Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Anachron de Sapiens Demens

mai 2018 modifié dans De tout et de rien...
Je voudrais revenir sur le morceau Anachron du groupe Sapiens Demens que @aisyk a posté récemment sur le blog:

L'album commence, normal, en métal et vient cette piste comme une cerise dans la soupe: goûteuse, surprenante, et inattendue.
:star:
C'est un morceau étonnant qui flirte avec la funk, le métal, et une certaine ambiance cyberpunk, très calme.
Il commence avec une voix féminine, qui parle (en anglais), tranquillement, l'ambiance est vraiment calme ! Presque lourde. Elle est saturée comme si elle crachotait dans des hauts-parleurs dans un univers en noir et blanc... (la vraie image qui me vienne en tête c'est des hauts-parleurs crachotant au-dessus des restes d'immeubles détruits)
Elle a une manière de parler-chanter, musicale, elle rime et sa voix chantonne en parlant (et on ne s'en rend pas compte de suite !)

J'aime bien cette manière de parler-chanter. L'instru derrière s'enrichit progressivement.
Ensuite vient une voix masculine qui scream un peu, ça monte en tension et... :warning:

FONKY FONK

:naughty: :mrgreen: :naughty:

Pouf le morceau part en funk !
C'est GÉ-NIAL.
On le sent pas du tout venir et bam ce funk qui dérape sur une sorte de ska-métal !

L'instru, elle, est presque dansante. Quelques minutes plus tard, à nouveau, on retourne dans un univers plus contemplatif avec les accents mis sur la batterie.

Et à nouveau la tension monte avec les voix qui scream...
L'univers métal commence ! Quelques minutes et... et on finit sur à nouveau, quelques notes funk. :blush:

Donc un morceau que je recommande, pour les amateurs de métal-funk ;)

-------------

Le morceau suivant, Bankster, est super bon ! Je ne sais même pas comment vous en parler. Peut-être je vais dire: du métal-bebop mélodique, avec un piano jazzy-dramatique en fond. Ouais :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier