Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Encore des fonctionnalités inutiles pour Wumzle Radio

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Salut,

L'anniversaire de Wumzle Radio est dans quelques jours. À cette occasion, depuis quelques semaines, les équipes de la radio travaillent d'arrache-pied à ajouter tout pi tout plein de nouvelles fonctions à la radio, ça devrait continuer comme ça en septembre aussi.

Par exemple, depuis quelques temps il est possible d'utiliser la radio pour faire de la bonne vielle libre expression : il suffit d'uploader un message audio au format ogg et il sera diffusé à intervalle régulier à l'antenne, jusqu'à ce qu'un autre message le remplace. Et même après cela, il restera disponible dans l'archive des messages de libre antenne, et dans le podcast.

Mais que ce passera-t-il si quelqu'un poste un contenu illégal ? Incitation à la haine raciale, négationnisme, diffamation et autres joyeuseries ?

Bien sûr, étant donné les bénéfices faramineux réalisés au cours des dernières années par le C0C Media Group, il aurait été parfaitement envisageable d'embaucher une équipe complète travaillant en 24*7 pour modérer la libre antenne.

Mais en fait, nos actionnaires, toujours aussi rapaces, ont mis la pression pour que nous fassions des économies de bout de chandelle, et que la modération soit automatique et gérée par nos utilisateurs (et oui, le produit, c'est vous). Après tout, Facebook fait comme ça, Twitter fait comme ça, aussi dans un esprit de conformisme exacerbé Wumzle Radio fait, désormais, comme ça aussi.

Le principe est très simple : dans la section "free speech" de la radio, il y a maintenant une page "modération" qui propose deux options :

-supprimer purement et simplement le message de libre antenne le plus récent à avoir été posté, celui qui est en rotation en d'autres mots

-si le message est justement en train d'être diffusé, on peut aussi interrompre immédiatement cette diffusion pour passer à autre chose.

Notez que cela ne supprime pas le message de l'archive téléchargeable de la libre antenne, ni du podcast. C'est juste pour le supprimer de la radio. Il restera téléchargeable par ces deux moyens. Aussi, il est conseillé, en plus, de signaler un message à modérer directement à l'équipe de la radio si vous pensez qu'il doit totalement et définitivement disparaître du net.

Ce n'est pas censé être utilisé pour zapper une chanson qui ne vous plait pas ou un message exprimant une opinion qui ne vous convient pas. Si vous faites ça, nous enverrons une escadrille de corneilles dressées dans ce but pour saccager votre réfrigérateur, je ne plaisante pas.

Bonne journée !

Réponses

  • Yep !

    Si j'ai bien compris, ce sont les auditeurs qui peuvent "censurer" un titre ? (Où comme d'hab, j'ai rien compris).

    Et si c'est des nases qui effacent tout ou qui aiment rien ou qui aiment pas le secon degré (je suis pas inquiète pour O.P.A, tout le monde adore :lol: )

    Encore merci l'ami !

    merci21.jpg
  • Oui, à la base c'est conçu pour modérer les messages de libre antenne, mais la fonction 'zapper' permet aussi de zapper une chanson qui serait en train d'être diffusée - c'est bien annoncé que ce n'est pas fait pour ça, c'est uniquement dans le but d'interrompre la diffusion d'un éventuel discours d'incitation à la haine raciale, de négationnisme, ce genre de choses. Mais effectivement je n'ai aucun moyen technique actuellement pour empêcher les auditeurs d'utiliser ça pour zapper une chanson en cours de diffusion...

    Sauf que la technique s'en est mêlée et que la fonction 'zapper' ne fonctionne plus actuellement, ça a marché pour mes tests mais là ça marche plus, je comprends pas pourquoi.

    Quand à la fonction "supprimer", elle ne permet de supprimer qu'une seule chose, le message de libre antenne le plus récent. Et encore il restera disponible dans l'archive des messages et dans le podcast, mais il ne sera plus diffusé sur la radio.

    La fonction "supprimer" ne permet pas d'effacer les morceaux de musique.

    Merci pour les retours

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier