Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une colère 'de plus' envers les majors

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Grosse colere envers les editeurs et maisons de disques (une de plus).
Je vous explique: je cherchais un texte d'une chanson et, à ma grande surprise, j'ai remarqué que sur plusieur site, ce dit texte à été supprimer à la demande des editeurs. J'ai voulu me renseigner un peu plus sur ce nouveau terrain de jeu des majors, et là fut ma plus grande surprise encore: beacoup de sites qui propsaient des paroles en ligne ont étés supprimés de la toile.
Faites gaffe, bientôt on ne pourra plus acheter des enceintes sans prouver que l'on écoute que des albums honnètes!
Faudrait arreter l'hypocrisie, ce n'est plus drôle maintenant!

Réponses

  • Yes j'avais entendu parler de plusieurs site qui proposait des lyrics (c'est plus hype lyrics que paroles ;)) qui se sont fait intimider puis fermer, c'est completement fou. Les honetes fans sont pris pour des cons, et pire ils trouvent presque ça normal
    Seulement il faut bien se dire que toutes ces actions servent la cause des licences ouvertes, plus ces cons d'éditeurs "classique" assoiffés de thunes emmerderons les auditeurs, fans, spectateurs, utilisateurs, plus ces derniers viendrons voir un peu le girond du libre pour s'aperçevoir que c'est beaucoup plus futé...

    Est-ce qu'on paye un taxe pour la copie privée quand on achète des enceintes ? Ce serait cohérent que la sacem exige son du puisque des enceintes c'est un médium pour diffuser de la musique ! Par exemple si j'écoute la musique trop fort chez moi et que mes voisins entendent mon son, je suis censé payer la sacem !!! Ha le droit d'auteur, c'est vraiment plein de bonnes choses...

    dF
  • et une taxe sur les cordes vocales, hein ???
  • Vous inquiétez pas ils ont fait une taxe sur les instruments, les musiciens (ben vi pour eux les musiciens c'est des objets qui s'achètent, et à leur humble avis tous ces objets leurs appartiennent), ainsi que evidemment sur les paroles très profondes de gunther...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier