Merci @Ladee ! Oui, sur certaines choses j'ai passé du temps, mais en général un morceau ça se fini en 2-3 jours avec moi, et en plus pour faire Glitched World j'ai dû trier parmi la tonne de matériel audio que j'ai pour que le tout soit cohérent. Je ne compose pas pour l'album mais je trie. Ça enlève beaucoup de pression.
Du coup pour répondre y a certains morceaux où je ne peux pas te dire (comme "And The Same Thing Again") qui datent de plusieurs années, j'ai oublié le temps que j'ai passé dessus. Mais des trucs comme "Empty But Quiet Life" qui datent de quelques mois j'ai dû y passer 3-4 jours, pas plus.
Pour info Firefox streame par défaut le pire format possible, qui est l'ogv, très très pourri, mais vous pouvez télécharger les autres formats direct depuis le menu !
Hmm... c'est pas exactement mon style, mais artistiquement parlant y a pas mal à dire ! Musicalement et dans le clip, j'aime bien le drop vers 1:08 et la transition entre 1:16 et 1:17, ça a un effet musical-visuel qui est intéressant. Quand tu as ce son et les couleurs complètement destructurées, saturées, qui apparaissent soudainement, le fait que ça dure pas lontemps, pour enchaîner sur un autre plan plus "lisse" et structuré mais complètement décalé niveau couleurs, j'aime bien. L'image qui accompagne le silence à 1:41 j'aime bien aussi, de la géométrie très franche pour accompagner du silence, ça me plaît bien. Autour de 3:00, c'est intéressant aussi cet effet de voir, les arbres (après toute ces eaux super bizarres), avec le fondu sur le côté qui semblent être des bouts d'images qui se collent peu à peu pour la composer; et pareil ce drop soudain et les couleurs ça rend bien en contraste. À mon avis ça a même un aspect réaliste, paradoxalement ! Ce passage de "vrai" mouvement marché, après tous ces allers-retours de caméra, c'est vivant.
En fait, j'ai pris des rushes sans réel ordre ni script ni quoi que ce soit, avec tous ces clips j'ai commencer à dessiner une "narration" pour que ça colle avec le morceau, puis après j'ai ajouté les FXs style glitch. Pour info j'ai enregistré tout sur deux endroits, un pour celui à côté de l'hôtel de ville (qu'on a pu remarquer sur les cover des deux EP "DidJaws 2017") et l'autre endroit est dans un square.
En tout cas c'était vraiment sympathique, si je pourrais refaire ce genre de choses pour la suite ce serai cool, j'essayerai de contacter quelqu'un pour travailler avec moi dessus (je suis pas un pro en vidéo).
Et donc comme l'a dit Shangril, le clip est streamable et téléchargeable sur le site du label, vous pouvez réutiliser la vidéo sans soucis, mais si y a des fins commerciales, je souhaite valider le processus par message privé (licence Creative Commons BY NC SA).
Réponses
Oui, sur certaines choses j'ai passé du temps, mais en général un morceau ça se fini en 2-3 jours avec moi, et en plus pour faire Glitched World j'ai dû trier parmi la tonne de matériel audio que j'ai pour que le tout soit cohérent. Je ne compose pas pour l'album mais je trie. Ça enlève beaucoup de pression.
Du coup pour répondre y a certains morceaux où je ne peux pas te dire (comme "And The Same Thing Again") qui datent de plusieurs années, j'ai oublié le temps que j'ai passé dessus. Mais des trucs comme "Empty But Quiet Life" qui datent de quelques mois j'ai dû y passer 3-4 jours, pas plus.
par le terme "matériel sonore" c'était pour appeller le morceau par un autre terme.
Ce clip cloture ce topic pour les news sur cet album, par contre je serai heureux de discuter avec vous encore sur cette release.
Pour info Firefox streame par défaut le pire format possible, qui est l'ogv, très très pourri, mais vous pouvez télécharger les autres formats direct depuis le menu !
Musicalement et dans le clip, j'aime bien le drop vers 1:08 et la transition entre 1:16 et 1:17, ça a un effet musical-visuel qui est intéressant. Quand tu as ce son et les couleurs complètement destructurées, saturées, qui apparaissent soudainement, le fait que ça dure pas lontemps, pour enchaîner sur un autre plan plus "lisse" et structuré mais complètement décalé niveau couleurs, j'aime bien.
L'image qui accompagne le silence à 1:41 j'aime bien aussi, de la géométrie très franche pour accompagner du silence, ça me plaît bien.
Autour de 3:00, c'est intéressant aussi cet effet de voir, les arbres (après toute ces eaux super bizarres), avec le fondu sur le côté qui semblent être des bouts d'images qui se collent peu à peu pour la composer; et pareil ce drop soudain et les couleurs ça rend bien en contraste. À mon avis ça a même un aspect réaliste, paradoxalement ! Ce passage de "vrai" mouvement marché, après tous ces allers-retours de caméra, c'est vivant.
En fait, j'ai pris des rushes sans réel ordre ni script ni quoi que ce soit, avec tous ces clips j'ai commencer à dessiner une "narration" pour que ça colle avec le morceau, puis après j'ai ajouté les FXs style glitch.
Pour info j'ai enregistré tout sur deux endroits, un pour celui à côté de l'hôtel de ville (qu'on a pu remarquer sur les cover des deux EP "DidJaws 2017") et l'autre endroit est dans un square.
En tout cas c'était vraiment sympathique, si je pourrais refaire ce genre de choses pour la suite ce serai cool, j'essayerai de contacter quelqu'un pour travailler avec moi dessus (je suis pas un pro en vidéo).
Et donc comme l'a dit Shangril, le clip est streamable et téléchargeable sur le site du label, vous pouvez réutiliser la vidéo sans soucis, mais si y a des fins commerciales, je souhaite valider le processus par message privé (licence Creative Commons BY NC SA).