Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

bololipsum - Lorem Mundi (EP)

février 2016 modifié dans Projets Musique Libre
Fabriqué à partir de chutes du monde moderne, lorem mundi est une poésie dansante tout droit sortie des poubelles. Depuis la fin de ces études aux Beaux-arts, bololipsum collectionne les résidus électroniques laissés à l'abandon, et tente de leur donner une deuxième vie. Il construit un univers 8bit, oscillant entre beat hip hop et hacking sonore, à l'aide d'une Game Boy, de jouets et de boîtes à rythme court-circuités (circuit bending).

Bololipsum compose une musique électronique qui cherche le groove, des improvisations noise sur des séquences mélodiques et rythmées, un son d’abord taillé en live et qui sort aujourd'hui sur un premier cinq titre vinyle : lorem mundi.
lorem mundi est diffusé sous licence art libre, l'EP est librement et gratuitement téléchargeable (ici), vous pouvez le distribuer, le remixer et le redistribuer. Dans ce cas vous devez le faire sous la même licence et citer l'auteur original : bololipsum.

Lorem mundi c'est :
une édition vinyle (180g) pochette sérigraphiée, numérotée et limitée à 100 exemplaires.
Face A: portitus / otonum / d.u.i. Face B: morbitempor / sodale Durée: 30 min.
une édition cassette audio, avec des bonus sur la seconde face, numérotée et limitée à 100 exemplaires.
Face A: bololipsum lorem mundi Face B: Will Wire / m[ød·3 Durée: 60 min.

Mais c'est aussi Krikor Kouchian qui masterise, Marie Cécile qui dessine la pochette, l'atelier Ubac qui sérigraphie les pochettes et l'affiche, et le label Hapax qui produit.

Un grand merci à eux.

bololipsum.com


Me soutenir sur ma campagne Kisskissbankbank !

Réponses

  • Le son est surprenant, j'écoutais portitus, le début était purement chiptunes et d'un coup on a l'irruption d'une voix avec bon effet de reverb bien profond
    puis le côté répétitif m'a fait passer à otonum, et là encore, bonne profondeur sonore et qualité de son, ça retire son côté "plat" du 8-bits. J'ai bien aimé dui, la voix dans morbi tempor et sodale ont une texture plaisante, d'ailleurs.
    Chaque morceau a son ambiance propre en tout cas, et l'ensemble est très paisible (trop pour moi, mais chacun ses goûts)
    Et leur pochette est chouette

    J'aurais bien aimé les trouver sur Dogma tiens
  • Faut qu'on leur demande !! :)
  • Salut,"ils" et "leur", c'est juste moi ;-) bololipsum.
    La pochette c'est Marie Cécile une illustratrice avec qui on travail sur d'autres projets.
    J'ai monté mon label Hapax, qui ne fait que du libre, et je suis en train d'essayer d'uploader tout ça sur dogmazic.net.
    @Ladee, c'est beaucoup moins paisible en live ;-)
    Merci beaucoup pour l'article.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier