Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

musique libre de droit

Bonjour à touts et à tous,

Je me demandais si vous connaissez les grandes plates formes de créative commons sur lesquelles on peut vendre sa musique en libre de droit ?

Il y a Jamendo bien sûr mais en connaissez vous d'autres ?

Merci pour vos réponses !

Réponses

  • Salut,
    "Grande plate-forme de créative commons sur lesquelles on peut vendre sa musique en libre de droits" donc je suppose que tu veux dire, un endroit fréquenté où les auditeurs puissent avoir les options simultanées d'écouter ET d'acheter la musique ?

    Ensuite, est-ce que ce qui prime pour toi est le fait que le site soit destiné spécifiquement au partage de musiques sous licences libres/ouvertes, ou bien le plus important pour toi est le fait que la musique puisse y être vendue (avec une option CC) ? Suivant la réponse, ce ne sont pas nécessairement les mêmes sites qui te conviendront le mieux.
  • Un conseil, jeter un œil à la grille tarifaire des musiques vendues sur Jamendo (sachant que Jamendo, de mémoire, prend 40%)... C'est du "flat fee", pas d'intéressement sur le bénéfice disons d'un film, ou sur le budget d'une campagne de pub mondiale. Le musicien accepte que sa musique soit vendue à ce tarif une fois pour toute.... Perso la dernière fois que j'ai regardé les tarifs j'ai bien pris peur...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier