Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Les tealogic ont commis un truc
Une promo pour notre duo electro tealogic (j'ai complètement oublié que je pouvais le faire pour ce projet ; honte à moi , et merci Dj Booh , alias jean-brice.)
Chant kidjazz
Claviers Dj Booh , kidjazz
Sampleurs/ MC 909 Dj Booh
Nord Modular / Alesis Ion kidjazz
Avec l'album nommé gentiment « Want You Back » des tealogic de Metz
Je précise que tout sur cette Opus est réalisé en temps réel et en une seule prise
du One shot quoi !
Àvous de me dire ce que vous y voyez de bien ou pas .
NB : aucun VST n'a été utlisé , simplement nos claviers et sampleurs + le chant en prise directe.
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=6192+-+Want+you+back
Chant kidjazz
Claviers Dj Booh , kidjazz
Sampleurs/ MC 909 Dj Booh
Nord Modular / Alesis Ion kidjazz
Avec l'album nommé gentiment « Want You Back » des tealogic de Metz
Je précise que tout sur cette Opus est réalisé en temps réel et en une seule prise
du One shot quoi !
Àvous de me dire ce que vous y voyez de bien ou pas .
NB : aucun VST n'a été utlisé , simplement nos claviers et sampleurs + le chant en prise directe.
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=6192+-+Want+you+back
Réponses
Y'aura-t-il une suite en 2012 à cette collaboration ?
On devrait reprendre avec JB ( Dj booh ) aux environs de fin mai.
Merci de ton intérêt
il nous reste d'ailleurs des morceaux de 2010 qui n'ont pas étés publiés.
Et jib vient de se remettre à travailler tranquillement du son ,
il était en standby par rapport à une formation.
Edit : voilà, coms personnels laissés sur la page de TeaLogic. Merci pour l'écoute.
Oui , tout n'est que sur une seule piste stéréo !
L'enregistrement s'est lancé avec l'aide d'une Roland MC 909 , un nord modular , un waldorf , un korg et mon chant dans une table Mackie à deux , mais avec tout ça on s'amusait bien , le matériel , n'est plus du tout le même maintenant ; mais il y'a y'aura du pilote de clavier analogique à partir de soft comme Ableton (désolé pour toutes les marques, et le log propriétaire , pouah , j'ai honte !)
(le seul morceau de l'album des tealogic à être enregistré par étapes est " Berlin Blues " et c'est Dj booh qui a repris des bouts de séquences d'anciennes répètes pour en faire un cocktail ambiant)
- Pour commencer : le Roland MC , c'est un séquencer/échantillonneur ? (ouais des fois ca me prend, je parle en français).
- Le "Nord Modular" : qu'est-ce ? Comment l'utilises-tu et qu'apporte-t-il exactement à l'ensemble ?
- Ableton pilote les claviers analogiques ? De quelle façon ? J'avoue avoir opté sans vraiment y réfléchir pour des synthés numériques pilotés par Reason. Quelle est la grosse différences (j'aime bien le son numérique de Reason, mais j'avoue que je commence à avoir atteint ses limites...).
Ensuite j'espère, pour les noms de marques, que les admins seront cléments avec nous...