Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Licence par morceau sur album ?
C'est probablement une question idiote, mais comme je n'ai jamais uploadé d'album sur Dogmazic j'en sais rien...
Je me demandais simplement s'il était possible de spécifier une licence différente pour un seul morceau d'un album, je m'explique, je viens de faire un remix d'un excellent titre de Why the A, et j'espérais le poser en bonus track sur mon prochain album, seulement la licence que j'utilise pour mes propres morceaux est la CC-by-NC-ND, et celui-ci sera proposé sous CC-by-SA (afin de respecter la volonté de l'auteur).
Ce n'est pas vraiment une question de licence que je pose, mais plutôt une question technique en fait, était-il (sur la V2), et sera-t-il (sur la V3) possible de le spécifier lors de l'upload ?
Merci pour vos réponses.
Je me demandais simplement s'il était possible de spécifier une licence différente pour un seul morceau d'un album, je m'explique, je viens de faire un remix d'un excellent titre de Why the A, et j'espérais le poser en bonus track sur mon prochain album, seulement la licence que j'utilise pour mes propres morceaux est la CC-by-NC-ND, et celui-ci sera proposé sous CC-by-SA (afin de respecter la volonté de l'auteur).
Ce n'est pas vraiment une question de licence que je pose, mais plutôt une question technique en fait, était-il (sur la V2), et sera-t-il (sur la V3) possible de le spécifier lors de l'upload ?
Merci pour vos réponses.
Réponses
Oui c'était possible et ça le sera toujours sur la v3, en fait il n'y a vait pas de gestion des licences par albums mais seulement par morceaux. Donc tout les morceaux d'un album pouvaient utiliser des licences différentes.
je viens de faire un remix d'un excellent titre de Why the A
Rahh bah voilà une excellente nouvelle !
Question technique toute conne au passage, comment fait-on maintenant sur le nouveau forum pour citer quelqu'un ?
Edit : marche pô...
Bref
C'est ce que disais Decay plus haut, la licence s'applique titre par titre, après si tous les titres de l'album sont sous la même licence, on peut dire que l'abum est sous cette seule licence.
Tant que j'y suis, puisque dogma le permet, autant qu'elle soit ici en LAL qui est la licence originale la CC-by-sa étant un ersatz car soundcloud ne propose pas la LAL comme beaucoup de site ne propose que les CC.
Et merci pour le mix ça me rebooste ^^
PS : sinon moi aussi j'aimerais bien pouvoir quoter et éditer mon commentaire.
NB :Attention test de ping inside... ça risque de pas marcher on n'est pas sur google+ ici ^^