Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
INSUB META ORCHESTRA archive #1
INSUB META ORCHESTRA archive #1 [insubcd04]
Antoine Läng mouth - Brice Catherin cello - Brooks Giger doublebass - Christian Müller contrabass clarinet - Christophe Berthet saxophone, conduction n°2 - Christoph Schiller spinet, conduction n°1 - Cyril Bondi floor tom, cymbal - d’incise objects, conduction n°3 - Denis Beuret trombone - Dragos Tara doublebass - Edmée Fleury voice - Eric Ruffing theremin, analog electronics - Fabrice Pittet ac. guitar, voice, perc. - Filippo Provenzale percussions - Frédéric Minner elec. bass - Florence Melnotte keyboard - Ganesh Geymeier saxophone - Gianluca Ruggeri function generator - G! ! érald Zbinden! ac.& elec. guitars - Guy Bettini trumpet - Hannah Marshall cello - Heike Fiedler voice - Igor Cubrilovic acoustic resonator guitar - Ivan Verda elec. guitar, buzuki - Jamasp Jhabvala violin - Jonas Kocher accordion - Loïc Grobéty piano strings elec. bass - Marcel Chagrin elec. guitar - Nicolas Raufaste ac. guitar - Olga Kokcharova typewriter, voice - Patricia Bosshard violin, conduction n°5 - Phonotopy tennis raquet - Raphaël Ortis elec. bass - Richard Jean elec. guitar - Rodolphe Loubatière percussions, conduction n°4 - Simon Berz d.i.y. instruments, electronic - Steve Buchanan saxo! phone, elec! . g! uitar - ! Thierry Simonot electronics - Thomas Peter laptop - Vinz Vonlanthen elec. guitar, banjo
free mp3 & flac, et édition cd:
http://www.insubordinations.net/releasescd04.html
INSUB META ORCHESTRA
L'IMO est un très grand ensemble d'improvisateurs, fondé en septembre 2010. Il rassemble habituellement une trentaine de musiciens par concerts, de toute la Suisse et au-delà.
Du désordre, attendu, des premiers concerts a émergé une conscience et un investissement collectif de la part du nombre impressionnant de musicien-nes inclus dans ce projet ambitieux. Après une année - et 7 concerts - 40 d'entre eux se sont retrouvés pendant 3 jours durant l'été 2011, marquant un pas sensible dans la progression de l'orchestre. En travaillant en profondeur un certain nombre de propositions - concepts et directions - est apparue une qualité sonore nouvelle, une ouverture de l'espace, une fragilité des volumes, une orientation plus électroacoustique, plus minimale, plus "concrète". L'orchestre s'est mis à penser comme un ensemble, aux composantes multiples mais avec l'objectif de projeter un son unique/commun, à rechercher les détails, la retenue, les densités variables, les souffles, drones, infrabasses...
L'alternance d'improvisation "libre" et "dirigée" a été au début du projet une manière de tester des pistes de fonctionnement collectif. Si ce premier disque - première archive- contient surtout des pièces dirigées c'est qu'elles ont été à un moment donné cruciales pour l’établissement d'un bagage commun au sein de l'orchestre, il en a découlé une force certaine qui nous permet maintenant de jouer de manière autonome avec beaucoup plus de justesse.
L'IMO, qui aura fait 16 concerts de plus à la fin de sa deuxième saison, est devenu, au delà du rassemblement manifeste, un groupe solide et une expérience ouverte sur un futur excitant.