Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Soyons gonflés

2»

Réponses

  • Moi je lui pète la gueule.
  • Tiens, au passage, je me résume en quelques mots, pour réagir un peu sur l'avis émis par Waz701 à propos de ma musique
    vous avez encore beaucoups de chemin a faire pour gagner le respect de qui que ce sois.

    Peinture depuis les mid-90's, musique depuis les mid-90's, écriture depuis les mid-90's, codeur depuis les mid 80's (oui j'ai commencé jeune)...

    60 albums ou EPs publiés, environ. Tous sous LLD sauf 2 EP et 1 album.

    environ 60 peintures, aussi. Tout sous LLD.

    Une quinzaine d'objets originaux et/ou d'installations. Tout sous LLD.

    Environ 110 œuvres infographiques, toutes sous LLD.

    21 ready-mades, tous sous LLD.

    8 bouquins ou e-books autopubliés, Seulement 3 sous LLD.

    3 projets logiciel libres méritant d'être mentionnés.

    Un nombre incalculable de projets web, de blogs etc... Certains sous LLD... Rien que pour les blogs, on peut en compter environ une quinzaine... (Je ne parle que de trucs que j'ai réalisé à titre perso, je ne parle pas des projets pro où j'ai été impliqué)

    Co-fondateur d'un collectif artistique, de deux collectifs musicaux, d'une webradio.

    Innombrables bandes dessinées - dont une qui va être prochainement publiée pour le cercle privé, une autre qui était le strip officiel du journal d'une école ou j'étais.

    Une fois j'ai gagné un premier prix dans un concours de nouvelle, avec un court texte d'inspiration Poe/Lovecraft.

    J'ai publié plus d'une quarantaine de vidéos musicales... Je ne compte pas celles avec des plans fixe de pochette d'album ou un petit diaporama ; je parle de vrais vidéos où je joue live ou bien où il y a une animation infographique codée par mes soins (en Locomotive Basic sur un émulateur Amstrad CPC, pour ceux que ça intéresse). Tout est sous LLD.

    Parmi mes albums de musique électronique, un certain nombre sont des lives, je me suis même prêté à l'exercice assez risqué de jouer live en direct sur webradio, que ce soit de l'electro ou de la guitare/voix.

    J'ai donné seulement un peu plus d'une quinzaine de concerts. Il est arrivé que je joue dans des salles combles avec deux fois plus de monde qui attendait dans la rue, et qui ne s'en allait pas, qui restait dans la rue pour entendre ce qu'ils/elles pouvaient. Il m'est arrivé de discuter avec des gens qui s'étaient cogné 400 bornes pour assister à un show. Bon, à chaque fois, l'affiche proposaient plusieurs projets, c'est plus la scène locale en général que le public venait voir plutôt que les projets dont je faisais directement partie, mais enfin...

    Un fan de musique (il en reste) a comparé un de mes groupes à Sonic Youth. Un type qui bosse dans la musique m'a dit que nos trucs lui évoquaient Lou Reed. Un autre fan de musique a dit de mon electro qu'elle était très valable. Un ex-zicos qui avec son groupe a ouvert pour quelques pointures de la scène française au début des 2000's, toujours à propos de mon electro, a dit que ça lui plaisait bien.

    Un peintre somme toute réputé a eu quelques mots gentils pour mes peintures. Un artiste excellent mais très obscur s'est porté acquéreur pour l'une d'elle. Je ne parle pas de mes potes, là.

    En fait, je passe sur l'avis de mes potes, il y en a qui sont aussi des amateurs de mon "travail".

    J'ai édité plusieurs fanzines quand j'étais adolescent, tiens, j'oubliais ceci.

    Je ne fait pas cela pour gagner le respect de qui que ce soit, même pas le mien. Mais c'est plus qu'un simple loisir.

    Et mon avatar est libre - d'ailleurs je profite officiellement de ce message pour lancer la campagne 'libérez vos avatars et vos pochettes d'albums', y'en a marre des avatars et des pochettes trouvés sur le net au mépris du droit d'auteur.

    Bonne soirée, et, euh, bonne soirée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier