Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[SLCNC0083] Me In The Bath - The Sunday Release + nouvelles

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut,

Le nouveau Me In The Bath est bouclé. C'est la première fois que le groupe sort un véritable album studio, d'habitude c'est plutôt des EPs, des albums live, voire des EP avec quatre ou cinq pistes mais qui durent aussi longtemps qu'un album...

Enfin, bon, voilà 8 titres de noisy/pop/rock. Et pour une fois, le groupe y est allé mollo sur la desynchro (même s'il y en a quand même un peu).

La page de l'album sur Dogmazic :

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+The+Sunday+Release

La page de l'album sur notre serveur de streaming et téléchargement, avec des boutons Flattr partout, s'il y en a qui veulent des FLACs haute qualité audio :

http://shangri-l.dyndns.org/?album=The+Sunday+Release

Écouter l'intégrale de l'album en mp3 :

http://www.dogmazic.net/radio/albumM3u.php?f=mp3&album=22969+-+The+Sunday+Release

Probable que l'album, et un kit de remix, seront publiés sur BitTorrent à l'occasion. Il y a aussi une vidéo, qui sera peut-être bien ajoutée à l'album sur BT, en attendant elle est visible ici :

(Up Here)

Aussi disponible en cassettes et CD-Rs faits maisons, numérotés signés, avec une pochette unique faite à la main spécifique à chaque copie. Prix libre sans minimum.

Pour commander une copie, reportez vous à la section Cassettes/CDs/Etc de http://slcnc.blogspot.com

Pour faire un don via Paypal ou Flattr, voir ici :

http://slcnc.blogspot.com/p/donatecontact.html

Si vous êtes un label ou un(e) motivé(e), si vous souhaitez lancer une série de copies physiques (cassettes, CDs, rouleaux de cire, etc), hésitez pas à me contacter, probable que je peux vous autoriser à lancer une série sans contrepartie financière. Notez juste que pour un vinyl il faudra couper les très basses fréquences, sinon ça fera déraper la tête de lecture.

[edit : je m'étais gourru pour la section vidéo, j'avais inclus un lien pour une vid qui provient en fait du précédent EP]

Réponses

  • Ah, oui, aussi, les nouvelles :

    On est dans l'ultime ligne droite pour ce qui est du passage sous LLD des vieilleries du label. 2 EPs et 1 album sont concernés. D'ici une petite semaine, ça devrait être réglé, dans un sens ou dans l'autre. Non pas que je veuille faire monter la pression, hein, ces deux EPs et cet albums sont déjà dispo gratuitement donc si ça vous dit vous pouvez vous les procurer, mais si les choses évoluent dans le sens de la LLD vous pourrez bientôt en faire des copies pour vos amis, en plus.

    Sont concernés :

    -le EP 'Demo 0' par un groupe totalement super (et je dis pas ça parce que j'étais dedans) au nom particulièrement pas facile à porter, je veux bien sûr parler de Beatles II. Initialement publié sur Internet en téléchargement gratuit au printemps 2002.

    -l'album 'Almost Complete' par un groupe absolument génial (et je dis pas ça parce que j'étais dedans) au nom totalement génial aussi, puisqu'il s'agit de Gorbie's Stuff. Enregistré en deux fois, une partie en live lors d'un mémorable concert au Clos Fleuri avec Public Housing (ceux et celles qui y étaient s'en souviennent, probablement), au printemps 2005, et une partie "studio" enregistrée au local de répèt du groupe, après le départ de l'un des guitaristes, vers mai ou juin 2005. Initialement publié en 2009 en téléchargement gratuit.

    -le EP 'Untitled Album' par un groupe éminemment excellent (et je dis pas ça parce que j'étais dedans) au nom super trop bien trouvé, puisqu'il s'agit de The Kuang (subtile référence à Neuromancien de William Gibson). Enregistré et publié entre décembre 2008 et mars 2009 en téléchargement gratuit (sauf une piste, enregistrée en 2006, publiée en février 2009).

    Notez que l'on reste entre nous : le gratteux de Beatles II allait jouer dans Gorbie's Stuff. D'ailleurs le batteur de Gorbie's Stuff faisait l'intérim de temps en temps dans Beatles II, notamment pour le hypra-concert du départ de ChaCha au Japon, c'était une free party, ça a été filmé, j'espère bien qu'un jour la vid parviendra jusqu'à moi. Et l'autre gratteux de Gorbie's Stuff allait plus tard être la moitié de The Kuang.

    Ces trois groupes ont eu une carrière météorique : 4 mois d'activité pour The Kuang, environ 6 ou 7 pour Beatles II, et Gorbie's Stuff détient le record avec presqu'un an d'existence.

    D'ailleurs, puisque l'on parle de Gorbie's Stuff, bien avant la publication de l'album, deux titres ont été placés sous LLD en octobre 2008, il s'agit du single 'Someone+Shebang', qui est trouvable sur Dogmazic.

    http://www.dogmazic.net/Gorbies_Stuff

    L'adoption d'une LLD répondait à l'époque à un besoin particulièrement utilitariste puisque nous souhaitions nous affranchir de toute plate-forme et publier via le pair-à-pair.

    Aussi, pour fêter les dix ans de la publication du EP de Beatles II, il est probable qu'une petite soirée sera organisée dans l'est lyonnais vers la fin du mois d'avril. Mais on aura le temps d'en reparler.

    Je dois dire que cette histoire de passage sous LLD s'est pas mal étalée dans le temps. Mais là on touche au but. Comme je disais, d'ici une petite semaine la décision devrait être prise.
  • Et un autre truc, que je souhaitais dire mais j'ai oublié :

    Je voudrais remercier les gens qui parcourent le forum et qui prennent la peine d'aller voir les vidéos musicales dont je donne parfois les liens. À chaque fois il y a 3 ou 4 vues provenant de Dogmazic, c'est sympa.
  • Yeeeeeeellow !

    Bon ben ça y est, j'ai confirmation de tous les ayants droits, donc

    (pom pom pom)

    le EP de Beatles II, le EP de The Kuang et l'album de Gorbie's Stuff vont être placés sous licence de libre diffusion dès que j'aurais une demi-heure de libre...

    (pom pom pom)

    **fin de transmission**
  • Pfff quellle travail harassant de tenir les lecteurs et lectrices de ce forum au courant de l'actualité scabreuse d'un faux label...

    (non en fait c'est une blague, ça m'amuse beaucoup de faire ça, simplement ces temps-ci je manque un peu de temps)

    Déjà, première chose, vers une heure du matin la nuit précédente, l'album de Gorbie's Stuff (à l'époque, on disait, "Power Pop Punk", mais ça tient aussi un peu de la veine Pixies/Sonic Youth du début-milieu, en version années 2000), le EP de Beatles II (historiquement mis en ligne en téléchargement gratuit en avril 2002... C'est du bon gros rock saturé, des fois ça part un peu dans le reggae rock mais ça reste léger), et enfin le EP de The Kuang (un duo indie rock, si je dois vous en conseiller une seule, écoutez "You", chanson pensée comme une sorte de vengeance sur le destin, et j'ai rarement fait mieux depuis... parce que, je joue de la basse et je chante dans ces trois groupes, et aussi de la guitare dans The Kuang qui est un groupe le plus souvent sans basse) ont été publiés sur Dogma suite au glissement vers les licences ouvertes de ces trois publication, glissement effectué au terme d'une campagne de lobbying incessante auprès des différents autres ayants-droits - les producteurs, à chaque fois c'est nous, les auteurs et les compositeurs, c'est nous aussi, les interprètes, cool on a du bol, c'est nous -, campagne qui a requis l'usage des moyens les plus vils pour arriver au résultat final, mais c'est ce qui compte, c'est libre maintenant...

    Vous avez zappé le gros bloc de texte précédent ? Voilà les liens

    http://www.dogmazic.net/The_Kuang (chanson conseillée : You)
    http://www.dogmazic.net/Gorbies_Stuff (chansons conseillées : The Evening Shift, Go Away (live), Someone (live), Someone, Somethin)
    http://www.dogmazic.net/Beatles_II (chansons conseillées : à peu près toutes)

    Fin de la première partie de ce communiqué officiel - - - maintenant, des choses nettement moins intéressantes pour la plupart des personnes qui liront ceci - je suppose - mais pour les autres je mentionne pour info :

    Voilà, bon, ça fait grosso modo trois semaines que l'album a commencé à être enregistré et mis en ligne, et une semaine plus tard il était terminé. Je parle bien sûr du 8 titres de Me In The Bath intitulé "The Sunday Release", un album de pop bruyante, le premier véritable album studio du projet.

    Me In The Bath c'est une batterie fabriquée avec des cartons, une bouteille de bière et quelques couvercles en métal et en plastique (plus une vraie pédale de batterie, je suis pas Mac Gyver et concevoir ma propre pédale de batterie est au delà de mes compétences), une guitare acoustique, une guitare électrique, du chant et c'est à peu près tout, tous ces instruments étant joués par Alain Delon... Euh, par le vénérable Shangri-l, figure de proue du mouvement neo-différent le long de la ligne du bus 198.

    Mais on s'égare. Enfin, bon, cet album, il tape dans le mille... Plus de 200 téléchargements de morceaux sur Dogmazic en environ 3 semaines, c'est pas mal, pour une fois je me suis un peu éloigné de ma technique expérimentale habituelle pour proposer un truc un peu plus lofi pop, et, bon, enfin, ouais, cet album, j'en suis bien content.

    Il est rendu disponible au public via les endroits étranges sur le net habituels : Dogmazic, et aussi le site du label Slcnc Music ou l'on peut avoir des flacs. Il est aussi possible de l'obtenir en CD-R ou en cassette avec une jaquette unique entièrement dessinée à la main, en édition numérotée-signée, toujours via le label. Dans tous les cas, c'est 100% gratuit. Oui, oui, les CDs aussi.

    Mais bon, qui dit album réussi dit "et si je le publiais aussi sur BandCamp". Quel intérêt ? Vous allez voir.

    L'album est donc depuis quelques minutes trouvable sur Le Camp De La Bande, où on peut le streamer tout ça :

    http://meinthebath.bandcamp.com/album/the-sunday-release

    Notez que sur BandCamp l'album est en vente, au prix de 15 cents la piste ou 40 cents l'album complet - - c'est un prix minimum, on peut payer plus. Il est indiqué dans les crédits que l'album est dispo gratuitement ailleurs en cherchant un peu, par ailleurs.

    Si vous voulez me soutenir... Ben ça sert à rien d'acheter l'album. Bandcamp va prendre son pourcentage, Paypal va prendre son pourcentage... Si vous voulez me soutenir, en fait - et c'est pour ça que j'ai mis l'album là-bas - il y a un petit truc à savoir :

    Il existe un petit site qui s'appelle Facebook et qui est un peu populaire. Pas chez moi, mais bon, je pense aux gens qui l'utilisent.

    Illustrant une fois de plus le copinage qui rêgne à tous les niveaux chez les opérateurs majeurs de sites internet, Bandcamp est fortement intégré à Facebook. Je m'explique.

    Il y a un lien sur BandCamp qui s'appelle 'Share', qui propose un menu, avec dans les options 'Share on Facebook'.

    Mais le coté sympa, c'est que c'est pas un simple partage de lien. C'est un partage de gadget : une fois que l'on a partagé, vos "amis" sur Facebook (enfin, ceux qui vous voient effectivement) peuvent écouter l'album directement depuis leur flux de news Facebook, sans avoir à quitter ce petit site pas très connu, ça marche exactement de la même manière qu'avec les vidéos postées sur certains services populaires.

    Voilà donc la grande raison de la présence de cet album sur BandCamp : vous avez la possibilité de faire découvrir un peu de musique très légèrement hors norme (et libre en plus) à vos contacts Foocebake. C'est le gros intérêt de la présence de l'album là-bas. C'est pas la première fois que je le fais, mais si quelqu'un va jusqu'à partager, par contre, ce sera une première (c'est pour ça que je le fais pas pour tous les albums, c'est chronophage et les résultats sont incertains. Mais comme je disais cet album là est un peu différent, il le méritait bien).

    Aussi, si vous faites partie des 0,5% de lecteurs et lectrices du forum DZ qui ont un compte Foocabeck... Fakeback... Facebook... Vous avez la possibilité de traumatiser à jamais - voire de vous aliéner complètement - une bonne partie de votre cercle d'ami-e-s, en moins de 5 secondes, merci Me In The Bath. Revoilà le lien :

    http://meinthebath.bandcamp.com/album/the-sunday-release

    (edit : orthographe)(edit 2 : mots oubliés)
  • Encore deux trois nouvelles du label :

    -dans son effort constant pour toujours brasser plus de vent, Slcnc Music lance sa grande opération spéciale 'Suivez nous sur Facebook' ! Vous voulez devenir nos "amis" ? Vous voulez nous "aimer" ? Autant de choses qui requièrent un intermédiaire indispensable nommé Facebook. Grâce à notre grande opération spéciale, vous aussi, grâce à quelques étapes simples et à la portée de tous, vous pouvez nous suivre sur Facebook ! Pour obtenir ce résultat, reportez vous à la description des étapes à mettre en œuvre, ici :

    http://slcnc.blogspot.com/2012/04/suivez-nous-sur-facebook-like-us-on.html

    -à part ça, j'ai mis ma discographie perso complète en ligne ici :

    http://www.nicolaschartoire.com/p/discographydiscographie.html

    (faites gaffe la page est lourde en graphismes. Pas franchement conseillée sur un smartphone)

    Voilà un petit jeu : orienter ses amis vers la page dont le lien vient d'être donné, et leur demander si à leur avis, c'est un fake. Je suis sûr que la majorité penche pour le fake.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier