Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

C'est pas moi qui l'ai fait !

Salut à tous,

j'ai déposé sur la page de Liroj Anakarkis deux chansons, Knock the stalker down! et Fliflop, réalisées sur la base de morceaux instrumentaux dont je ne connais pas le compositeur...

Fort probable qu'ils soient sous copyright ; mais dans l'incertitude et puisque je les ai trouvés sur un cd sans aucune information, j'en profite.

Si leur compositeur passe par ici, ou quelqu'un qui le connait, je les supprimerais sur demande.

Avant que ce fâcheux moment n'arrive, foncez les écouter et les télécharger !

Ciao.

Réponses

• Bonjour,
    Dogmazic est une plate forme sensée respecter le droit d'auteur, tous les droits d'auteurs…
    Ce n'est pas parce qu'elle fait la promotion des musiques sous licence libres et ouvertes, que les artistes permettent par ce biais une liberté de téléchargement et de partage légal, que l'on peut y déposer des œuvres, même dérivées relevant d'un autre régime de droits d'auteurs comme le copyright ou le publishing (à l'exception du domaine public bien entendu).

Il est aussi indiqué dans l'interface "artiste" que l'on ne peut pas uploader des titres sous copyright ou relevant de la gestion collective (sacem).

Donc le mieux est de les retirer par toit même, sinon ils le seront rapidement par les admins.
    A moins que tu sois sûr que ces instrus sont en licence libre.

C'est pas cool, je sais, mais c'est comme ça.

Bonne Zike :)
  • ChristopheE écrit:
    [...] sinon ils le seront rapidement par les admins.

Tu parles. Il n'y a actuellement aucune modération de l'archive.
    Un exemple, ça:
    http://www.dogmazic.net/Couhaultjulien
    De belles reprises de Pink Floyd, signalées plusieurs fois depuis 4 mois, tant par le bouton de modération que sur le forum. Et c'est toujours là.
  • Salut,

Dans le même style il y a aussi ce bon vieux DJ Kage : http://www.dogmazic.net/Dj_kage

Deux morceaux avec samples illégaux quasi-certainement ; pour le premier suite à un commentaire l'artiste a supprimé, mais le deuxième est toujours là... Et il y a encore deux autres 'mixs' qui pourraient bien ne pas avoir leur place ici... Signalé par le bouton magique, quelques personnes en ont un peu discuté sur le forum aussi, mais pour le moment la modération a l'air temporairement suspendue...

Depuis l'affaire DJ Kage, je suis une fois tombé sur un morceau avec un sample non-déclaré... J'ai commenté, l'artiste a supprimé.

Pour en revenir aux deux morceaux que tu as postés, Liroj, je pense que ce serait mieux de les enlever de l'archive (c'est peut être déjà fait ? ).

Bonne soirée
  • Bon, étant donné l'avis quasi-unanime, je vais les enlever... Mais merde, ils sont trop bien ces morceaux !
    Tant pis...

Ciao à tous.
  • salut à tous.
    pour Couhaultjulien et DJ Kage, done: désactivation et messages envoyés.
  • Yep merci Bituur, tu peux censurer vanessa montilla aussi : http://www.dogmazic.net/Vanessa_Montilla
    Fine and Mellow est un titre de Billie Holliday au moins

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier