Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
La chanson de louis Harmstrong
SVP es ce que la chanson Somertimes de louis Harmstrong est dans le domaine public .
Réponses
Si c'est une reprise : 70 ans après la mort du dernier parolier, du dernier compositeur ; peut être du dernier arrangeur si on reprend un arrangement
Si c'est pour sampler : en plus des précédents, la mort du dernier producteur aussi.
Voilà un message tout bien plein de mort !
Bon courage yan79 ; j'ai fait des reprises de trucs domaine public et je sais que c'est un sacré boulot d'enquète !
Là où ça peut être intéressant pour toi yan79, c'est que
-soit ton morceau peut être bloqué ("cette vidéo est indisponible dans votre pays pour des raisons de droit d'auteur")
-soit les ayants droits peuvent avoir fait le choix de laisser les gens faire des reprises ; en échange, la vidéo sera "monétisée" (de la pub sera incrustée ; il y aura de la pub vidéo avant le début du morceau, ce genre de chose) et bien entendu tu ne toucheras rien sur ces revenus publicitaires, qui reviendront entièrement à la maison de disque.
Je voudrais bien être sûr de pas raconter de bêtise, mais il me semble bien avoir compris que c'est ainsi que ContentID fonctionne.