Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
L'Heureux Cycleur et les 40 carottes
"40 Carottes" par L'Heureux Cycleur
"40 Carottes" est publié en avant-première sur Dogmazic (pour fêter sa résurrection) !
"40 Carottes" est le projet musical de l'année 2016 pour L'Heureux Cycleur, qui est incarné dans un humain qui fêtera ses 40 ans cette même année.
"40 Carottes" = 40 improvisations qui seront publiées tout au long de l'année, au rythme approximatif d'une carotte par semaine, chaque publication étant annoncée ici même sur ce fil du forum, et accompagnée d'une image créée pour l'occasion.
"40 Carottes" est un projet graphique et musical intégralement publié sous Licence Art Libre
Bonne écoute ! (et merci d'avance pour les retours !)
L'Heureux Cycleur
Réponses
Carotte 01 : CycloMo N°18
Improvisé le 4 janvier 2016
source sonore = une voix (L'Heureux Cycleur)
tempo = 113bpm
Je passe juste "en passant", j'ai pas encore pris le temps d'écouter (faut dire, j'ai une sainte horreur des carottes, donc la thématique me bloque un peu ) mais je voulais surtout dire que c'est sympa de voir que tu es venu sur le forum pour présenter ton projet ; suite au passage hors-ligne 2013-2015 de l'archive y'a plus grand monde parmi les posteurs qui fait la démarche, c'est dommage, c'est un bon médium pour les échanges. J'espère sincèrement que tu auras des retours.
shangril
Bon retour parmi nous !!
aisyk.
Carotte 02 : CycloGu N°17
Improvisé le 12 janvier 2016
source sonore = une guitare
tempo = 120bpm
et merci Shangril et Aisyk pour vos messages ! Je suis vraiment content de la résurrection de Dogmazic, et c'est pour ça que je viens publier mon projet ici exclusivement (pour l'instant, et + tard sur mon site et ailleurs, peut-être toutes les 10 carottes !). Shangril, tu peux peut-être essayer mes recettes, je t'assure qu'on ne sent pas trop le goût des carottes !
Carotte 03 : CycloBi N°14
Improvisé le 18 janvier 2016
sources sonores = 3 capteurs piézo sur des pièces de métal et un synthé jouet bidouillé
tempo = 145 bpm
mais qui donc s'est fait carotter la tête ?
Carotte 04 : CycloMoBiGu n°14
Improvisé le 25 janvier 2016
sources sonores = Voix (dans un "Multi Voice Changer"), 2 capteurs piézo sur des pièces de métal et une guitare jouet (accordée de manière originale et approximative)
tempo = 151 bpm
Carotte 05 : CycloMo n°21
Improvisé le 5 février 2016
sources sonores = Voix
tempo = 65 bpm
Carotte 06 : CycloMoGu n°14
Improvisé le 12 février 2016
sources sonores = Voix et mini guitare électrique
tempo = 137 bpm
Carotte 07 : CycloBi n°15
Improvisé le 23 février 2016
source sonore : un récepteur radio FM
tempo = 123 bpm
Carotte 08 : CyclEu n°13
Improvisé le 27 février 2016
source sonore : voix (merci LL !)
tempo = 115bpm
Carotte 09 : CyclométalBi n°13
Improvisé le 7 mars 2016
sources sonores : 2 capteurs piézoélectriques scotchés sur des pièces de métal
tempo = 76 bpm
Carotte 10 : CycloMoBi n°13
Improvisé le 14 mars 2016
sources sonores : un piano jouet bricolé et une voix
tempo = 137 bpm
Carotte 11 : CycloMo n°22
Improvisé le 25 mars 2016
source sonore : ma voix
tempo = 137 bpm
Carotte 12 : CycloMoBiGu n°15
Improvisé le 31 mars 2016
sources sonores : ma voix + guitare (avec eBow) + capteur piézo sur une plaque de métal
tempo = 123 bpm
Carotte 13 : CycloMoBiGu n°16
Improvisé le 4 avril 2016
sources sonores : ma voix et un tambour dans un micro + guitare-jouet électrique (préparée) + capteur piézo sur un ballon de baudruche
tempo = 52 bpm
Carotte 14 : CycloMoBiGu n°17
Improvisé le 5 avril 2016
sources sonores : ma voix + guitare-jouet électrique + capteur piézo scotché sur un ballon de baudruche
tempo = 133 bpm
spéciale dédicace à Gustave Courbet pour "L'Origine du Monde" peint au 19ème siècle et qui agite encore les censeurs du 21ème siècle !
(et merci pour ton message Shangril, ça fait plaisir et donne du courage pour continuer !)
Carotte 15 : CycloBi n°16
Improvisé le 10 avril 2016
sources sonores : capteur piézo scotché sur un ballon de baudruche + capteur piézo sur un petit radiateur + piano-jouet bricolé
tempo = 146 bpm
Carotte 16 : CycloMo n°23
Improvisé le 26 avril 2016
source sonore : une voix
tempo = 144 bpm
remarque : une mise à jour logicielle a altéré partiellement le son et supprimé beaucoup des craquements qui agrémentaient d'ordinaire les cycleurisations - désolé pour les amateureuses !
Carotte 17 : CycloGu n°19
Improvisé le 2 mai 2016
source sonore : guitare-jouet électrique
tempo = 169 bpm