Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dix-Septième : Roman / Album / Clip multi-caméras

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Bonjour à tous.

Dans la lignée du projet Lonah est sorti un projet assez complet qui pourrait vous plaire (ou pas) : c'est en même temps un roman (pas copyleft, la tengo/flamarion), un album (licence CC sauf une reprise d'Urban Tale en LAL) et un clip multi-caméras (11 caméras indépendantes)...

Le tout est visible / téléchargeable là : http://www.dixseptieme.fr

(Clip multi-caméras sur l'onglet expériences)

--
Un album a été créé et composé pièce après pièce afin d'illustrer le dix-septième. Les personnages principaux ont chacun un thème affûté selon leurs caprices, depuis les déambulations d'Arthur à la recherche de son amante et meurtrière, jusqu'aux danses sans visage des absents.

Les morceaux vacillent entre sampling, ambiances électroniques, invocations instrumentales et aspérités rock. On pourrait avec un brin de mauvaise foi parler de l'accouplement monstrueux d'influences comme Ezekiel ou Yann Tiersen. Et cette aventure se place dans le prolongement d'une autre épopée. Chaque thème vient d'une création plus ancienne composée pour Lonah et entièrement retravaillée. Les structures ont été brisées net en conservant leur essence initiale. La majorité des instruments ont été réenregistrés. Deux morceaux sont identiques à leur version lonhesque : Chevaliers et Varsovie.

Réponses

  • Cool, ça fait plaisir d'entendre du nouveau de chez la famille Lonah ...

    J'ai pas réussi à voir le clip multi-caméra, on doit déjà être 200 à le mater :)

    C'est quoi destructive commons sinon ?
  • Le clip multi-caméras est en effet capricieux, faut pas hésiter à ré-essayer un peu plus tard, mais on est assez victime du succès du bouzingue là dessus :)

    (not' p'tite exclu techno à nous)

    Destructive Commons, c'est un projet encore dans les cartons auquel participent pas mal de fou furieux, la licence punk du futur... wait and see :)
  • Salut Eric, ça m'a l'air bien sympathique tout ça. Je suis allé voir les site, lire, j'ai tenté la vidéo qui s'est malheureusement figée et j'écoute la zic maintenant. @+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier