Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

les tonnes de codes !!!

novembre -1 modifié dans Tech
Je suis en train de créer l'image iso de la compil hiphop domain et je découvre qu'on peux caler des caisses d'information dans un cd, mais certaines d'entre elles me sont assez obscures. Avez-vous donc connaissance et explications concernant :

Le code ISRC : qui semble être un truc de producteur pour l'identification d'un disque. Je suis producteur je veux m'en servir pour ma realease copyleft. Peut-on générer ce code soi même ?

les codes EAN/UPN ?

le code ISSN ?

Tout ces outils semblent dévolus aux industriels, au mépris complet de la production indépendante, or je veux utiliser ces standard, c'est tout bête je veux que ma production copyleft ai tout les attributs d'une production "normale".

Any hints ?

dF
ps : Je suis en train d'utiliser K3b pour créer mon image et j'ai juste un champ pour chaque piste ou je peux renseigner le code ISRC, et je voudrais le faire...

Réponses

  • après tite enquête, ces codes sont effectivement l'apanage de société privées, qui aident les producteurs a faire du référencement dans le but avouer de "lutter contre la piraterie"...

    Bon je sait pas vous mais j'utiliserais bien ces codes pour "aider la piraterie !", il faut absolument que nous zot' musicien "libres" ayont un statut égal aux gros producteurs plein de thunes, donc utiliser les mêmes outils qu'eux. Au premier chef desquels le dépots légal a la BN, et pouruqoi pas avoir un compte chez les types de l'ISSN pour faire valoir au même titre que les copyrighteux, notre appartenance au "copylefteux"...

    j'sait pas, pour l'instant je fait l'impasse sur les codes, vu qu'ils sont délivré pour partie par des organismes privés dont il faut faire partie... euh moi j'en sort des organismes, je vais pas me recoller dedans.

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier