Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

AXA, réinventons notre métier

Réponses

  • Oh, les cons...

    ça me rappelle un truc que j'avais bouquiné sur les assurances anglaises du 19ème/début vingtième, notamment la Lloyd's qui faisaient pleins de contrats d'assurance loufoques comme :

    - une assurance qui dédommage notre famille si l'on meurt de rire devant une pièce de théatre

    - qui nous dédommage si l'on déchire son pantalon au niveau des fesses en se penchant.

    - et ma préférée : qui dédommage notre famille au cas où l'on aille en enfer après sa mort.

    Je me demande comment se débrouillaient les types pour vendre le dernier contrat. Bon pour l'expertise suffisait d'envoyer un cureton...

    Mais pour en revenir au délire de l'axa, ce que je trouve vraiment rageant, c'est de se dire qu'y a quand même de sacrés esprits créatifs là derrière. Franchement, je trouve qu'il faut quand même une petite étincelle de génie créatif pour penser à ça !

    Chaque publicitaire est un Tolkien ou un John Cage potentiel en moins ! (bon c'est des exemples arbitraires, mais v'voyez l'idée)
  • <hs>Ca me fait penser à un truc que j'ai lu sur diaspora
    "The thing I hate most about advertising is that it attracts all the bright, creative and ambitious young people, leaving us mainly with the slow and self-obsessed to become our artists. Modern art is a disaster area. Never in the field of human history has so much been used by so many to say so little."

    Banksy

    trad :

    Le truc que je hais le plus a propos de la pub, c'est qu'elle attire tout les jeunes gens intelligents, créatifs et ambitieux ; ne nous laissant que les égocentriques et les lents pour artistes.
    L'art moderne est un champs désastreux.
    Jamais, dans l'histoire de l'humanité, tant de moyen auront été déployés pour dire si peu.

    </hs>
  • Ah cool une citation de Banksy. J'aime bien certains de ses trucs.
  • http://www.channel4.com/programmes/the-antics-roadshow/4od#3258847
    The antics roadshow / 1 h de docu sur bansky ...
    Une invitation à la désobéissance civile et à l'action artistique
    -jouissif mais non remboursé par la sécu faut pas déconner non plus-

    ... sur youtube il semble que les videos mise en ligne aient été retirées...
    Sur channel 4 il faut s'inscrire pour voir le film.


    "An hour-long special made by Banksy charting the history of behaving badly in public, from anarchists and activists to attention seeking eccentrics. "


    Les inrocks avaient fait un article au moment du lancement de l'émission
    http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/68779/date/2011-08-16/article/un-film-de-banksy-sur-la-culture-anarchiste-disponible-en-ligne/
  • youtube écrit:
    Vous n'aimez pas cette vidéo. Merci de votre commentaire !
    Avis sur cette vidéo (7 votes au total)
    Utilisateurs ayant aimé 3
    Utilisateurs n'ayant pas aimé 4


    Voulez-vous signaler cette vidéo comme pouvant offenser les internautes ?

    Dans ce cas, est-ce qu'on peut légitimement signaler ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier