Bonjour faurentff, En principe, les deux sont enregistrées séparément afin d'avoir chacune un réglage approprié. D'où, par exemple, des réglages supplémentaires sur un enregistrement vocal (équalisation, correction du souffle, …), afin que le chant puisse être bien audible sur le mix final. Sans parler des différents effets style écho, réverbération, que l'on réserve en particulier à tel instrument ou telle voix, etc. En gros, c'est pour la souplesse que ça permet dans les réglages qu'il vaut mieux, dans l'idéal, avoir tout séparément.
Et en plus c'est également pour ne pas entendre les autres instruments en fond, la voix est plutôt sensible au gate qui permet de nettoyer chaque instrument. Et c'est pour avoir un mix plus propre comme le dit explicite.
Réponses
En principe, les deux sont enregistrées séparément afin d'avoir chacune un réglage approprié. D'où, par exemple, des réglages supplémentaires sur un enregistrement vocal (équalisation, correction du souffle, …), afin que le chant puisse être bien audible sur le mix final. Sans parler des différents effets style écho, réverbération, que l'on réserve en particulier à tel instrument ou telle voix, etc. En gros, c'est pour la souplesse que ça permet dans les réglages qu'il vaut mieux, dans l'idéal, avoir tout séparément.