Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Remue-ménage dans mon studio
Salut,
Aujourd'hui je recable intégralement mon home-studio.
Voilà un petit schema - les connexions en rouge et jaune ne sont pas encore effectives.
(il faut que j'achète des cables).
En fait, je voulais remettre en service mon Fostex 260. La partie cassette est HS.
Mais ça peut faire une mixette sympa.
En particulier pour avoir un equalizer paramétrique, du dolby 100% des 90s...
Et des préamps sur toutes les entrées !
J'ai donc dépoussiéré la bète à la souflette avant de la remonter.
Je l'ai mise en marche, elle n'a ni explosé ni pris feu, c'est bon signe.
Au passage, j'ai ajouté du monitoring supplémentaire : mon bon vieil ampli Fender Bass 20.
Tous les ordinateurs du home-studio sont sous Linux ; en mixant VNC, Synergy et ssh, je peux contrôler n'importe quelle machine depuis n'importe quelle autre.
Ce studio ne m'a pas coûté très cher ; il y a beaucoup de matos d'occasion, voire de récup pure et simple.
Voilà le masché :
Aujourd'hui je recable intégralement mon home-studio.
Voilà un petit schema - les connexions en rouge et jaune ne sont pas encore effectives.
(il faut que j'achète des cables).
En fait, je voulais remettre en service mon Fostex 260. La partie cassette est HS.
Mais ça peut faire une mixette sympa.
En particulier pour avoir un equalizer paramétrique, du dolby 100% des 90s...
Et des préamps sur toutes les entrées !
J'ai donc dépoussiéré la bète à la souflette avant de la remonter.
Je l'ai mise en marche, elle n'a ni explosé ni pris feu, c'est bon signe.
Au passage, j'ai ajouté du monitoring supplémentaire : mon bon vieil ampli Fender Bass 20.
Tous les ordinateurs du home-studio sont sous Linux ; en mixant VNC, Synergy et ssh, je peux contrôler n'importe quelle machine depuis n'importe quelle autre.
Ce studio ne m'a pas coûté très cher ; il y a beaucoup de matos d'occasion, voire de récup pure et simple.
Voilà le masché :
Réponses