Notre Documentation
Dogmazic - Musique Libre, des news.
au sujet de notre Joyeuse Assoce.
aisyk a dit :
En fait les questions que tu te poses sont importantes et liées aussi à l'historique du site. Rapidement, je fias un historique pour les autres qui suivent ce fil. Auparavant, tout était imbriqué, forum, archive, blog, un joyeux bordel dans un CMS antédiluvien plus mis à jour, rustiné à la main et qui s'est pété la gueule quand on a changé de serveur.
On a dû :
- combler le vide de l'archive hors ligne par un blog d'actus sur les musiques libres.
- garder une archive d'un forum et continuer à le garder en ligne.
- recréer un site d'écoute et de téléchargements.
En fait, on a fait comme on a pu, et je comprend qu'il manque des liens entre les différentes entités (dont les logins séparés (ce qui ne devait pas être le cas dans la V3 morte-née)). On a encore du taf à réaliser de ce côté et peut-être des gens pour nous y aider (à voir ce sur quoi ils souhaitent s'investir).
- le github concerne la page d'accueil, dogmazic.net
- il y a un 2e github mais pour Ampache cette fois.
- il faudrait, dans nos besoins, travailler à du web-design sur forum/dogmazic.net afin d'unifier le tout.
- voir comment on intègre le blog dedans.
- discuter de l'idée selon laquelle "trouver des pépites en CC sur bandcamp" ne fait plus partie du taf de l'asso (le rédacteur que je suis de ces billets te dira qu'ils sont nécessaires pour créer du lien avec des collectifs qui voient que leur travail est relayé, que des artistes francophones voient ce qui est diffusé en licences libres et ouvertes ailleurs, que ça montre un dynamisme plus large que celui de Dogmazic, que ça inscrit l'asso dans un mouvement international (netlabel day par exemple)...)
Sur le taf à faire :
J'ai une idée de proposer un temps de travail collectif un samedi (journée ou demi-journée) avec toutes les bonnes volontés centrées sur web-design, ça se fera probablement en juillet, à voir comment nous pouvons nous organiser pour ça.Voilà pour mon pavé
Bref, de plus, nous aurons une AG certainement en septembre-octobre-novembre, on verra à ce moment comment on orientera l'asso (la discussion sur le blog par exemple, des décisions sur des actions supplémentaires ou pas... à vos idées !) et pourquoi pas préparer ce temps avec des propositions d'actions, et/ou des documents diffusés avant qu'on puisse tous être à jour des éléments avant d'en discuter en AG (et que celle-ci ne soit pas trop longue pour tous nos adhérents).
À bientôt !
Réponses
Parce que nous diffusons plus souvent ces liens, voici une page qui explique un peu la participation aux différents sites : http://musique-libre.org/participer/
(histoire d'avoir un lien à diffuser)
Voilà voilà.
HTML et CSS, à force, j'y arrive...
Mais je me sers de gabarit que je remplis ou nettoie
à ma guise avec le bloc-notes.
Php, j'ai un manuel (assez important) CSS aussi,
http://kidjazz.free.fr/
perso : http://www.interventions-numeriques.fr/PluXml/
boulot : http://www.vlko10ans.org
En fait tout est là, niveau page d'accueil : http://forum.musique-libre.org/discussion/7837/nouvelle-page-daccueil/p1
Je vois que tu sais y faire un peu à ton tour,
J'ai bien suivi la discussion sur la page d'accueil,
Je vais tenter mes modifications, elles ne seront pas aussi fructueuses que celles de @BoneShadow.
En ajoutant chacun notre grain de poivre, on réussira à sortir quelque chose de potable.
à plus ! (dans l'autre fil)