Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ICI T PAS CHEZ TOI .NET , la radio: le retour

Bonjour.

Aprés un mois d' interruption pour cause de déménagement des studios et de migration de la ligne adsl qui c fait attendre, l' equipe d' icitespascheztoi.net, la radio revient en force!!!!
Ici t'es pas chez toi, La Radio vous propose ses programmes 24h/24, avec diffusion de musique et d'artistes libre.
La diffusion de notre station est effectuée via un nouveau format qui nous permet, avec peu de bande passante, d'atteindre une qualitée d'écoute équivalente à du 128kbps MP3 ( AAC+ pour les conaisseurs ).
playlist 100% musique libre de diffusion!!!
Si vous êtes un groupe et que vous souhaitez être diffusé sur notre antenne, si vous êtes un groupe ou une asso à but non lucratif et que vous désirez diffuser gratuitement votre publicité audio sur notre antenne, contactez-nous : Julien@icitespascheztoi.net

Pour toutes questions, écoute ou infos, nous vous invitons à venir visiter notre site internet :
http://www.icitespascheztoi.net
ECOUTER: http://shell1.akseo.net:8045/listen.pls (néccessite la derniere version winamp, ou foobar 2000)
bonne écoute

Bonne soirée

Réponses

  • Le HE-Advanced Audio Codec (ou AAC+) à 48kbps a une qualité parfaitement équivalente à celle du MPeg audio layer 3 128kbps je ne peux donc que féliciter les animateurs de la radio d'utiliser ce format qui représente tout simplement l'avenir du streaming :wink:
    Le seul petit problème c'est que les titres-sources qui passent à l'antenne sont en MPeg audio layer 3 mais bon je me suis rendu compte que ce n'est pas vraiment un problème car les titres passent par différents compresseurs, egaliseurs, mixeurs, etc... avant d'être sortis en aac+ 48kbps (eq. mp3 128kbps) donc la qualité de son reste énorme :)
    souhaitons leur donc bonne continuation, faudra d'ailleurs un jour que je leur renvoie mes compos en mp3 320kbps avec une avant première de la symphonie du chocapik tant qu'à faire :roll:
    je verrais bien des interviews d'acteurs du libre à l'antenne comme les entretiens RsR afin de faire comprendre aux auditeurs l'avenir que représentent les licences libres, permettant à l'auteur de choisir précisemment le degré de protection de sa musique tout en autorisant la reproduction afin d'être plus connu et ainsi d'avoir plus de gens aux concerts et surtout infiniment plus de feedbacks (avez-vous déjà vu quelqu'un acheter un CD sans en avoir écouté au moins 2-3 titres ?), le tout droits réservés du copyright est archiconservateu, ne permet pas aux artistes de se faire connaître, et ne correspond qu'à un seul modèle ; le aucuns droits réservés du domaine public n'apporte aucune protection et ne correspond pareil qu'à un seul modèle ; l'alternative, les licences libres, le fameux certains droits reservés, correspond à autant de modèles qu'il y a de licences libres et permet à l'auteur de choisir précisemment le degré de protection de son oeuvre tout en lui permettant de se faire connaître : l'avenir de la musique tout simplement ^__^

    Voila une citation de Guizmo de Tryo (à l'époque de Napster) illustrant fort bien tout cela :
    Guizmo: «Je trouve qu'on fait tout un tintouin sur le Net, et tout... mais moi, j'ai 500 ou 600 cassettes chez moi ! Pendant dix ans de ma vie, je n'avais pas les moyens de m'acheter des disques, j'allais chez Machin me copier l'album, et c'était normal. Le Net arrive et d'un coup, on ne peut plus se refiler de morceaux sans que ce soit la catastrophe. Moi, je suis super-content, tant que les gens ne "businessent" pas sur notre dos ! Un groupe a besoin de vivre. Alors, qu'un mec télécharge des morceaux gratos sur Napster, ça ne me dérange pas. Ce qui me fait chier, c'est qu'un mec vienne enregistrer 6 titres en concert et les vende 60 balles le lendemain, des nouveaux morceaux qui ne sont même pas encore sortis... des fois tu tombes sur des versions, tu dis merde ! On en a, des lives, à la limite, on lui en file une ! Mais en même temps, c'est chouette que les gens se refilent une chanson. Qu'est-ce qu'il y a de plus beau pour quelqu'un qui a écrit une chanson que de la voir se promener ?... Alors pour le reste, je m'en fous ! Moi, je bouffais des pâtes et des oignons mais j'étais heureux de chanter quand j'ai commencé à faire de la zique,(…). Donc si les gens veulent s'enfiler 100 000 albums sans les acheter et qu'ils n'ont pas les ronds, c'est qu'ils n'ont pas les ronds ! Moi, je respecte les gens qui n'ont pas de thunes et qui aiment la musique, j'en ai fait partie suffisamment longtemps ! Maintenant, je peux me permettre d'acheter des disques, mais il y en a que je n'achèterai jamais. »
  • :D tout ceci est prevue est viendra au fur et à mesure...
    merci de citer les entretiens RsR, et bientot un autre interview en ligne de quelqu' un de la maison musique -libre......
  • En vous souhaitant une très bonne continuation :wink:
    (oui je suis fan de maydoo, the e sound project et lady in the radiator, oui j'aime la liberté offerte aux artistes de choisir precisemment le degré de protection de leurs oeuvres offerte par les licences libres, et oui j'aime revolution sound records même si malheureusment je ne leur ait pas été bénéfique de par mon immaturité qui faisait que je ne me rendais même pas compte de ce qu'était la musique libre enfin bon c'est du passé maintenant mais quand même en plus je suis offtopic là donc arrêtons de monologuer et revenons-en au sujet)
    Les remasterings de Lady in the Radiator sont pas mauvais surtout au niveau de la voix qui fait moins "renfermée" (c'est bluffant sur Âmes intimes), donc bravo, même si j'aurais bien vu un peu d'enrichissement niveau musical quitte à rendre le son un peu moins lourd ^^
    Ah mais le sujet c'est Ici t'es pas chez toi lol
    Donc oui je trouve que la qualité de son de la radio s'est vachement améliorée par rapport à avant ça m'a pas mal impressionné :shock:
  • merci :D le son lourd de lady c un peu peut etre voulu....
  • banniere1.jpg


    ici t' es pas chez toi s' associe au mouvement de protestation...les espaces de diffusion sont menacés!!!!!

    desormais julien prend les commandes tous les soirs de 22 h a 23 ( voir plus) avec des débats, l' accueil d' artistes du mouvement du libre en interview...

    + le samedi soir de 22 h à 24h pour les fetards retrouvez funcky project et the e sound dabns le mix d' avant boite ( mix d' artiste du libre)


    et toujour une playlist 100% musique libre sans drm ajouté.

    plus d' infos:
    http://www.revolutionsoundrecords.org
    ou
    http://www.icitespascheztoi.net

    La web radio a besoin d' auditeur, soutenons la , soutenons cet espace permanant pour les artistes du libres et i ceux de musique-libre.org..
  • trés bien dis, d'ailleur si certains veulent faire passer leur mix, pas de bléme, attention que du libre bien sur, contactez moi ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier