Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un outil pour les mélomanes dogmaziens

2»

Réponses

  • Hop, la 0.1.8 vient de sortir :

    https://sourceforge.net/projects/d4gm0/

    Au programme, correction d'un bug sur la sélection par projets musicaux, et allègement partiel des communications avec le serveur.
  • Et allez, voici la 0.1.9 :

    https://sourceforge.net/projects/d4gm0/files/

    Au programme, encore plus d'allègements des communications avec le serveur, qui devraient réduire le temps de chargement de l'API jusqu'à -20% selon les cas.
  • Et maintenant... La 0.1.10 !

    https://sourceforge.net/projects/d4gm0/files/

    Au programme : correction d'une incohérence mineure dans l'interface graphique, plus aussi support pour un annuaire de webradios.
  • bon et ben .. bonne nuit shangri-l :D
  • Heu... Est-il bien nécessaire de faire 4 releases par jour?

    J'ai à peine eu le temps de télécharger la 0.1.6 que je suis déjà en retard de 4 mises à jour ¬_¬ ...
  • Désolé BoneShadow... Mais j'ai implémenté un truc... Donc j'ai fait une release.... Ensuite, pas moyen de dormir... Donc j'implémente un autre petit truc, et je fais une release, en pensant bien dormir ensuite... Mais toujours pas moyen de dormir... Et ainsi de suite ; ce qui explique les nombreuses versions publiées cette nuit.

    Mais on peut sans problème passer directement à la plus récente, il n'est pas nécessaire de passer par chaque version intermédiaire.

    Bonne journée
  • shangril écrit:
    Mais on peut sans problème passer directement à la plus récente, il n'est pas nécessaire de passer par chaque version intermédiaire.
    Oui, ça je m'en doute. Ma remarque était ironique. :wink:
  • Ah d'accord, je comprends mieux. J'ai toujours un peu de mal pour interpréter les smileys (:
  • Salut à tous et à toutes

    Au passage, quelques conseils pour les musiciens et musiciennes pour avoir effectivement vos morceaux accessible par le biais de d4gm0 :

    -déjà, il faut que vos morceaux aient été traités par le robot de Dogmazic, ce qui peut prendre jusqu'à 24 heures ou plus après leur publication ; ceci n'est pas un bug, mais une fonctionnalité : en effet le robot se charge de mettre les tags aux morceaux selon les standards de Dogmazic ; il est de loin préférable pour maintenir une certaine cohérence dans les bibliothèques musicales des utilisateurs de d4gm0 que tous les morceaux soient correctement tagués.

    -ensuite, il faut que vos morceaux soient effectivement disponibles à la fois au format mp3 et aussi au format ogg vorbis. Dans la très vaste majorité des cas il vous suffit de poster dans l'un ou l'autre de ces formats, et lors du traitement par le robot la conversion vers le second format se fera de manière automatique. Cependant, il arrive parfois que le robot ne fasse pas la conversion. Dans ce cas, si vous souhaitez que vos morceaux soient accessible par d4gm0, il faudra faire vous-même la conversion chez vous et téléverser le(s) morceau(x) dans le format qui manque.

    Bonne journée
  • Pour info : le serveur sandbox.dogmazic.net qui héberge l'API Dogmazic est actuellement hors-ligne et inaccessible. Corollaire, d4gm0 ne pourra pas aller chercher les données de l'API en mode 'Advanced'. En mode 'Simple', l'API n'est pas utilisée donc ça continue (je suppose) à fonctionner.
  • En complément, j'en profite pour rappeler que la conversion ogg vers mp3 de dogmazic est souvent déficiente. Donc il est possible qu'il y ait des difficultés pour les morceaux envoyés à l'origine seulement en ogg.
  • Salut salut

    Vous savez, le but principal de d4gm0 est de streamer et/ou télécharger de vastes (ou moins vastes) portions de l'archive.

    Mais, accessoirement, il y a aussi l'onglet Simple->Webradios qui propose, ben, d'écouter des webradios.

    Jusqu'alors cet onglet n'utilisait les données que d'un seul annuaire, Wumzle Uncategorised Webradio Directory.

    Mais je viens d'ajouter le support pour l'annuaire non-commercial http://www.radiosflux.com ; j'attends juste le feu vert de l'équipe de RadiosFlux pour publier la nouvelle version du logiciel.

    Bonne journée
  • Re-salut,

    J'ai eu le feu vert de l'équipe de RadiosFlux ; donc la nouvelle version est en ligne et téléchargeable ici :

    https://sourceforge.net/projects/d4gm0/files/

    C'est la 0.1.11

    Bonne journée
  • J'ai eu quelques retours ;

    À priori, sur la dernière version d'Ubuntu (11.10) l'installation via le tar.gz ne fonctionne pas ; concernant l'exécution directe du d4gm0.exe qui est fourni dans le zip je n'ai pas d'information.

    Sur mon propre Buntu (Natty alias 11.04), les deux fonctionnent.

    Bon début de soirée
  • Hello,

    Cela fait un sacré moment que je voulais poster ici, il me semble m'avoir fait part de mon intérêt pour ton application par message privé, le temps me manque.

    J'ai testé un peu les toutes premières versions de l'application dans un laps de temps très court, je n'ai pas eu de résultat, peut-être à cause de l'archive qui était indisponible, mais j'ai bien envie de tester les nouvelles, ce soir.

    En tout cas merci de donner de ton temps et de tes compétences pour développer une telle application, c'est chouette !
  • Salut Equilibre,

    J'espère que tu auras de meilleurs résultats maintenant que précédemment. Merci pour tes encouragements !

    À la prochaine
  • Salut,

    Pas de nouvelle version disponible au programme de ce messages, mais quelques informations variées à propos des développements en cours.

    Pour le moment, il y a le mode "simple", qui permet tout simplement de lancer une écoute sur l'intégralité de l'archive - avec quelques réserves que j'exprimerai ci-après. Le mode simple n'utilise pas l'API.

    Et il y a le mode "advanced', son principe c'est de permettre une sélection en fonction de nombreux critères, et ensuite de générer une page HTML locale permettant de parcourir cette sélection... Il y a deux modes : soit on streame, et les fichiers seront ceux des serveurs de DZ ; soit on télécharge, et les fichiers seront rapatriés sur votre ordinateur. Le mode "advanced" utilise l'API

    Il y a quelques temps, j'ai commencé à "travailler" sur un troisième mode, le mode "mid", qui est à mi-chemin entre les deux précédents.

    Le concept, c'est de rapatrier une grosse liste de lecture, exactement comme le mode "simple", mais au lieu de directement l'ouvrir dans un logiciel de lecture de média, il y a en plus la possibilité de faire une recherche au sein de cette liste pour créer une sélection, et ensuite, soit de la streamer, soit de la télécharger.

    Tout comme le mode "simple", le mode "mid" n'utilise pas l'API ; aussi il est fonctionnel même si celle-ci est temporairement inaccessible.

    Cependant, j'ai fait quelques tests ce week-end, car le week-end c'est souvent là que la charge sur les serveurs est la plus importante, et j'ai constaté que généralement -toujours, en fait-, étant donné qu'il y a beaucoup de visiteurs/visiteuses sur l'archive, le serveur de celle-ci a tendance à ramer.

    Et donc, la génération de la liste de lecture que je voudrais utiliser prend trop de temps, et ma requête foire à chaque fois par expiration du délai d'attente.

    Étant donné que le mode "simple" utilise la même approche, celui-ci également sera donc non-fonctionnel quand il y a un peu beaucoup de monde qui visite l'archive. J'avais testé en semaine et ça marchait, mais le week-end ça pose un problème.

    Concernant le mode "mid", j'ai deux pistes à creuser :

    -soit j'attends la migration de Dogmazic vers le nouvel hébergeur, qui est prévue, en espérant que les nouveaux serveurs seront un peu plus musclés et tiendront mieux la charge.

    -soit - probablement, je vais faire ça- au lieu de charger une liste de lecture sans passer par l'API, le soft récupérera en fait exactement les mêmes infos, mais en passant par icelle. Pour autant que je sache, l'API tient mieux la charge que le script qui génère une m3u pour l'intégralité de l'archive.

    Voilà pour les nouvelles, bonne soirée, et merci aux quelqu'un-e-s qui ont téléchargé l'appli depuis qu'elle a fait son apparition.
  • janvier 2012 modifié
    Sous Ubuntu 11.10:

    Il faut faire :
    [code:1]mono --runtime=v4.0 d4gm0.exe
    [/code:1]
    Sinon Mono utilise la version 2.0 car les deux versions (2.0 et 4.0) sont installées par défaut sous Ubuntu 11.10...
    Bon! Je vais pouvoir y jeter un oeil!
    :)
  • Salut,

    Nouvelle version du programme au programme

    Mais avant toute chose merci aux personnes qui l'ont téléchargé depuis qu'il est en ligne. Plus ça va, plus ça arrive souvent. C'est sympa.

    La nouvelle version, la 0.1.12 n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité.

    Désormais, à partir de cette version :

    Il faudra la version 4.0 du framework CLI, donc à l'heure actuelle la version la plus récente de Mono ou de DotNet - l'appilcation l'utilise. Auparavant les versions anciennes du framework étaient supportées, ce n'est plus le cas.

    Le code source n'est plus disponible pour compilation avec Make. Le tarball du code source contient désormais celui-ci au format des projets Monodevelop. Ceci a des chance d'être temporaire, mais risque de quand même durer longtemps. Vous n'êtes concerné que si vous compilez vous-même le programme, par exemple si vous souhaitez le modifier ou lire son code source pour bien savoir tout ce qu'il fait avant de lui accorder votre confiance.

    Cette 0.1.12 a été testée sur Ubuntu 11.10... Enfin, testée... Juste lancée quoi.

    Elle est ici :

    https://sourceforge.net/projects/d4gm0/

    (sauf qu'à l'heure actuelle le bouton download pointe encore vers la 0.1.11, il faut aller dans Files pour avoir la 0.1.12, le temps que SourceForge digère la publication de la nouvelle version)

    Au passage un bug dans le mode ligne de commande a été détecté, qui empêche complètement d'utiliser celui-ci. Ce qui est dommage. C'est sur la liste des choses à corriger.

    Merci à l'utilisateur supprimé pour son message.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier