Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

rien ne va plus rien ne va... et novembre qui approche!

djpdjp
novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Hello, je ne sais plus rien lire ni télécharger de toute l'archive depuis plusieurs jours (bon, j'ai pas tout essayé!) Peut-être fallait-il savoir lire entre les lignes " lenteur, en partie accessible" mais là j'y trouve plus rien! Y a-t-il d'autres témoignages sur cette panne ou serait-ce ma trotinette (firefox-ubuntu à jour) qui n'est pas à la hauteur des nouveaux serveurs ??? Mes morceaux, ça doit faire +/- 2 semaine qu'ils sont out...

Bientôt (début novembre), une programmation radiophonique (radiopanik bxl) transversale d'un mois sur le libre, donc ce sont en ce moment des recherches par divers animateur/trices pour la création de playlists et présentation des sites de diffusion. J'espère que dogmazik est/sera sur pied, sinon c'est jamendo avec son vilain mauve qui en profitera!

Réponses

  • certains jours c'est lent, mais ça finit par venir.
    d’autres jours c’est lent, et le mp3 ou le ogg sont un fichier de 0 octet.
  • @ mon pauvre lieu:

    Ouais ben: nada, rien que je n'ai pu capter chez toi, rien chez les potes ou au hasard, sauf bizarrement un: "mao (non-classé)" dont tous les titres se lancent, il a peut-être un compte premium^^

    La lenteur est extraordinaire ce soir et touche presque à l'anti-temps (concept relativement occulte) Faut dire qu'à un moment il y avait 4 membres loggés en même temps !!! Peut-être 2 qui uploadent simultanément et ... splash! En tout cas ce ne sont sûrement pas les écoutes qui saturent le traffic...
  • Effectivement, ça fait environ 15j que VLC me dit "VLC is unable to open the MRL http://arch4.musique-libre.org/archive/ ...etc" à chaque fois que j'essaie de lire un morceau. Seuls les morceaux récemment uploadés sont accessibles. Il y a peut être eu un changement de serveur, mais les pages des artistes font toujours référence à l'ancien serveur, sur lequel il n'y a plus grand chose apparemment.

    jp
  • Yep !

    J'ai pas encore fait le tour de tous les titres qu'on a déposé ici mais pour l'instant sur tout ce que je klike rien ne marche.

    Un peu découragée à l'idée de tout remettre... 143 morceaux, ben c'est bien du temps... :cry:
  • :shock: c est normal ou bien?

    :?:
  • de mon coté, xmms m'annonce un "403 forbidden" sur arch4.musique-libre.org
  • deathstar écrit:
    :shock: c est normal ou bien?

    :?:

    Une petite inquiétude pour tes 200 morceaux deathstar :)

    C'est normal & pas normal à la fois. Y'a des migrations de serveur en cours chez dogma, donc c'est pour ça que ça chie, mais c'est vrai qu'une petite com' officielle serait pas de trop ...

    Voir ici un fil de Tumulte qui annonce la migration : www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6933

    à mon avis il n'y a rien à re-uploader dans l'immédiat, juste pour l'instant, la totalité de l'archive semble être en rade, sauf peut-être les derniers morceaux ajoutés (y'a une histoire de migration des deerniers morceaux ajoutés vers un serveur d'archive après quelques jours, donc pour un peu tant que cette migration vers ce serveur (qui merde) n'est pas faite, ces morceaux marchent.

    Voilou
  • De fait, je conseille aussi de ne rien changer à ces morceaux illisibles qui vont sans-doute se remettre en route comme si de rien à un moment ou l'autre. C'est juste handicapant en attendant.

    Si un morceau doit vraiment être disponible tout-de-suite, il vaut mieux le réuploader même temporairement pour l'écraser ensuite quand tout rentre dans l'ordre...
  • Même les morceaux en "tête de classement" me sont inaudibles et inaccessibles au téléchargement (je n'ai pas "le droit d'ouvrir" d'après mon lecteur).

    Par-contre ce que je viens d'uploader est ok...
  • arfff...

    Et Tumulte qui est parti en vacances pour une dizaine de jours... faudra qu'il revoit cela à son retour, désolé du contre temps !!!

    Effectivement, la migration n'est pas passé comme une lettre à la poste, la faute à un moteur de site très ancien et une architecture très datée. On l'a déjà dit mais l'urgence de la V3 est ici bien présente. Tumulte y bossera, ce sera sa principale mission, aussi j'espère que les soucis avec la V2.5.8.971 (pour montrer toutes les rustines qui y ont été faites depuis) seront résolus depuis...

    Aisyk.
  • Ayy en effet..ça Cré un Vrai "TUMULTE" à tous tout ça..
    :lol:
  • En attendant, si ça peut aider, j'ai à peu près 80% de l'archive mp3 en ligne ici... Pour les auditeurs acharnés...

    http://shangri-l.dyndns.org/audio/dogarchive/Dogmazic.net

    Faut bien attendre une minute ou deux pour que la page d'index commence (j'ai juste dit "commence") à apparaitre.

    Nico
  • Bon, ok, j'ai eu un peu de mal avec le script bash qui fait les conversions de format, aussi, j'ai dormi, et puis, je suis pas trop sûr qu'il y aura assez d'espace disque mais

    -la version brute de mon archive de l'archive, qui devait être complète à 80% à peu près, est toujours en ligne comme une longue liste très embéchiante à naviguer sur http://shangri-l.dyndns.org/audio/dogarchive/Dogmazic.net/ ; *cependant*

    -les morceaux sont progressivement transféré vers http://shangri-l.dyndns.org/audio/clewn

    (Clewn Music est un déploiement opérationnel d'une petite combinaison de Slcnc CMS, Slcnc Mini Player et C0C Community Widget avec en plus une fonction d'upload, j'ai voulu coller les trois ensemble pour faire un CMS de site de musique gratuite minimal, et donc Clewn Music est le projet qui déploie le soft pour le tester in situ, après je sais pas si j'arrive à dégoter 50 euros, je prendrais peut-être un hébergement, en tout cas ça fait plein de lignes d'exemple de code sous GPL, le player exportable surtout est intéressant, on sait jamais ça peut resservir....)

    -juste, Clewn lit ses métadonnées dans les FLAC, aussi il faut que je transcode tous les mp3 en flac, et aussi a besoin de ogg pour le streaming multi-browser, donc je transcode tout en ce moment et ça transfère vers Clewn au fur et à mesure

    -au passage, comme ça m'énervais de plus avoir mes morceaux dispos gratos nulle part, j'ai mis l'intégrale du catalogue de Slcnc Music là-bas.

    Enfin, au niveau des morceaux qui proviennent de Dogmazic :

    Au niveau des informations de licence et de paternité :

    -si le morceau date d'avant un jour inconnu de l'année 2010 quand le robot a cessé de tagguer, bon, dans ce cas les tags Artiste et Licence auront été mis à jour par Dogmazic
    -si le morceau est plus récent que ça, regardez les tags tout de même, l'artiste les as peut-être mis, mais dans tous les cas

    (et je salue bien bas les développeur originaux pour avoir prévu ça)

    le nom de l'artiste et le type de licence avec sa version sont indiqués dans le nom lui-même du fichier. De même je nom du fichier donner l'adresse de Dogmazic ou les infos (et plus d'infos) peuvent être trouvées. Dommage que sur les nouveaux serveurs, l'API bouffe trop de ressource pour être utilisée, car je l'aurais bien interfacée avec mon truc, mais tant pis.

    Bon week-end
  • Bon, au passage, la te@m dogma, si vous passez par la, je signale que doc.dogmazic est down également, pas possible de passer la première page pour aller dans les sous-rubriques.

    Bon courage pour tout ce bouzin ...
  • Déplacer un site avec un code cracra sur un serveur nickel... ça fait péter le site. Bon. On va récupérer ce qui est récupérable…
    Avec tout chez archive.org, ça devrait aller pour moi, mais pour les autres, euh…
  • C'est surtout la structure du site qui est touchée, les morceaux pas de soucis, c'est le moyen d'y accéder qui pose soucis, Tumulte travaille en ce moment à une nouvelle interface, fameuse V3 du site et à une version "archive" de la V2 en attendant.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier