Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Giroll] Install party du samedi 10 Décembre - Bordeaux

Ça y est : fait froid ! Alors quoi de mieux pour lutter contre le mauvais temps et la crise de la dette qu'un brin de célébration du partage et de l'amitié.
Chez giroll notre spécialité ce sont les logiciels libres la radio libre ET libre avec dedans un concert de musique .... devinez quoi... libre !
La sortie de la dernière version de la distrib d'ubuntu dénommée Oneiric Ocelot sera donc un généreux prétexte à une journée et une soirée autour du .... libre (oui bravo c'est ça). Et voici le programme :

.party_m.jpg


Où, quand, comment ?

Comme d'habitude, la fiesta se déroulera au centre d'animation Saint-Pierre à Bordeaux. Pour venir, suivez les indications de la page adéquate de notre site. La manifestation commencera à 10h et se terminera ... on ne sait pas exactement quand :).
Le programme

En plus de l'Install-Party, le collectif vous proposera des ateliers tout au long de la journée. Il y en aura pour tout le monde, du débutant à l'expert avec entre autre : outils pour développeurs web, créer son jingle pour Radio Giroll, Initiation à la programmation ... Et bien d'autres choses avec des partenaires de marque comme Framasoft, leL@bX ou encore Aquilenet.

Le programme n'est pas encore bouclé, mais nous le mettrons en ligne au fur à mesure qu'il sera complété.

Radio Giroll

À partir de 18 heures, le collectif animera une émission de radio depuis la party. Cette émission sera diffusée sur notre partenaire Oxyradio. Vous pourrez l'écouter depuis cette page et discuter avec les animateurs et les autres auditeurs grâce à notre tchat intégré à la page.

Concert

A partir de 21h30 nous recevrons OPA (Orchestre Poétique d'Avant-Guerre) en concert pour un set d'impro expérimentale à ne manquer sous aucun prétexte. Il sera bien entendu retransmis en direct sur radio Giroll et sera suivi d'une interview à laquelle vous pourrez participer via le tchat.


Ateliers MAO-radio :

- je ferai un atelier dépannage* /démo MAO à la demande
- Avec Antoine notre Maître de la webradio, nous co-animerons un atelier jingle radio pour vous enregistrer à la volée et éventuellement répondre à vos questions au sujet de l'enregistrement et/ou de la radio.

* dans la limite de mes compétences cela va de soi.

Annonce sur le site de giroll

Réponses

  • ça m'à l'air bien tentant tout ça !

    Bon ben, moi j'y vais ! :lol:
  • et bien nous aussi on y sera...
    Samedi 10 décembre 2011, à l'occasion de l'Ubuntu Party organisée par le collectif Giroll, RSR relaiera sur sa radio l'émission du collectif, diffusée sur OxyRadio et qui se tiendra en direct depuis la party.

    RDV à 18h sur la radio RSR pour suivre l'émission, et dès 10h au centre d'animation Saint-Pierre, à Bordeau, pour participer aux ateliers.

    Donc 18h aussi sur rsr la radio
    http://www.revolutionsoundrecords.org
  • C'est maintenant !!
    et pour discuter avec nous sur IRC,freenode, rejoindre #giroll

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier