Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Vos avis sur: Un slow ? de Paul & Manuel featuring Tirl

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Qui a dit que les slows étaient dépacés de mode ? Hein ?

Je tient à faire remarqué cette chanson parceque j'ai besoin de vos remarques, critiques et avis . J'hésite à diffuser ce morceau sur mon prochain album ou à le garder en tant que demo, sachant que je peut encore reenregistrer le chant et la guitare rythmique saturée.

(autre question)
Est-ce que le chant ( enregistrer avec un vieux micro tout pourri) est audible ?.

Attention tu t'apprète à écouter de l'anglais chanté par un français qui le revendique , alors l'accent coupé au couteau c'est normal... une fois n'est pas coutûme.

Remerciements à Tirlouit pour ses supers solos de guitare
voici un lien vers la musique que fait ce virtuose.
http://tirlouit.bandcamp.com/

Voilà , en ésperant avoir quelques retours constructifs si possible.
Voici le lien vers mon dogmazic ou vous trouverez le morceau en question sous le nom de Should I ( feat Tirlouit) :

http://www.dogmazic.net/paul_a_manuel

Musicalement
Paul

Réponses

  • Yep,

    Le morceau est sympa. Il me fait penser à My Ann des Stooges, ce qui est pas mal une bonne référence.

    L'accent est pas franchement discernable. Au moins au début. Après, c'est vrai que ça sonne un peu frenchy, c'est bien vu.

    La prod, le son du chant, tout ça, c'est juste impec' pour moi. J'aime bien ce qui sonne lo-fi. Si le morceau doit être ré-enregistré, ce serait sympa de garder la première version de dispo, pour les personnes qui aiment quand ça sonne brut.

    La ligne de basse envoie sec.

    L'interprétation, au niveau du chant, euh, ben, ça envoie sec aussi.

    La guitare est clairement bien. La batterie colle bien au morceau.
  • Morceau plus qu'honête, pas grand chose à redire côté instrumental, ça sonne assez Seventies.
    Côté chant, je vais pas trop me mouiller ... disons que tu ne cherche pas la facilité car ce n'est pas évident à chanter ton truc !
    En tous cas merci pour le trip Gabite !
  • Yep,

    Merci pour vos retours. Je précise que c'est pas ma musique mais celle de mon frangin Paul.

    D'ailleurs pour ceux qui aiment : il cherche des concerts !
  • Il est très bien ce morceau, ça fait 2,3 fois que je vois de la pubpour Paul & Manuel sans être aller écouter ce que ça donnait ...

    Je suis pas déçu !
  • Merci beaucoup amis dogmaziciens pour vos critiques constructives , je pense que je vais le laisser comme ça pour cet album ( enfin je verrais quand j'aurais tout les morceaux).
    Ne t'inquiète pas Shangril cette version restera disponible et même si un jour par mégarde je lui hote ça disponibilité tu n'auras cas me le dire et tout le monde pourras faire de même, et aufaite Shangril , juste un truc , il n'y a pas de basse dans cette chanson , c'est une guitare avec un octaver...

    et Zeco j'ai écouter ton truc electro , c'est sympa , ça manquerait un peu d'assurance dans la voix mais c'est très sympa , je prendrais le temps d'écouter tes deux autres groupes.
    Merci encore tout le monde et n'hésitez à jeter un coup d'oeil régulier au dogmazic de Paul & Manuel , dérnièrement et pour ceux que ça interesse enfin la version album de la chanson Lebont ( chanson à texte) disponible sur notre dogmazic
    http://www.dogmazic.net/paul_a_manuel

    Ps: Quand je signe Paul , ben ça veut tout simplement dire que c'est Paul et pas Gabite(mon frère) , on a un compte en commun ( oui je sais c'est pas très pro, il faudrat que je prenne le temps de me faire un compte)

    Paul

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier