Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dogma V3 - Au boulot !

2

Réponses

  • Yop, je suppose qu'il ne connaît pas encore bien le fonctionnement d'un forum, peut-être faudrait-il déplacer son message dans la bonne section et le MPiser pour le prévenir ?
  • Je suis développeur, pas musicien, et je viens faire un tour ici après avoir découvert le gachis qu'est devenu Jamendo, que j'avais utilisé en tant qu'auditeur il y a longtemps.
    je constate qu'il n'y a pas d'autre challenger à Jamendo que Dogmazic dans le coin, et que vous prevoyez une refonte. Je ne dis pas que je vais le faire (cf plus haut), par contre, il y aurait des questions à se poser sur l'architecture de données

    L'idée est que vous pourriez avoir une grose base de données bien solides (PAS MYSQL) au coeur du système, qui permettede construire ensuite :
    - un beau site web
    - une API pour que d'autres services puissent être créés par d'autres gens, comme des widgets de playlist ou autre
    - un accès vers le futur web des données aussi. Une interface Linked Data/RDF avait été créée pour Jamendo (dbtune.org) mais n'a jamais été vraiment exploitée, alors que c'est un super moyen aujourd'hui que l'open data est à la mode de faire connaitre une base de données.
    Bref si le sujet vous interesse on peut en discuter plus précisément

    en passant : le site asso.dogmazic demande une identification , c'est pas celle de ce forum apparemment.
  • domguard écrit:
    Je suis développeur, pas musicien, et je viens faire un tour ici après avoir découvert le gachis qu'est devenu Jamendo, que j'avais utilisé en tant qu'auditeur il y a longtemps.
    je constate qu'il n'y a pas d'autre challenger à Jamendo que Dogmazic dans le coin, et que vous prevoyez une refonte. Je ne dis pas que je vais le faire (cf plus haut), par contre, il y aurait des questions à se poser sur l'architecture de données