Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Comment supprimer son compte ??

novembre -1 modifié dans Le site V.2 beta
Bonjour
comment peut on supprimer son compte ?

cordialement

Réponses

  • J'ai un peu cherché, mais à priori NPDS qui propulse Dogmazic ne permet pas ceci, au moins les versions un peu anciennes (et la version qui propulse Dogma commence à dater, cf la faille de sécurité sur le pied de pages et les pubs introduites par un pirate).

    Il reste la possibilité de supprimer à la mano toutes des informations personnelles :

    -indiquer une ville bidon
    -éventuellement, supprimer ton nom et prénom si tu les as indiqués
    -supprimer les autres infos relatives à ton compte.
    -désactiver toutes les notifications par email
    -ultimement, indiquer comme email un alias crée dans ce but, ainsi ton email réel ne sera plus dans les bases de données de Dogmazic.

    Ensuite, tu as aussi la possibilité de supprimer tes messages sur le forum, à toi de voir si tu souhaite permettre aux gens qui viendront après nous de continuer à accéder à une version compréhensible des fils du forum.

    En gardant à l'esprit que *absolument tout* le contenu textuel sur Dogma est placé sous Creative Commons by-sa donc il est possible qu'il y ait eu des organisations ou personnes pour republier ailleurs ce que tu as indiqué sur ce site - peut-être qu'il faudrait un peu mettre en avant ce fait au moment de l'inscription. Ceci est quand même bien hypothétique, avec une petite (au moins une, à ma connaissance) exception cependant : il y a un site robot dont le nom m'échappe qui va aller extraire les informations sur les morceaux, au moins les compositeurs et peut être les interprètes, pour les inclure dans sa base de données de 'personnes impliquées dans le libre' disponible sur internet.

    Je vais faire une petite recherche ;

    Voilà ce site robot : http://www.konnectif.net/aggregator/categorie/?page=4

    Ils indexent tout le contenu textuel relatif à chaque morceau. Comme à ce qu'il me semble, c'est un site basé en France, tu peux faire valoir la loi Informatique et libertés de 1978 en conjonction avec ton droit de retrait induit par le Code de la Propriété Intellectuelle pour demander la suppression des infos, personnelles ou non-personnelles (je crois, je suis pas non plus avocat ni juriste).

    Sinon, concernant les morceaux eux-mêmes, il est possible de les désactiver - mais il resteront accessibles au L33T H4X0R qui soit, utilisent l'API JSON, soit, ont sauvegardé une liste de lecture (pas sûr cepedant, à tester)

    Il est aussi possible de les supprimer, et là le fichier audio sera effacé des serveurs, j'en suis pour ainsi dire sûr.

    Mais, toutes les infos relatives au morceau, et en particulier le lien vers le morceau d'origine si tu as utilisé la fonction 'importer depuis le web' au lieu de directement uploader le morceau, resteront accessibles via l'API. Il est bien sûr possible de supprimer toutes les informations relatives à chaque morceau avant de supprimer le morceau lui même.

    Mais concernant cette API il y a une chose importante à savoir : elle ne retourne que les morceaux inscrits avant juillet 2009 même si ce bug pourra peut-être être corrigé un jour ou l'autre. Je ne sais pas, si elle retourne les infos actuelles pour chaque morceau, ou les infos telles qu'elles étaient en juillet 2009, cependant.

    Autre solution, bien entendu, tu peux contacter les admins qui contacteront les sysadmins/les devs pour leur demander de faire le ménage. À toi de voir si tu souhaites donner du travail au bénévoles ou gérer le truc toi même en tenant compte des limitations que j'ai indiquées.

    Espérant que ce message te sera utile et que tu ne m'en voudras pas d'avoir d'emblée opté pour le tutoiement.

    Nico alias Shangri-l

    [edit : ortho][edit 2 : idem][edit 3 : même chose]
  • Il faut faire une demande à contact@dogmazic.net
    et qu'un admin déconnecte
    ++

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier