Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"Ape", 31ème album de Still Living Creature

Salut,

Comme d'hab je continue de polluer l'archive avec mes sons douteux, et avec la sortie aujourd'hui de "Nico (remix)", l'album Ape est enfin bouclé, ça aura pris du temps mais bon.

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Ape

En 2007 quand j'ai démarré le projet, mon but était uniquement de devenir milliardaire en quelques semaines.

J'ai continué en faisant mon propre truc, ce qui me parait le plus adapté étant donné que j'ai les meilleures influences possibles :)

Still Living Creature est un peu passé, au fil du temps, au second plan parmi la poignée de projets musicaux où je m'implique. Mais il y a des sorties de temps en temps, comme par exemple cet album, qui comprend entre autre la mythique "They Called Me Killer San"... Et donc la petite dernière, "Nico (remix)" qui est un remix d'un des titres les plus mythiques du projet, un titre de 8-bit à la base, mais

-déjà, bien que réalisé avec Equinoxe, le morceau original ne sonnait pas si 8-bit que ça. Faut dire c'était Amstrad CPC, bon son pour un 8-bits.

-le remix à été réalisé avec un dispositif inspiré des "auditoriums de Shangri-l" ; à la base c'est une œuvre d'art conceptuelle dont la notice devrait être publiée sur ZC Gallery sous peu, ou au moins à l'occasion, ça consiste à utiliser autant de source audio dispersées que possible pour jouer le même morceau, mais avec un léger décalage à chaque fois. Après, on peut balader un micro dans le champ, monter/baisser le son sur l'une des sources, enfin bon c'est assez marrant à faire, mais je le referai pas souvent, je crois que ça inquiète mes voisins.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier