Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les tealogic ont commis un truc

Une promo pour notre duo electro tealogic (j'ai complètement oublié que je pouvais le faire pour ce projet ; honte à moi , et merci Dj Booh , alias jean-brice.)

Chant kidjazz

Claviers  Dj Booh , kidjazz

Sampleurs/ MC 909  Dj Booh

Nord Modular / Alesis Ion  kidjazz

Avec l'album nommé gentiment « Want You Back » des tealogic de Metz
Je précise que tout sur cette Opus est réalisé en temps réel et en une seule prise
du One shot quoi !

Àvous de me dire ce que vous y voyez de bien ou pas .

NB : aucun VST n'a été utlisé , simplement nos claviers et sampleurs + le chant en prise directe.

tealogic75.jpg

tealogic34.jpg


http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=6192+-+Want+you+back

Réponses

  • Cet album date déjà de 2010.
    Y'aura-t-il une suite en 2012 à cette collaboration ?
  • Ŷes JM n en gros , je n'avais pas encore fait de promo ici pour ce projet ,
    On devrait reprendre avec JB ( Dj booh ) aux environs de fin mai.

    Merci de ton intérêt :wink:
  • ça peut interresser ceux qui ont aimé Tealogic ... donc peut être un mini-album alors :wink:
  • Oui , sans doute ,
    il nous reste d'ailleurs des morceaux de 2010 qui n'ont pas étés publiés.
    Et jib vient de se remettre à travailler tranquillement du son ,
    il était en standby par rapport à une formation.
  • En général j'aime bien l'electro "one-shot". Mais il faut bien me préciser que c'est du "one-shot" parce que sinon j'écoute pas. Là j'écoute, c'est plutôt bien. Après au niveau de mes goûts, ils sont un peu plus sales que ça, mais déjà la première est assez intéressante quand on sait que c'est une prise directe. Elle est bien directe ?



    Edit : voilà, coms personnels laissés sur la page de TeaLogic. Merci pour l'écoute.
  • shaoshyant écrit:
    En général j'aime bien l'electro "one-shot". Mais il faut bien me préciser que c'est du "one-shot" parce que sinon j'écoute pas. Là j'écoute, c'est plutôt bien. Après au niveau de mes goûts, ils sont un peu plus sales que ça, mais déjà la première est assez intéressante quand on sait que c'est une prise directe. Elle est bien directe ?



    Edit : voilà, coms personnels laissés sur la page de TeaLogic. Merci pour l'écoute.

    Oui , tout n'est que sur une seule piste stéréo !

    L'enregistrement s'est lancé avec l'aide d'une Roland MC 909 , un nord modular , un waldorf , un korg et mon chant dans une table Mackie à deux , mais avec tout ça on s'amusait bien , le matériel , n'est plus du tout le même maintenant ; mais il y'a y'aura du pilote de clavier analogique à partir de soft comme Ableton (désolé pour toutes les marques, et le log propriétaire , pouah , j'ai honte !)


    (le seul morceau de l'album des tealogic à être enregistré par étapes est " Berlin Blues " et c'est Dj booh qui a repris des bouts de séquences d'anciennes répètes pour en faire un cocktail ambiant)
  • Merci de toutes ces précisions. Ça m'aidera à disséquer le son. Tiens je le fais tout de suite et j'essaie de voir ce que je retiens (pour progresser de mon côté). Tu me dis si je me gourre à chacune de mes analyses, et on en fait profiter sur ce fil ceux qui veulent avoir des pistes pour composer des trucs bien, écoutables et intéressants à composer (dont je fais partie évidemment), ok ?

    - Pour commencer : le Roland MC , c'est un séquencer/échantillonneur ? (ouais des fois ca me prend, je parle en français).


    - Le "Nord Modular" : qu'est-ce ? Comment l'utilises-tu et qu'apporte-t-il exactement à l'ensemble ?


    - Ableton pilote les claviers analogiques ? De quelle façon ? J'avoue avoir opté sans vraiment y réfléchir pour des synthés numériques pilotés par Reason. Quelle est la grosse différences (j'aime bien le son numérique de Reason, mais j'avoue que je commence à avoir atteint ses limites...).


    Ensuite j'espère, pour les noms de marques, que les admins seront cléments avec nous...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier