Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Wumzle Radio présente platement ses plus plates excuses

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Salut,

Ouep, ouep, on a des soucis avec la radio. Ça a été repéré au milieu de la nuit.

Sans qu'on sache trop pourquoi, le logiciel de DJing plante à intervalle régulier, ce qui signifie souvent pour les auditeurs, selon leur logos, qu'il auront à relancer le flux pour continuer à écouter, mais plus grave, que des morceaux y compris sous ND pourront être coupés avant la fin.

Bon, on a peu de morceaux sous ND et j'ai totale confiance dans les groupes (avec qui je suis toujours en contact plus ou moins proche) et je suis quasi certain que personne ne nous fera d'ennuis pour avoir eu un de ses morceau coupé (surtout que du ND, y'en a pas des masses).

Mais bon cette histoire m'embête bien quand même, surtout qu'on est en pleine petite promo du second anniversaire de la station.

À priori j'ai essayé tout ce que je pouvais essayer de mon coté, il semble que le problème provienne de l'hébergeur du flux, je ne peux rien faire de plus sinon croiser les doigts et espérer que ça va se régler après intervention des équipes techniques de cet hébergeur.

Aussi, très sincèrement (c'est pas des paroles en l'air) je suis franchement désolé pour nos (notre ?) auditeur(s)/auditrice(s). Mais là je susi à court de tactiques, comme je disais je crois bien que le problème est situé en dehors de notre sphère de contrôle. Donc, je le redis, désolé désolé désolé, y'a du foirage dans l'air sur la radio en ce moment.

Je profit de ce message pour remercier tous les groupes, et tous les auditeurs (et toutes les auditrices) qui nous suivent depuis maintenant deux ans. Sans vous il n'y aurait rien. En particulier un grand merci à O.P.A pour ses engagements, la qualité de ses musiques et la haute teneur poétique de ses textes.

Réponses

  • Ouais, par ce que, faut dire, avec 160 ou quelque chose comme ça morceaux en rotation, O.P.A est franchement ce sur quoi on a le plus de chance de tomber quand on se connecte à la station, depuis ce printemps que le groupe a été ajouté. C'est différentes versions des mêmes chansons, mais comme la musique est toujours, à chaque fois, improvisée, c'est vraiment différent à chaque fois - y compris au niveau des styles.

    Et pour le moment, c'est un peu le groupe en vedette... En attendant qu'on ajoute, comme d'hab et au fur et à mesure, plus de titres sur la playlist (qui doit en compter environ 1300).
  • Yep !
    Voilà ce que c'est que de ne plus avoir trop le temps de trainer par ici. On nous couvre d'éloges et on ne le sait même pas !
    Ben... que dire !
    Mille mercis cher Shangrill, fidèle camarade !
  • Ah mais non c'est trop facile, c'est moi qui ait eu l'idée de remercier O.P.A qui est l'épine dorsale de la radio en ce moment, toi t'as pas le droit de me remercier pour mes remerciements, non mais, je vais déposer un brevet "business practices" et qui que ce soit qui dira merci n'importe où dans le monde devra me payer des royalties ! :)

    Bon, non, blague à part, merci m. pour ton message très sympa ! Et pour ceux que ça intéresse, effectivement le bug de la radio ne venait pas de nous, mais on a trouvé une astuce pour agir et le contourner, le foirage aura duré deux jours mais maintenant tout est réglé, la radio marche bien, d'ailleurs y'a toujours un peu de monde pour l'écouter dans les bouchons et autres bus le matin en allant au boulot, c'est super sympa.

    Tiens ça me fait penser à une petite digression :

    Une fois, j'avais lu la critique (assez bien écrite) d'un album du Velvet Underground qui disait "ce n'est pas le genre de musique à écouter le lundi matin en allant au boulot".

    Moi, ben, ouais, moi, le Velvet, c'est typiquement ce que j'adorais écouter sur le trajet du boulot, à l'époque où je bossais en ville et habitait en banlieue et où je me cognais minimum deux heures de transport par jour.

    Donc, si vous aimez écouter de la musique hors-norme et pas recommandée pour ce genre de trucs le matin en allant au boulot, y'a une radio pour ça, c'est Wumzle Radio, la radio qui contre-programme à tout vent :) !

    Allez bonne journée toussétoutes !
  • pour ça il faut que wumzle obtienne son autorisation de diffuser sur les ondes hertziennes pour qu'on puisse l'écouter dans la bagnole alors :)
  • Yellow Zeco !

    Tu sais que j'y pense, parfois... Bon ça tient carrément de la rêverie, mais si j'avais l'autorisation d'émettre, un émetteur de faible puissance ça vaut peanuts si ensuite j'arrive à bricoler un ampli moi-même de l'ordre de la centaine de watts (mais faudrait que je dépoussière sérieusement mes connaissances en électronique)...

    Pour écouter Wumzle Radio dans une voiture, je branche mon smartphone (que je viens d'acheter, d'occasion, c'est un smartphone de première génération, sans vouloir vous raconter ma vie voilà encore un truc que j'ai sauvé de la poubelle) sur l'autoradio, après ça dépend du trajet, y'a des endroits où c'est pas possible d'avoir une connexion "données" d'assez bonne qualité pour écouter en continu.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier