Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Fichtre, Wikipédia n'est plus libre.
Titre à prendre au deuxième degré, hein.
Aujourd'hui, l'on peut entrevoir sur la page d'accueil francophone de l'encyclopédie collaborative Wikipédia un groupe de musique non-libre :
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Wikipédia:Accueil_principal
Wikipédia n'est plus ce qu'elle était.
Ca vous dirait :
On va faire le ménage sur Wikipédia. :twisted:
Aujourd'hui, l'on peut entrevoir sur la page d'accueil francophone de l'encyclopédie collaborative Wikipédia un groupe de musique non-libre :
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Wikipédia:Accueil_principal
Wikipédia n'est plus ce qu'elle était.
Ca vous dirait :
Lumière sur
Dogmazic est une plateforme de musique dédiée à la musique sous licence libre et ouverte en autorisant le partage légal des oeuvres entre particuliers. Depuis 2005 elle propose aux artistes d'héberger leurs oeuvres et permet aux auditeurs d'accéder à un catalogue culturel large et composé d'un ensemble de 322 styles différents. Etc...
On va faire le ménage sur Wikipédia. :twisted:
Réponses
Le groupe machin n'est pas l'auteur de cet article, donc ils n'ont rien à dire quant à des droits patrimoniaux ou moraux, ils n'auront à redire que pour des histoires de vie privée ou diffamation & Cie. L'article traite du groupe, mais n'est pas une œuvre attribuable à ce groupe.
Je suis malcomprenant à la première lecture, ou bien le message a été édité pendant que j'écrivai et que je répondai au téléphone?
C'était un message à vocation humoristique, mon arrière-pensée était la promo de Dogmazic à la une de Wikipédia. :P
-quand Equilibre a posté, la page d'accueil de Wikipédia mentionnait Dogmazic
-quand moi même personnellement tout seul, je suis allé sur Wiki, la page d'accueil mentionnait un groupe emo-pop-punk dont le nom m'échappe
Donc, à vous de voir, niveau de la conclusion.
Et non Wikipédia ne mentionnait aucunement Dogmazic, mais je me dis que ça aurait pu être bien justement au lieu de cet article.
C'est pas tant une différence de français que le fait que j'avais pas accordé suffisamment d'attention à la lecture de ton message.
Donc en fait au final j'ai tout compris.