Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un lien Chrétienrama...

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Salut, je pense que vous portez pas tous télérama en haute estime (stigmatisation systématique, peu d'enquêtes précises, critiques cinéma médiocre, bien pensage de rigueur, etc...), je suis tombé sur un bout de leur forum consacré à "la musique et le piratage", bon outre qu'il emploient des mots qu'ils ne comprennent pas c'est une bonne base pour appréhender l'avis du "grand-public-upper-class-intello-plus-ou-moins-chrétien".
http://forums.telerama.fr/forums.asp?forum=90&MsgID=227924&parentmsgID=227924&threadID=65928&forumid=1230&ancre=227924
C'est à dire, des grosses conneries, des choses malines, des témoignage perso alarmants, d'autres plus pondérés comme celui de Dave Holland, et des franches bonnes idées comme celle-ci :

"Bon, je me promène dans la rue, jour de
liesse, et j'entends Britney Spears - c'est
tout de suite moins la fête. Pour me
désinfecter les tympans, je télécharge une
musique me convenant - tout autant
gratuitement - ce qui n'est que justice -
alors là, ce sont menace et punition.
Moralité : On m'impose ce dont je ne veux
pas pour ensuite me refuser ce
qu'éventuellement je souhaiterais.
Voilà une suggestion pour nous réconcilier :
chaque fois que, dans l'espace et dans les
médias publics, on m'impose d'entendre, de
lire, de voir à des fins notamment
publicitaires ce que je souhaiterais éviter
d'apercevoir, on me verse une redevance.
Et, promis, je consacre ce budjet à la
musique légale. "

Jugez donc par vous -même, j'ai pas tout scruté, mais ça doit donner une idée de ce qu'en pensent des gens qui postent sur un forum télérama ! (c'est pas très représentatif je vous l'accorde)

dF

ps : maintenant que j'y pense ce lien est ptet déjà quelque part sur le forum, si c'est le cas erase that stuff.

Réponses

  • héhé, pas mal comme idée :)
    c pas déjà dans le forum, donc pas de delete

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier