Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
[AGE] Constitution d'équipes opérationnelles thématiques
pour l'instant dans le but de créer ces équipes lors de l'AGE.
déclarez vos intérêts, candidature pour telle ou telle !
on peut déjà lister :
- équipe gestion site, serveurs et missionnée pour dév. de la v3 du site. j'y vois ORL, Jérôme, Olivier, et qui veut.
- équipe modération animation de l'archive et des forums (peut-être à scinder en deux, selon candidats et motivations)
- équipe interventions : là aussi deux "sous-départements" ? : interventions de formation sur invitation de structures, présence de l'association à festivals, événements
- à vous pour la suite !
déclarez vos intérêts, candidature pour telle ou telle !
on peut déjà lister :
- équipe gestion site, serveurs et missionnée pour dév. de la v3 du site. j'y vois ORL, Jérôme, Olivier, et qui veut.
- équipe modération animation de l'archive et des forums (peut-être à scinder en deux, selon candidats et motivations)
- équipe interventions : là aussi deux "sous-départements" ? : interventions de formation sur invitation de structures, présence de l'association à festivals, événements
- à vous pour la suite !
Réponses
Je serais intéressé par l'équipe modération/animation. Ma culture musicale n'est pas infinie mais en liaison avec la personne qui aurait signalé un problème je pense pouvoir donner un coup de main.
Bonne journée
Voilà.
EDIT : il a été évoqué (sur le forum de l'asso peut-être) l'idée de faire des produits dérivés ou trucs du genre. Je me sens pas du tout d'assumer le côté création, mais je serais près à prendre la responsabilité d'assurer la logistique d'expedition si ça voit le jour.
à noter dans un coin ...
Si vous avez des idées de mission pour la v3, je suis tout ouïe
++
BESOINS
- développement site et services web
- administration système
- animation forum/vie associative/dogmazine/newsletter
- création de playlist, recherche de labels, groupes, etc. dans l'archive
- brigade de modération anti-copyright
- brigade de modération des styles
- brigade de modération des lieux
- assistance juridique/légale (création de documents, réponse à des questions de membres, etc.)
- organisation spectacle vivant
- promotion/communication externe
- produits dérivés
- interventions
EQUIPES
développement site et services web
se propose :
dj3c1t
ORL (en référent CA si réélu)
administration système
contient déjà :
Jérôme
référent actuel côté CA :
ORL (se repropose)
vie associative
(intégrerait l'animation des forums, la rédaction de newsletter, la publication régulière dans le Dogmazine)
contient déjà (de fait) :
Equilibre
référent actuel côté CA :
Aisyk
brigades de modération de l'archive
(intrégrerait les pb de copyright, de genre mal défini, de lieu mal défini)
se proposent :
BoneShadow
Zeco
Shangril
Création de playlists, recherche de labels, groupes
Aide juridictionnelle
Organisation spectacle vivant
contient déjà (de fait) :
ORL (pour petit boulot côté RMLL)
se propose :
ORL (avec une dynamique bien plus costaud et assumée)
Communication externe
Interventions/formations/action politique
Voici donc ma proposition, dîtes-moi si ça vous paraît correct, ou à la rue.
Les cases vides sont vides (mais seront peut-être remplies suite à l'AGE), mais elles ont aussi l'avantage de présenter les faiblesses (ou déficit humain) de l'asso dans certains domaines, et clairement, ce sont les domaines sur lesquelles elle ne pourra pas intervenir. Je n'agis pas d'autorité en disant cela, c'est un simple constat, les postes sur lesquels personne ne se met sont des postes qui ne seront pas réalisés, car :
- personne ne sait le faire,
- personne ne veut le faire (ou y passer du temps).
Voilou.
Et pour le repérage de groupes/labels (j'imagine que c'est pour les unes), là aussi je pense que les adhérents peuvent faire ça spontanément. D'ailleurs ça se faisait spontanément jusqu'à y a pas si longtemps (jusqu'au départ de Rico, car c'est lui qui mettait les propositions au vote sur le forum privé).
Par contre, on peut pas dire que ça déchaînait les enthousiasmes (cf. nb de votants :roll:)... C'est peut-être ça aussi qui a démotivé les gens.
Ca ne retire rien à la possibilité d'en faire par les utilisateurs, bien sûr, c'est juste de pouvoir avoir une petite action promotionnelle régulière. Ca peut par exemple être une playlist dubstep, avec un plan promo qui va bien envers des radio dubstep, etc., ou même chose sur du pur punk, ou de la chanson, ou carrément du multi-style, etc.
Dans le but dans un premier temps de former une équipe de gens motivés, solide si possible, de benevoles, ou techniciens pros de mes connaissances( pour si ya des soussou des fois)....
Les lIeux qui valent le coup on les connais ici...
A suivre, NoTEZ...
Merci
donc si vous avez besoin, je peuxfaire de la com interne et externe et des playlist.
Je sais qu'il y a des mailing list en cours, je suis chaud!