Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

boycottons

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
suite aux remarquables articles en ouverture de ce site sur les DRM concoctées par SONY MUSIC
je propose
de boycotter SONY MUSIC
en cessant d'acheter leurs disques DRMisés
!!
alors je vais sur le site de sony music
je regarde les artistes ((y'en a plein que je connais pas)
et
heu
ça va pas être trop dur de boycotter sony music
enfin je parle pour moi
ça va pas me manquer beaucoup en fait..

Réponses

  • zut, moi j'ai fatboy slim, the strokes, rubin steiner. Mais z'étaient pas DRMisés encore.
  • Sony n'est pas seul en cause, Universal et EMI sont cités aussi abondamment dans les nombreux articles qui relatent l'affaire...

    donc y a sûrement à boycotter pour tous les goûts :twisted:

    moi, je m'en fous, je n'ai plus acheté un cd de l'industrie & des majors depuis au moins le jour de 2003 je crois où j'ai signé l'appel à boycott général des produits des majors lancé notamment par odebi.. même avant.. alors.. :lol:

    j'écoute cependant beaucoup de musique ! :P
  • moi, je m'en fous, je n'ai plus acheté un cd de l'industrie & des majors depuis au moins le jour de 2003 je crois où j'ai signé l'appel à boycott général des produits des majors lancé notamment par odebi.. même avant.. alors.

    ben moi pareil
    depuis que je suis au rmi, j'ai cessé d'acheter des disques
    (en fait je triche parce qu'on m'en envoie plein des disques, que j'ai même pas le temps d'écouter argll)
    j'ai découvert un truc génial aussi
    quand je veux écouter de la musique
    je prends ma guitare et je joue
    c'est excellent, vous devriez essayer :)
  • Moi j'aurais bien les moyens d'acheter de la musique commerciale mais cela va faire plus d'un an que je boycotte à la fois l'industrie du disque et les radios commerciales.

    Je fais donc des économies et j'écoute malgré tout beaucoup de musique... Libre bien sûr ! :D
  • Ceci dit, normalement Sony a retiré (en tthéorie) ces cds de la vente...

    le seul truc qui va me manquer chez Sony, c'est "the coral"...mais j'ai laissé un post sur leur forum pour savoir ce qu'ils en pensaient de ces mesures...
    j'attends...



    j'attends...
  • Moi ce la fait longtemps que je boycot tout les "artistes" de maison de disques quelle qu'elle soit
  • Pareil : depuis que j'ai signé la pétition et envoyé une lettre avec un CD cassé dedans à Chirac. je sais plus qui avait lançé cette initiative. Mais je fais des économies..

    +A+
  • Pour info, histoire d'être bien dégoutté, et de se rendre compte que le boycott contre de grosses sociétés financières n'a que peu d'impacts financiers :

    http://www.ratiatum.com/news2621_Les_ventes_de_Sony_BMG_finalement_affectees.html

    :evil:
  • Il faut tout de même être conscient, que la majorité des gens, qui achètent des cds ne sont même pas conscient ni au courant du problème...même mieux, ils s'en foutent...et si ici dans notre communauté de gens au fait de ces choses ça nous parait scandaleux, nous ne représentons pas l'essentiel des parts de marché des vente de disques.
    Alors on peu boycotter, pendent ce temps des millions de disques sont encore vendus, protégés contre la copie ou pas...

    Je lisais dans un autre post, quelqu'un (Dana) poser la question,
    "imaginez un monde où vous ne pouvez plus écouter sur votre ordinateur de la musique qui ne soit pas au catalogue de Virgin, universal, etc.."

    ce à quoi la majorité des acheteurs de disques pourraient répondre:
    "ah oui et alors? d'autres labels existent aussi? aaaah??? charmant..., mais bon vous savez moi...mes artistes préférés sont chez universal alors..."
  • Il y a un autre probleme en france c'est que c'est illégal de faire des appels au boycott...

    Ce qui fait que les "grands prescripteurs" (partis, syndicat, associations...) ne peuvent relayer un appel au boycott d'une marque, donc c'est sur que l'impact ne peut grossir suffisamment...
    (Vous avez déjà entendu José Bové appeller "officiellement" au boycott de MacDo dans les médias ? Jamais. Enfin peut-être mais bon il a fait de la zonzon José)

    Donc le boycott possède le même impact que nous, le bouche a oreille qui n'est pas innéficace mais souvent plus long que des conseils de "prescritpeurs".

    Je confirme que chaque fois que je me dis que j'aimerais bien avoir le disque de tel artiste, je me rapelle que ça va pas aider cette artiste, je l'achète donc pas (parfois c'est aussi juste pour le travail du graphiste mais c'est une autre histoire). Ajoutez à ça mes revenus ultra "low-profile" et voilà. Pas de CD, pas de Radios commerciale (boycott), et plein, plein de musique quand même, libre et pas libre.

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier