, à la place qu'il ne fasse rien autant l'occuper, mais sinon il y a quelques morceaux bien sympa, puis c'est chouette d'avoir les trois formats Vorbis, MP3 et Flac.

C'est vrai que Shangril passe par plusieurs genre différents, perso je suis pas trop grunge, enfin ça dépend parfois j'aime bien, et il a des morceaux plus calme, sinon il y a Still Living Creature qui est bien aussi dans ce torrent.
  • Merci !

Avec Still Living Creature il y a de quoi faire, les albums sont assez nombreux. J'avoue que les plus récents sont assez bruyants, mais les autres sont très mélodiques et peuvent toucher un public assez large... J'aime beaucoup 'What Is New Nigel', c'est une des chansons les plus simples et les plus directes du projets, j'ai eu énormément de bol pour l'alchimie des sons de synthé et la mélodie.

Pour Me In The Bath, il y a eu la première période qui alternait morceaux assez pop et morceaux un peu plus bruyants (quoique pas tant que ça), puis la période intermédiaire très acoustique, et enfin la période récente qui fait pas mal de bruit le plus souvent. Je pense qu'avec 'Right Plot' j'ai fait ce qui est le plus à même de me plaire à moi-même personnellement tout seul. J'aime bien le reste aussi, mais Right Plot a un petit quelque chose en plus qui correspond bien à mes goûts personnels.

Pour ma "carrière" solo, comme je disais, les premiers albums sont très minimalistes (guitare acoustique et chant avec une écriture très très dépouillée), avec les deux 32kbps Tales (volume 1 & volume 2) j'ai un peu développé l'écriture mais c'est toujours guitare et chant... Ensuite pour la phase finale du projet, j'ai pu faire des trucs un peu plus expérimentaux, mais pas toujours, et ça reste encore assez pop. Je suis assez fier de 'The Music Industry'.

Bonne soirée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier