Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

musique cultuelle en 2007 et d’autres…

bonjour

Autant j’arrive à écrire une brève présentation sérieuse ou totalement décalée au sujet de mes propres morceaux lorsqu’ils sont traités à l’unité, autant c’est la page blanche s’il s’agit d’un album, je manque de recul pour le traitement par lot.
Et une oreille extérieure ne ferait pas de mal non plus.
Donc si un courageux veut bien tenter un texte de présentation pour cet album de musiques électroniques http://monpauvrelieu.com/a/e/ je suis preneur pour le copier-coller sur la page.

merci

EDIT: navigateur récent recommandé, parce que certaines balises ou attributs spécifiques au HTML5, malgré l’aspect vaguement minitel 3615 code raillefer

Réponses

  • Bon, ok, les morceaux de Ferdinand Raillefer son généralement courts, ça ne va pas nous prendre trop de temps, donc on y va, top chrono(phage).
    Titre 1 : La batterie est mise en avant, le titre est clairement disco, on passe au suivant.
    Titre 2 : Jean Séb ! arrête de jouer avec la Nintendo et viens manger !
    Titre 3 : Musique électronique = musique faite avec des électrons, si on les excite avec une DDP de forme sinusoïdale, ils se mettent à pousser de petits cris de la même forme, au bout d'un moment ils sont fatigués alors ils s'arrêtent.
    Titre 4 : Jean séb ! Qu'est ce que j'ai dit !
    Titre 5 : L'influence de Thierry Henry, euh Pierre Henry est clairement audible ici, ça me fait penser que moi aussi je vais sortir un album bientôt, j'ai le droit de faire de la pub si je veux.
    Titre 6 : Là je ne dis plus rien parce que j'écoute, il s'agit certainement du meilleur morceau de l'album, évocations digestives du plus bel effet.
    Titre 7 : Morceau pouvant servir à se gratter les oreilles de l'intérieur. Si, en poussant le volume !
    Titre 8 : Ferdinand Raillefer tente ici la synthèse des diverses influences présentes sur l'album et il faut dire que sale fée.
    Titre 9 : Tout comme le titre 6, ce morceau est le meilleur de l'album.
    Eh bien voilà, il me semble qu'avec cet album nous assistons à une sorte de rétrospective de l'oeuvre de FR, nous voyons notamment comment il a su échapper aux pièges de la musique facile de ses débuts (musique de danse, musique baroque, bref musique basée sur des rythmes basiques et des accords de quintes récurrents) pour arriver aux paysages évocateurs qui sont sa marque de fabrique actuelle.
    Bonne nuit.
    jp
  • merci beaucoup :)

    Je vais, de ce pas, pirater tout ceci.

    au passage, le 1 est sur cinq temps, ça me prend souvent :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier