Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Plan 9 From Communistes Extra-Terrestres Verts From Outer Space

juillet 2013 modifié dans De tout et de rien...
Salut, 

Vu que le forum est un peu calme ces temps-ci, je viens rapidement parler de quelque chose qui n'a rien à voir ni avec la musique, ni avec le libre, ni même d'ailleurs avec la musique libre, puisqu'il s'agit de la publication de Plan 9 From Communistes Extra-Terrestres Verts From Outer Space pour la première fois intégralement disponible pour le public en général, 17 longues années après sa diffusion initiale. 

Je dois dire que cette publication doit beaucoup au travail des fans, qui initialement se passaient les feuilles volantes de l'oeuvre originale de main en main, et l'on conservée puis scannée, au fil des années, jusqu'à la publication papier "à accès restreint" de 2012. 

Je dois dire, aussi, que j'avais été un peu con, et que je ne voulais pas froisser les différents habitués de Voici et de Ici Paris qui sont caricaturés dans les planches, aussi la publication papier initiale avait été réservée à un cercle restreint. Mais finalement, vers la fin de l'hiver, j'ai donné le feu vert au Morse pour qu'il ouvre les vannes et lance la publication générale, aux dernières nouvelles ça devrait arriver sur Lulu... Un jour ou l'autre. 

En attendant, la publication numérique, librement téléchargeable si vous savez faire un "enregistrer sous" est aujourd'hui même sur le net... J'avais commencé par publier une planche par jour, histoire de faire grimper le buzz, mais les aléas de la vie (ah, celle là...) étant ce qu'ils sont, aujourd'hui sort la version complète d'un coup d'un seul, qui pourra vous occuper quelques minutes, ou une quinzaine d'années, à vous de voir votre degré de fanitude (mais je vous préviens les plus hardcore sont *vraiment* des fans hardcore) : 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier