J'ai bien aimé. La ligne de basse est très efficace je trouve ; en plus elle sonne vraiment bien. Le morceau est bien équilibré, et il dure juste pile ce qu'il faut, très belle collaboration en bref !
Merci à vous 3 (et encore une fois, de votre suivi régulier) @shangril La basse, j'ai dû mettre 5 minutes à la jouer : brancher, chercher une ligne, enregistrer. (Jazzbass Fender) mais 2-3 heures à trouver le son idéal, ensuite, pour ma p'tite tête.
@darkbob , populariser un morceau libre n'arrivera plus à mon avis, vu les moyens Pharaoniques qu'emploient les Majors... on pourra toujours espérer que Simone, voisine du 5ème, passe le morceau après avoir dérapé sur son smartphone, en consultant sa météo. C'est vrai que la basse est calibrée pour ces années là (80), en même temps, vu l'arrangement de LoveShadow, c'est effectivement comme le dit @jawsberrebi , beaucoup plus House 90's
doit trop y'avoir moye de bluffer du mélomane avec
genre une impression vinyle, dans une prochette carton bien kitch un peu usée et TAC posée là subrepticement dans un magasin de zic spécialisé années 80/90. dans un bac kekpart entre 2 autres vinyles... genre gerilla urbaine de dissémination subversive.
... bon faut aussi que le gérant du magasin le prenne bien. mais il est aussi foutu de trouver ça cool
J'ai trouvé un CD , la pochette écrite au stylo chez un disquaire de Metz vers 2003/2004, Donc, quelqu'un d'ouvert, oui. ça doit être encore faisaible.
Après, je doute qu'un disquaire de quartier puisse faire décoller un truc aujourd'hui. Je garde mes réserves sur ce que pourrait donner ce titre (bien sûr, présenté avec dérision et une pointe de fatalisme)
Tout est trop décidé entre les Majors et même ce qu'on appelle les "médias indépendants" qui ne le sont fichtrement plus, en laissant passer les copains de gros labels, non signés, mais pas vraiment .
"Tout est foutu, foutu, j'vous dis" (entendu ça dans une série, il y'a bien longtemps)
"guerrilla urbaine de dissémination subversive"... point de vue qui me plaît pas mal, il y'a quelque chose de poétique là-dedans. Avec des post it collés aux portes des rues indiquant le chemin du Saint-Vinylaire !
Mais alors les derniers authentiques indés ? Ce serait pas nous ?
oui, les copains de gros label c'est clair y'a un coté mon cul sur la comode... comme on dit ^^
après ces gens-là doivent se, heu... perpétuer aussi. d'une certaine manière. alors de temps en temps les copains sur la comode en illuminent un qui passait par là et qui devient le nouveau "self made artiste" soigneusement choisi par la comode... enfin par là
faut du sang neuf quoi des fois. mais pour les prétendants au sang neuf, faut avoir aussi une bonne dose de bol. et peut être aussi un penchant un peu étrange, pour l'absurde.
sinon ouais, y'a sans doute un coté un peu poésie hors sol, dans une "gérilla" qui se voudrait subversive, mais quitte à être dans l'absurde, hein ^^
une basse qui porte bien l'ensemble, bien dans le mood une belle voix, bien posée, avec l'écho d'ambiance qui s'impose, et les petits coeurs subtils ^^
Comme tu dis : du bol (et un bon gros coup de main). Merci bien pour les dernière appréciations.
On conservera le "pur tube" ici et sur soundcloud (mais un "pur tube" du passé révolu-enterré-fini-terminé des 90's dire que ça fat déjà 28 ans (1990), kesskssapass ! )
PS : J'aime bien tes interventions sur le forum, (esprit, l'humour, et une bonne dose de bon sens.) On se fera pas de bisous, mais au moins ça méritait d'être dit/écrit.
Un bidouillage d'il y'a deux, trois mois. Assez Acid Jazz, avec des sons de Balafon et de Clochettes au début, je comprends que les styles et sons choisis déroutent un peu. Pour me rappeler le son de basse utilisé, je devrai rouvrir le soft...
ça fait un bout de temps que ces types de sonorités me plaisent (clochettes, glass, musicbox, bells, xyloa, marimbas, kalimbas, vibraphones) en gros tout ce qui fait ding, doung , clink (les percus en bois aussi) Et je tente d'en incorporer peu importe le titre. J'ai commencé à m'en servir en 95 ou 96, je les trouve toujours aussi riches et apaisants.
Pour la basse j'ai tenté de m'inspirer de groupes comme Jamiroquai , des General Elektriks ou Galliano. ça aussi je faisais il y'a longtemps, mais surtout à la basse électrique.
Désolé pour l'extrême retard @Ladee ... Je venais pour poster un lien soundcloud (d'aujourd'hui) et ai complètement oublié l'ancien titre (je l'ai déplacé sur le serveur d'où l'erreur 404)
En attendant que je le retrouve, Je poste ce "The Day After" écrit cette nuit : Et remettrai l'autre en place en ligne.
Merci-merci-merci... J'en aurai jamais assez pour récompenser ta fidélité @jawsberrebi . Comme sur les site marchands, je vais bientôt devoir t'offrir un mug ou une serviette. ^^
Réponses
J'ai bien aimé. La ligne de basse est très efficace je trouve ; en plus elle sonne vraiment bien. Le morceau est bien équilibré, et il dure juste pile ce qu'il faut, très belle collaboration en bref !
Ce n'est pas évident de se populariser sur Internet.
Pour ton morceau, j'y trouve un petit air disco des années 80.
Très bon pour pour un été, je confirme.
@shangril La basse, j'ai dû mettre 5 minutes à la jouer : brancher, chercher une ligne, enregistrer. (Jazzbass Fender)
mais 2-3 heures à trouver le son idéal, ensuite, pour ma p'tite tête.
@darkbob , populariser un morceau libre n'arrivera plus à mon avis, vu les moyens Pharaoniques qu'emploient les Majors... on pourra toujours espérer que Simone, voisine du 5ème, passe le morceau après avoir dérapé sur son smartphone, en consultant sa météo. C'est vrai que la basse est calibrée pour ces années là (80), en même temps, vu l'arrangement de LoveShadow, c'est effectivement comme le dit @jawsberrebi , beaucoup plus House 90's
Calyman & Scomber - Girl We've Just Begun (LoveShadow Remix)
doit trop y'avoir moye de bluffer du mélomane avec
genre une impression vinyle, dans une prochette carton bien kitch un peu usée et TAC posée là subrepticement dans un magasin de zic spécialisé années 80/90. dans un bac kekpart entre 2 autres vinyles... genre gerilla urbaine de dissémination subversive.
... bon faut aussi que le gérant du magasin le prenne bien.
mais il est aussi foutu de trouver ça cool
Donc, quelqu'un d'ouvert, oui. ça doit être encore faisaible.
Après, je doute qu'un disquaire de quartier puisse faire décoller un truc aujourd'hui.
Je garde mes réserves sur ce que pourrait donner ce titre (bien sûr, présenté avec dérision et une pointe de fatalisme)
Tout est trop décidé entre les Majors et même ce qu'on appelle les "médias indépendants" qui ne le sont fichtrement plus, en laissant passer les copains de gros labels, non signés, mais pas vraiment .
"Tout est foutu, foutu, j'vous dis" (entendu ça dans une série, il y'a bien longtemps)
"guerrilla urbaine de dissémination subversive"... point de vue qui me plaît pas mal, il y'a quelque chose de poétique là-dedans. Avec des post it collés aux portes des rues indiquant le chemin du Saint-Vinylaire !
Mais alors les derniers authentiques indés ? Ce serait pas nous ?
oui, les copains de gros label c'est clair y'a un coté mon cul sur la comode... comme on dit ^^
après ces gens-là doivent se, heu... perpétuer aussi. d'une certaine manière. alors de temps en temps les copains sur la comode en illuminent un qui passait par là et qui devient le nouveau "self made artiste" soigneusement choisi par la comode... enfin par là
faut du sang neuf quoi des fois.
mais pour les prétendants au sang neuf, faut avoir aussi une bonne dose de bol. et peut être aussi un penchant un peu étrange, pour l'absurde.
sinon ouais, y'a sans doute un coté un peu poésie hors sol, dans une "gérilla" qui se voudrait subversive, mais quitte à être dans l'absurde, hein ^^
une basse qui porte bien l'ensemble, bien dans le mood
une belle voix, bien posée, avec l'écho d'ambiance qui s'impose, et les petits coeurs subtils ^^
'sonne comme un pur tube en tout cas
du bol (et un bon gros coup de main).
Merci bien pour les dernière appréciations.
On conservera le "pur tube" ici et sur soundcloud (mais un "pur tube" du passé révolu-enterré-fini-terminé des 90's dire que ça fat déjà 28 ans (1990), kesskssapass ! )
PS : J'aime bien tes interventions sur le forum, (esprit, l'humour, et une bonne dose de bon sens.)
On se fera pas de bisous, mais au moins ça méritait d'être dit/écrit.
Assez Acid Jazz, avec des sons de Balafon et de Clochettes au début,
je comprends que les styles et sons choisis déroutent un peu.
Pour me rappeler le son de basse utilisé, je devrai rouvrir le soft...
http://kidjazz.free.fr/didi.mp3
ça fait un bout de temps que ces types de sonorités me plaisent
(clochettes, glass, musicbox, bells, xyloa, marimbas, kalimbas, vibraphones)
en gros tout ce qui fait ding, doung , clink (les percus en bois aussi)
Et je tente d'en incorporer peu importe le titre.
J'ai commencé à m'en servir en 95 ou 96, je les trouve toujours aussi riches et apaisants.
Pour la basse j'ai tenté de m'inspirer de groupes comme Jamiroquai , des General Elektriks ou Galliano.
ça aussi je faisais il y'a longtemps, mais surtout à la basse électrique.
J'allais écouter ton morceau, mais la page m'amène vers un 404, c'est normal...?
Je venais pour poster un lien soundcloud (d'aujourd'hui)
et ai complètement oublié l'ancien titre (je l'ai déplacé sur le serveur d'où l'erreur 404)
En attendant que je le retrouve,
Je poste ce "The Day After" écrit cette nuit :
Et remettrai l'autre en place en ligne.
En tout cas c'est du très très bon.
J'en aurai jamais assez pour récompenser ta fidélité @jawsberrebi .
Comme sur les site marchands, je vais bientôt devoir t'offrir un mug ou une serviette. ^^