Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Me In The Bath - Loop Two

Salut,

Il y a un nouvel EP de Me In The Bath de terminé. Comme d'hab c'est bien noisy et un peu poppy et ça reste du rock.

1 - You
2 - About This
3 - How Do You Feel
4 - Never As Bad As You

Comme toujours, si vous voulez un CD gratos, c'est possible. Vous avez aussi le droit de payer ce que vous voulez, ou de troquer contre n'importe quoi (quasiment).

Pour streamer c'est par là. Je sais que c'est risqué comme plan, mais pour le coup, le EP est en vente, flac, mp3, ogg etc, au prix exorbitant de 60 cents le tout, ou 15 cents la piste.

La première moitié du EP est par ailleurs sur Dogmazic.

Pour le coup, j'ai fait une grosse, grosse exception, et il y a donc des boutons partage FB et Twitter sur la boutique pour la vente en téléchargement/le streaming. Au cas où.

Puisqu'on parle de Facebook, il est aussi possible de partager piste ou album via le lien 'Embed', et dans ce cas vos "amis" pourront écouter directement depuis Facebook. Et je ne ferai pas de procès pour rupture de la clause NC.

Réponses

  • Bon, je dois dire, cette histoire de 60 centimes, ça me turlupinait un peu. Je trouve que c'est beaucoup trop cher. Mais 15 cents c'est le prix minimum pour une piste, sur BandCamp.

    J'ai donc monté ma propre boutique en ligne. Le EP est dessus :

    http://shangri-l.dyndns.org/?album=Loop+Two

    Et là-bas, le prix est de un centième de centime par piste. C'est bien sûr, un prix libre avec minimum, on peut payer plus, j'ai rien contre. Aussi, toute commande est arrondie au centime supérieur.

    Mais bon, un centième de centime la piste, ça veut dire que vous pouvez télécharger mon intégrale pour moins de 5 centimes. Dont plein de trucs qui sont jamais parvenus jusqu'à Dogmazic faute de temps.

    La boutique propose le streaming, à condition d'avoir un navigateur de moins de trois ans environ, et pas besoin de Flash.

    Sinon, c'est une boutique codée à l'arrache. N'importe qui ayant un tout petit peu des notions en développement web peut facilement obtenir les fichiers sans payer. J'allais pas non plus passer trois semaines là-dessus.
  • très chouette initiative ...

    mais ça fait mal au cul de savoir que si on t'achète un album 15cent, paypal va chopper 25 cent !
    Y'a pas vraiment de super solution, à part chopper ton compte en banque pour te faire un virement direct qui suivant les conditions banquaires peuvent être gratuits ...
  • En fait, si on achète un album 15 cents, on paye effectivement 15 cents, mais les 15 cents vont à Paypal. Si on achète l'album 1 cent, le cent va à Paypal, etc, etc, jusqu'à 36 cents.

    Si on achète un ou plusieurs albums 36 cents, je touche 1 cent, 35 cents vont à Paypal.

    Au delà, ça continue comme ça, Paypal prends 35 cents + un pourcentage de 3,4%.

    Il y a une fonctionnalité expérimentale de Paypal, qui s'appelle MicroPayment, qui permet de faire passer la commission fixe à 5 cents, mais le pourcentage monte à 5%, mais l'inconvénient c'est que c'est tout ou rien, on active MicroPayment pour l'ensemble du compte. Aussi il suffit que quelqu'un décide un jour de payer, disons, 10 euros, pour qu'au final ce soit moins intéressant pour moi. Comme il y a quand même plus de 60 albums et EPs de dispo, c'est pas dit qu'un jour cela n'arrive pas - que quelqu'un se dise, woaw, pour 360 morceaux, je peux bien payer 10 euros.

    Un autre truc, si l'acheteur est situé en France, le fixe de Paypal tombe à 25 cents. Je viens juste de découvrir ça, il faut que je mette le site à jour en urgence.

    Aussi, j'ajoute vite fait, tout est également téléchargeable gratuitement, il suffit d'envoyer une demande par email.

    Le virement, c'est sympa, c'est sûr, mais trop peu de banques proposent le virement gratuit. Généralement c'est plutôt 3 euros le virement. Et aussi, pas possible de s'interfacer avec la banque pour valider le paiement et activer la page de DL.

    Merci pour les retours Zeco.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier