Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

INSUB META ORCHESTRA archive #1

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
insubcd04_frontweb.jpg

INSUB META ORCHESTRA archive #1 [insubcd04]

Antoine Läng mouth - Brice Catherin cello - Brooks Giger doublebass - Christian Müller contrabass clarinet - Christophe Berthet saxophone, conduction n°2 - Christoph Schiller spinet, conduction n°1 - Cyril Bondi floor tom, cymbal - d’incise objects, conduction n°3 - Denis Beuret trombone - Dragos Tara doublebass - Edmée Fleury voice - Eric Ruffing theremin, analog electronics - Fabrice Pittet ac. guitar, voice, perc. - Filippo Provenzale percussions - Frédéric Minner elec. bass - Florence Melnotte keyboard - Ganesh Geymeier saxophone - Gianluca Ruggeri function generator - G! ! érald Zbinden! ac.& elec. guitars - Guy Bettini trumpet - Hannah Marshall cello - Heike Fiedler voice - Igor Cubrilovic acoustic resonator guitar - Ivan Verda elec. guitar, buzuki - Jamasp Jhabvala violin - Jonas Kocher accordion - Loïc Grobéty piano strings elec. bass - Marcel Chagrin elec. guitar - Nicolas Raufaste ac. guitar - Olga Kokcharova typewriter, voice - Patricia Bosshard violin, conduction n°5 - Phonotopy tennis raquet - Raphaël Ortis elec. bass - Richard Jean elec. guitar - Rodolphe Loubatière percussions, conduction n°4 - Simon Berz d.i.y. instruments, electronic - Steve Buchanan saxo! phone, elec! . g! uitar - ! Thierry Simonot electronics - Thomas Peter laptop - Vinz Vonlanthen elec. guitar, banjo

free mp3 & flac, et édition cd:
http://www.insubordinations.net/releasescd04.html

INSUB META ORCHESTRA
L'IMO est un très grand ensemble d'improvisateurs, fondé en septembre 2010. Il rassemble habituellement une trentaine de musiciens par concerts, de toute la Suisse et au-delà.

Du désordre, attendu, des premiers concerts a émergé une conscience et un investissement collectif de la part du nombre impressionnant de musicien-nes inclus dans ce projet ambitieux. Après une année - et 7 concerts - 40 d'entre eux se sont retrouvés pendant 3 jours durant l'été 2011, marquant un pas sensible dans la progression de l'orchestre. En travaillant en profondeur un certain nombre de propositions - concepts et directions - est apparue une qualité sonore nouvelle, une ouverture de l'espace, une fragilité des volumes, une orientation plus électroacoustique, plus minimale, plus "concrète". L'orchestre s'est mis à penser comme un ensemble, aux composantes multiples mais avec l'objectif de projeter un son unique/commun, à rechercher les détails, la retenue, les densités variables, les souffles, drones, infrabasses...

L'alternance d'improvisation "libre" et "dirigée" a été au début du projet une manière de tester des pistes de fonctionnement collectif. Si ce premier disque - première archive- contient surtout des pièces dirigées c'est qu'elles ont été à un moment donné cruciales pour l’établissement d'un bagage commun au sein de l'orchestre, il en a découlé une force certaine qui nous permet maintenant de jouer de manière autonome avec beaucoup plus de justesse.

L'IMO, qui aura fait 16 concerts de plus à la fin de sa deuxième saison, est devenu, au delà du rassemblement manifeste, un groupe solide et une expérience ouverte sur un futur excitant.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier