Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Tchat Dogmazic

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Salut,

Au cas où, pour ceux que ça intéresse, il y a un tchat IRC Dogmazic historique sur le réseau IRC Freenode. Vous pouvez y accéder avec un simple navigateur web comme celui que vous utilisez en ce moment* (pas besoin ni de java, ni de flash, juste un navigateur web récent et respectueux des standard fera l'affaire) ici :

http://webchat.freenode.net/?channels=#dogmazic

Instructions de base :

-le champ nickname c'est pour entrer votre pseudo
-il faut taper les deux mots qui s'affichent légèrement déformés, dans le champ juste en dessous. Juste pour vérifier que vous êtes bien un humain et pas un programme postant des pubs.
-puis cliquer sur "Connect".

Notez que d'après les conditions d'utilisation de freenode, il est interdit de publier les enregistrement des conversations, et le service est réservé aux plus de 13 ans.

Également, vous pouvez utiliser tout logiciel ou toute passerelle web supportant l'IRC, il suffit de sélectionner le réseau Freenode.net et d'aller sur le canal #dogmazic. Note pour les linuxien-ne-s : Empathy qui est installé par défaut sur beaucoup de distributions, supporte IRC.

IRC est un simple protocole datant de, euh, y'a longtemps, pour tchatter sur internet. Il repose sur différents réseaux indépendants, comme Freenode, Undernet, etc. Dans chaque réseau, il y a plusieurs serveurs interconnecté. On se connecte à l'un des serveurs (avec la plupart des logiciels un serveur au hasard sera choisi) et on rejoint le canal ou les canaux (salons) qui nous intéressent. Les noms des canaux commencent toujours par un #.

* : notez qu'il vous faudra ne pas avoir désactivé JavaScript. Si vous ne savez pas ce que c'est, ça signifie que vous ne l'avez pas désactivé. Si vous êtes sous elinks ou autre navigateur en mode texte, je vous admire, mais il est probable que votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Réponses

  • Merci shangri-l pour ce lien, je dois avouer qu'en bon noob de l'irc, je n'avais aucune idée de comment y accéder sans un client irc installé sur le PC.
  • Hop là m'sieur shangri-l, j'ai enfin cliqué sur ce lien ci dessus pour aller voir ça de plus près ...

    Y'a moyen de créer un compte sur freenode ?
    y'a une fenètre de login, mais j'ai pas trouvé où s'enregistrer ?

    Si t'en sais plus ...

    Merrrci
  • Pour s'enregistrer dans IRC avec le nickname courant (après s'être connecté au serveur bien entendu) :

    /msg nickserv register [password] [your@email.address.com]

    puis pour s'identifier :
    /msg nickserv identify [password]
  • Merci shangril , super taf !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier