Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau design pour mon site

Bonjour Dogamzic,

Voilà voilà... Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un pro de la conception web, mais sur le coup, je suis fier de moi! Je vous présente la toute nouvelle mouture de mon site: www.circusmarcus.net entièrement fait à la main. et c'est une grande première pour moi vu que je n'y connaissais strictement rien il y a encore 2 mois. Bien sûr il y a encore beaucoup d'inperféctions comme la compatibilité avec explorer (mais est-ce vraiment grave?) et il est encore beaucoup trop statique, mais avec temps et patience, je l'améliorerai petit à petit.

Donc, si vous voulez y jeter un oeil pour (re)découvrir mes petites pièces pianistiques ou juste par curiosité, vous êtes les bienvenus :wink:

Réponses

  • Franchement, pour quelque'un qui n'y connaissait rien il y a deux, mois, c'est du super bon boulot. En html 5, avec un code bien clean.

    Trés jolie aussi le design avec ces effets de crayon.

    ça fait plaisir à voir, et puis ça me donne un argument de plus pour convaincre les gens de faire eux-même leur propre site : sisi, c'est possible, je connais un gars qu'à fait une perle en deux mois ;)

    Well done !
  • Cool, merci dj3c1t

    Tout ça c'est grâce au site du zéro. Petit coup de pub pour eux. Pour ceux qui ne connaissent pas: www.siteduzero.com

    Maintenant, je vais m'attaquer au php pour rendre le tout un peu plus dynamique comme ils disent :lol:

    Et merci pour le deisgn, ça me fait bien plaisir que tu trouves ça chouette! J'avais vraiment envie de donner un côté artisanal à l'ensemble. Du coup, j'ai aussi pris mes crayons.
  • En ce moment, je refais aussi complètement mon site, par petits bouts, et c’est un peu le souc depuis août, par manque de temps, et du fait que j’avais fusionné deux sites perso en un seul site avec nom de domaine.

    Ma femme avait vu une pub à la télé pour faire un site web "sans rien connaître", et cru me suggérer un truc du tonnerre, mais
    — c’est du préformaté,
    — je connais un peu le codage,
    — je connais un peu la mise en page papier, la mise en page web ne marche pas très loin de pareil,
    — très heureux d’y mettre une vidéo sans passer par youtube comme j’ai tenté et apparemment réussi (sauf peut-être pour la majorité de geeks up-to-the-date sous IE6) sur http://monpauvrelieu.com/t/e/ (tout en bas à droite),
    — j’aime bien maîtriser tout, au lieu de subir les lubies d’un informaticien autiste promu concepteur par son patron sous la menace des actionnaires assoiffés de fric.

    Pour l’instant, je déplace et renomme les pages, une fois de plus, et probablement la dernière fois, pour réduire la longueur des url, j’implante le maximum de choses dans les feuilles de style, pour réduire la taille des pages, et le html 4.01 transitionnal va aussi disparaître progressivement de là. Et la mise en page prend forme petit à petit. À la fin du mois, je pense que j’aurais viré les anciennes classes qui servaient sur les anciennes mise en page beaucoup trop anarchiques, et qu’il me restera uniquement les h1 à h6 et les classe équivalentes sans le H (pour les cas où je ne veux pas un retour à la ligne, ou influencer le poids sémantique auprès des moteurs de recherche).

    Pour le site de circus marcus, très bien fait, très agréable, très sobre (pas vraiment comme chez moi), mais regret personnel qu’il y ait du flash.
    suggestion de remplacement (avec tes morceaux à toi, œuf-course) :[code:1]
    <audio controls="controls" STYLE="width:61.803%; height:25px;">
    <source src="http://archive.org/download/AcclamezFerdinandRailleferversion2012FtCecileDeMibemol/607-943AcclamezFerdinandRailleferversion2012FtCcileDeMibmolLicenceArtLibreLaptopMinimalElectronicaGlitch.flac">
    <source src="http://archive.org/download/AcclamezFerdinandRailleferversion2012FtCecileDeMibemol/607-943AcclamezFerdinandRailleferversion2012FtCcileDeMibmolLicenceArtLibreLaptopMinimalElectronicaGlitch.ogg">
    <source src="http://archive.org/download/AcclamezFerdinandRailleferversion2012FtCecileDeMibemol/607-943AcclamezFerdinandRailleferversion2012FtCcileDeMibmolLicenceArtLibreLaptopMinimalElectronicaGlitchHq320kbps.mp3">
    </audio>[/code:1]
    Chez moi, bientôt fini le flash. Jamais utilisé pour l’audio, et bientôt plus pour la vidéo.

    Par contre, chez moi, pas de php, parce que je ne peux pas tout étudier en même temps, et il s’agit toujours de coder si possible avec zéro erreur dans le rendu, et que ça reste sécurisé, en plus. Je ne voudrais pas inciter involontairement à “télécharger tous sur megaupload” ou une cochonnerie du même genre. On verra plus tard, lorsque je serais moins pris par le travail et les études de ma femme.

    Le site du zéro, j’y suis souvent conduit pour trouver “comment qu’on code ça?”, mais je recherche plusieurs sources d’infos, avec plusieurs(*) moteurs de recherche, je trouve des informations mieux ciblées sur le point précis qui m’intéresse pour obtenir tel ou tel résultat.

    (* depuis peu, gogole semble privilégier les sites qui contiennent la gogole-ad)
  • Salut,

    Très joli site effectivement, j'aimerais bien faire aussi beau quand je code un site de groupe (et dire que j'ai été formé à ça :) - mention spéciale pour la liste des participations, très impressionnante.

    Un coup de chapeau aussi à monpauvrelieu pour le boulot accomplit récemment sur monpauvrelieu.com ; surtout au niveau de la quantité et qualité de l'information délivrée.

    Moi de mon coté, je m'amuse un peu ces temps-ci avec le projet Clewn...

    Qui avance un peu, l'intégrale de Slcnc Music a déjà été migrée dessus... Et une partie de ce que j'ai de Dogmazic.

    Et qui rame, beaucoup, beaucoup, et encore j'ai pas fini l'import de toute la musique libre qui traîne chez moi... Faudrait vraiment que je mette en cache les metadonnées des morceaux.

    En attendant j'ai un peu revu l'architecture et l'interface hier, ça reste navigable s'il on est très patient :

    http://shangri-l.dyndns.org/audio/clewn

    Nico, début de semaine, début de novembre, 2012
  • tiens shangril , un petit ( grand ) outil sympa :

    (excuses-moi pour les non-réponses à tes mails , mais je me suis égaré en route)

    http://www.bluegriffon.org/
  • dj3c1t écrit:
    Franchement, pour quelque'un qui n'y connaissait rien il y a deux, mois, c'est du super bon boulot. En html 5, avec un code bien clean.

    Trés jolie aussi le design avec ces effets de crayon.

    ça fait plaisir à voir, et puis ça me donne un argument de plus pour convaincre les gens de faire eux-même leur propre site : sisi, c'est possible, je connais un gars qu'à fait une perle en deux mois ;)

    Well done !

    entendu le clin d'oeil dj ...

    je vais me remettre à coder.
  • circusmarcus écrit:
    Bonjour Dogamzic,

    Voilà voilà... Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un pro de la conception web, mais sur le coup, je suis fier de moi! Je vous présente la toute nouvelle mouture de mon site: www.circusmarcus.net entièrement fait à la main. et c'est une grande première pour moi vu que je n'y connaissais strictement rien il y a encore 2 mois. Bien sûr il y a encore beaucoup d'inperféctions comme la compatibilité avec explorer (mais est-ce vraiment grave?) et il est encore beaucoup trop statique, mais avec temps et patience, je l'améliorerai petit à petit.

    Donc, si vous voulez y jeter un oeil pour (re)découvrir mes petites pièces pianistiques ou juste par curiosité, vous êtes les bienvenus :wink:

    je peux te dire que je ne suis pas déçu du voyage Circus ,

    je file le lien à Ar Men , elle en sera contente ;)
  • excuse-moi pour les non-réponses à tes mails

    Tiens salut Kidjazz, non, aucun problème, c'est cool. Je suis bien content d'avoir codé le mini player suite à nos discussions, là je viens de le mélanger avec un CMS que j'avais déjà et avec un module de bulletin board, mais adapté pour la critique d'album, de titre etc... Au final ça donne un soft 100% sous GPL qui fait ses premières armes depuis bientôt une semaines, je sais pas encore comment il va s'appeler, peut-être Dagloo si c'est pas déjà pris.

    En tout cas Dagloo ou quel que soit son nom propulse déjà le projet Clewn, dont le but est justement de déployer Dagloo en production, il y a un serveur qui rame sur ma machine à la maison et les données audio sont en cours de migration vers le tout nouveau clewn.org ; j'ai pris un hébergement, ma liaison DSL était pas possible pour uploader du flac et mon serveur est très vieux et rame vraiment beaucoup.

    Le déploiement peut bien prendre jusqu'à deux mois ou plus avant que tout ne soit plus ou moins pleinement opérationnel, pour le moment il n'y a qu'une poignée de chansons.

    Ça me fera enfin du streaming rapide et potable et à nouveau du download de mp3 et ogg, et en bonus du dl de flac, pour Slcnc Music et mes divers projets musicaux.

    Enfin bon, comme quoi, en partant d'une idée simple comme un player exportable on finit avec un service sur le web... Merci Kid !
  • Orf , c'est bien de ta part cet investissement shangril ,

    si tu n'y avais pas mis toute cette énergie dans une volonté de libre-échange , le but aurait été floué connaissant tes convictions , enfin je crois : donc , bravo !

    et longue vie au nouveau concepteur-créateur et à son bébé :wink:
  • donc tu fais aussi de l'auto-hébergement comme Equilibre ?
  • Oui, c'est ce que je faisais jusqu'à hier, pour ma musique. Avec ma ligne ADSL 2 mega je pouvais servir environ cinq auditeurs simultanés.

    Les gros problèmes c'était que

    -télécharger le format Flac prenait vraiment trop, trop de temps
    -uploader depuis l'extérieur un fichier de plus de disons 3 ou 4 megs, même chose.

    Maintenant avec l'hébergement loué, ces deux points sont déjà moins des problèmes.
  • Yep, merci pour vos petites félicitations ;o)

    J'ai essayer ton code monpauvrelieu mais je n'en tire pas plus de bénéfice par rapport à celui que j'ai actuellement. Mon idée pour plus tard est en effet de créer moi-même mon petit player avec mon design personnel qui correspondra un peu plus à l'ambiance du site. Et puis je rajouterais bien un petit bouton "télécharger" directement sur le player.

    Sinon, pour le moment, pas d'avancée majeure. Mais je vous tiendrai au courant lorsqu'il y en aura. A mon avis, une fois que j'aurai pigé, j'essaierai de rendre le site un peu plus "dynamique" comme ils disent ;)
  • sinon si cela peut vous aider ou d' autres:

    Les sources du site rsr sous licence gnu/gpl....
  • Merci du tuyau collegue!

    Mais avant toute chose, il faut que j'apprenne le php :D Une fois que j'aurai pigé, j'irai voir par là!
  • un autre site en contruction...http://www.last-sphere.fr/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier