Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

débarras, l'atelier littéraire de dana hilliot

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Bonjour tout le monde, les anciens comme les nouveaux.
Je continue à suivre les actualités du libre, mais de plus loin, et les dernières prises de position de l'asso (notamment vis-à-vis des creative commons/ sacem) me ravissent, d'autant plus que nous en avions déjà causé ici il fut un temps :
http://outsiderland.com/dissemination/?p=262

Je ne sors plus grand chose musicalement parlant, me consacrant désormais à l'écriture, mais j'essaie de conserver les licences ouvertes (libre diffusion et libres) pour mes textes. Tant que je m'autopublie, ça va, mais par contre, en ce qui concerne les politiques des maisons d'édition, c'est beaucoup plus compliqué. Pour le moment, seules trois nouvelles ont été publiées par des éditeurs, qui n'entendent rien aux licences libres (vous verriez les contrats d'édition, c'est une horreur, genre je vous cède tous mes droits et en échange on vous refile un exemplaire gratos et des royalties qui se comptent en centimes d'euros, bref, hallucinant). Donc, là y'a du boulot. je réfléchis toujours aux licences les pus adaptées au travail littéraire, mais je n'ai pas encore trouvé (me reste dans un coin de la tête l'idée de créer ma propre licence, mais bon, j'ai pas le temps de m'y pencher).

Vous pouvez lire les trucs de ce débarras littéraire ici (débarras parce que je ne tiens pas ces textes en haute estime, travaillant sur des choses plus ambitieuses maintenant) :
http://www.outsiderland.com/danahilliot/debarras/

le site web est fait maison, avec quelques scripts jquery rigolos.

Bon week end à tous !
dana

Réponses

  • Hey salut dana !

    content de lire de tes nouvelles.

    je viens de lire "un pistolet sur la tempe"
    c'est glauque à souhait :) mais en même temps très joli. j'aime beaucoup.

    merci pour la lecture !
  • salut mankind et salut dj3ct !
    ben oui, un peu de lecture hein, fallait bien que je me recycle un peu, la musique et la photo, bon, ça va un temps, je pense que l'année prochaine je me lance dans le macramé, sous licence libre évidemment.
  • mars 2012 modifié
    ah ouais mais le macramé, c'est surprenant
    on peut faire des trucs terribles en macramé

    tiens par exemple, vu sur macramelovers.com :
    macrame_mask.jpg

    bon lui je sais pas s'il macrame en libre, par contre...

    edit: mis le lien vers le blog macramelovers.com/blog, parce que macramelovers.com tout court c'est vachement moins fun
  • Macramélovers ???
    Tu m'étonneras toujours mr Dead...
  • Tu vois, dj3ct : ça tient à quoi la naissance d'une passion ?
    À pas grand chose, j'évoque le macramé comme ça, au hasard, alors que j'aurais pu tout aussi bien dire : la vannerie, ou : l'origami.
    Et là, tu te documentes un peu sur le macramé, et, en te lisant, je devine au son de tes lettres (?) qu'un trouble te gagne : une vocation est née !
    Et si ça se trouve, depuis que tu as posté ce message, une part non négligeable des habitués de ce forum est en proie au même étonnement : mais oui ! le MACRAMÉ ! Comment ai-je pu passer à côté du macramé aussi longtemps (moi qui croyais que c'était la recette d'un gâteau à base de pâte brûlée !) !
    Résultat, d'ici quelques semaines, j'imagine que tout le monde ne parlera plus que de macramé, délaissant la musique
    (d'où un avis aux modérateurs du forum : autant ouvrir tout de suite une section du forum dédiée aux causeries sur le macramé, et engager des réflexions de fond sur l'usage des Licences ouvertes et de libre diffusion à ce sujet)
  • mouarf,
    pour le macramé sous licence ouverte, je ne sais pas trop, mais en deux clics je viens de tomber sur cette magnifique guitare en tissus sous licence by-nc-sa [2.0 Fr s'il vous plait !]

    Je pense que t'as raison dana, dogmazic va se reconvertir !! :D

    http://joliesmomesfactory.blogspot.com/2010/07/tuto-guitare-en-tissu.html

    TutoGuitare.jpg

    88x31.png
  • Haaaa, des nouvelles de Dana, ça fait plaisir de te lire ici, pas pris le temps de lire là bas, mais je salute ton site ouebe qui l'est très bien !

    bonne continuance.

    dF
  • Salut Dana !

    Bon retour parmi nous ! Pour ce qui est des prises de position de l'asso, on essaie, on met en lumière des trucs et on verra pour la suite, pour le moment, déménagement, dynamisation de l'asso, débats, et positionnement par la suite après débats avec les adhérents !
  • Salut Aisyk, oui, j'ai vu tout cela. Pas facile de faire entendre une voix un peu subtile en période pré-electorale. Le Front de Gauche propose d'ailleurs un Wiki au sujet du "numérique", les internautes étant invités à proposer des points de vue, etc. Peut-être êtes-vous déjà au courant, mais bon, si ça peut inspirer certains abominables gauchistes :
    http://numerique.frontdegauche.fr/wiki/index.php?title=Accueil
  • Malheureusement les "gauchistes" ont quitté le navire.
  • Et c'est bien dommage.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier