Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle page d'accueil

1456810

Réponses

  • Moui,

    le Log Ampache est une usine à gaz avec des rustines à tous les étages de ce que j'ai vu sur Github, et je ne saurai rien faire, désolé, ça, et pour ce qui est de la prise de contact entre les divers membres et responsables, c'est "Brazil " puissance 10. Je sais bien que tu n'y es pour rien @Shangril et que tu offres toute ta bonne volonté.
    Pour ce qui est de passer le relaie à @BoneShadow , il y a comme un gros-gros retard depuis le temps qu'il a demandé l'accès. Qu'il soit découragé n'est pas étonnant, et s'il laisse tomber, c'est carrément compréhensible.

    (bien reçu ton mail pour la mailing list et l'adhésion).

    à plus tard,
    Bonne soirée.

  • +en haut.
  • Dites ?
    On aura droit à un passage en ssl de l'index et de l'archive ?

    (je ne faisais que passer)
  • Salut @kidjazz

    Pour le SSL ça a été mis en place via les certificats temporaires de Let's Encrypt qui sont gratuits ; mais c'était uniquement en phase de test avait dit Fufroma... Qui voulait d'abord voir si tout roulait avant de rendre le SSL "méthode de connexion par défaut".

    Puis ça en est resté là, on pouvait si on tapait l'adresse https à la main obtenir une connexion SSL... Jusqu'à il y a quelques mois, quand les certificats ont expiré, et personne -je pense que Fufroma a prouvé qu'il n'a plus de dispo pour les choses qui touchent à l'asso- ne peut les renouveler.

    Maintenant donc, les navigateurs, si on entre l'adresse https au lieu de http, vont signaler une erreur SSL de certificat expiré.

    Pour ce qui est du forum et du blog, je ne suis pas aussi certain de mon information... Je sais qu'Aisyk m'a dit en fait que notre image (la machine virtuelle je crois) n'est pas compatible SSL, et qu'il ne savait pas vraiment ce que cela veut dire... Et moi je n'en sais pas vraiment plus que lui. Ça mériterait sans doute un peu d'action de notre part, car musique-libre.org n'est pas hors de notre sphère d'action.... Vu qu'on a pour cet hébergement là Hogren qui a des accès pour intervenir.

    Pour info Fufroma est intervenu cet automne, suite à un signalement par Aisyk qui lui était adressé ; sur une panne ponctuelle qui demandait (si je ne dis pas de bétise) soit d'attendre quelques heures que les requêtes bloquantes expirent par épuisement des ressources (comme début septembre), soit de purger les tables temporaires, sur play.dogmazic.net pour restaurer le site dans ses fonctionnalités sans attendre ; ce qu'il a fait. On en a profité pour le relancer sur la question du passage de relai pour les droits d'administration du dédié *.dogmazic.net, et il n'a pas donné suite.

    Moi je me lasse un peu.

    Je profite de cette rare occasion de faire un peu un point pour signaler rapidement que la radio (qui était en panne depuis tellement longtemps que je n'ose pas compter) ne risque pas de revenir de sitôt. Car elle était configurée pour opérer sur le nom de domaine dmz.fm ; nom de domaine qui avait été loué par Afterster de sa propre initiative et sur ses fonds propres quand il avait mis au point la suite logicielle qui servait le flux de radio. Nomys m'a signalé récemment que le nom de domaine a expiré maintenant. Il n'y a plus vraiment de moyen rapide de réparer la panne désormais.

    Musicalement votre,
    S.
  • J'arrête tout (j'ai laissé un message long et construit hier, il a disparu)
    ... Le forum et l'asso, c'est sans moi, à compter de cette fin d'année.
    Faut pas charrier.
    Bonne chance à vous.
  • c'est dommage @KidJazz ,

    FInalement hier soir... Aisyk a réussi à obtenir qu'on lui transfère des moyens d'accès à notre serveur.

    Il va falloir voir avec les gens qui restent intéressés par le projet, pour l'équipe technique, si c'est possible de reprendre un peu une impulsion, maintenant.

    Bon vent à toi, en espérant que tu va revenir finalement et après tout (on peut espérer :) ) et sinon merci pour tous les messages et pour toutes les conversations au fil des années !
  • shangril a dit :

    c'est dommage @KidJazz ,

    FInalement hier soir... Aisyk a réussi à obtenir qu'on lui transfère des moyens d'accès à notre serveur.

    Mais... c'est une excellente nouvelle :o depuis le temps qu'on l'attendait, c'est vraiment bon ! Ça mériterait un petit post sur le blog, àmha, c'est toujours bon de partager les avancements ;)
    kidjazz a dit :

    J'arrête tout (j'ai laissé un message long et construit hier, il a disparu)
    ... Le forum et l'asso, c'est sans moi, à compter de cette fin d'année.
    Faut pas charrier.
    Bonne chance à vous.

    Merci ! Et bonne vie musicale à toi, alors.
  • Bonjour tout le monde,

    J'ai lu en diagonale les derniers messages, l'administration de la plateforme a pas été de tout repos à ce que je vois. :/

    Pour information, je suis luciolebrillante et je suis le nouvel administrateur système pour la partie play.dogmazic, www.dogmazic.net. Le site musique-libre et le forum sont hébergés sur une autre machine dont Horgren est l'administrateur.

    J'ai commencé à mettre l'infrastructure d'applomb il y a 5 mois, voila ce qui a été fait:
    - maj du serveur
    - activation de HTTP2
    - activation de HTTPS
    - déploiement d'un pare-feu applicatif pour limiter les vulnérabilités de dogmazic
    - maj de Piwik vers matomo
    - débarassage de nginx

    Je viens de voir les demandes de Shangril concernant www.dogmazic.net, j'ai déployé l'instance qui était sur le github sur le site. Si vous pouvez faire un retour cela serait bien.

    Au programme pour la suite :
    - activation du cache pour les ressources statiques, les tests réalisés pour l'instant sont non concluants, faut que j'investigue pour corriger les bugs
    - attente de la publication d'une nouvelle version de Ampache plus sécurisé, il semblerait que ça bouge un peu mais lentement. Dans tous les cas, la maj vers la dernière version sera technique.
    - migration vers Debian 10 Buster avec tous les upgrades qui vont bien dont TLS 1.3 (léger gain de perf)

    Je suis connecté h24 sur IRC, je réponds toujours avec plus ou moins de retard.

    J'espère que l'association va pouvoir repartir avec un nouvel élan car la musique sous licence libre et le partage sont des choses qui ont une valeur inestimables.

    Bon soirée à tous et bon courage !
    Luciolebrillante
  • Le site tourne vraiment mieux maintenant et ça fait plaisir de voir la nouvelle home enfin en ligne !

    Merci @luciolebrillante :)
  • Salut @luciolebrillante !
    Merci à toi pour tout ce travail bien sûr, mais merci aussi pour ce petit billet-résumé B)
  • septembre 2019 modifié
    Bonjour à tous,

    Je vous annonce aujourd'hui le retour en ligne de la radio de dogmazic.

    L'adresse pour s'y connecter est http://radio.dogmazic.net, le passage en https sera fait prochainement.

    Seul l'écoute en ogg fonctionne pour le moment, je verrai plus tard ou peut-être jamais pour le mp3.

    Est-ce que vous êtes d'accord pour remplacer le fond d'écran ? Si oui par quoi ?

    Bonne journée à tous :)
  • Yo !

    Merci :)
    J'ai remis la radio dans play.do avec les autres.

    Concernant le fond d'écran... heu je pense qu'on va le garder comme ça. Il te plait pas ?
  • Super ! Merci @luciolebrillante ! C'est génial ! ^^

    Peut-être à voir, à terme, décommenter le bloc "player radio" dans le code source de la page d'accueil www.dogmazic.net ( @BoneShadow l'avait finalement commenté quand la panne a commencé à se prolonger sur des mois et des mois) pour proposer le player radio directement sur notre page "portail".

    Merci encore
  • @DECAY
    Je t'avoue qu'un char d'assaut en fond d'écran, c'est assez éloigné du thème de la musique et cela pourrait rebuter les personnes anti-militaires comme moi :)

    Faut que je regarde pour le player. Il serait bien de faire un trello des choses à faire sur l'infrastructure je pense, si quelqu'un veut y consacrer du temps. Comme ça j'ai juste à intervenir sur le sujet qui est déjà préparé.
  • @luciolebrillante
    L'image du char d'assault était liée au nom de domaine, dmz.fm où veut dire DeMilitarized Zone.

    Il est vrai que le lien est plus complexe à retrouver aujourd'hui. ;)

    Pourquoi pas jouer sur le terme "radio" avec une vue rayon x d'un truc musical ?
  • septembre 2019 modifié
    @luciolebrillante , tu es notre "inespéré" héros !
    Tu as fait un boulot d'enfer et sur la radio et sur dogmazic.net . Le stream que tu as récupéré pour la radio, Il vient d'où ? J'entends un animateur ce soir.
    C'est un lien d'une autre webradio ?

    En tout cas =>> Un énorme Merci ! Je peux tenter de bricoler une interface pour la radio, il faudrait juste les dimensions exacte de l'image du char et du player, ils doivent paraître quelque part dans le code source.

    [J'avais bien râlé et précisé que je ne ferais plus partie de l'assoce et du forum, mais c'était le manque de communication, et les longues attentes (parfois des mois) à ce que quelqu'un daigne réagir à une simple question. + les admin' système et dev' qui s'étaient blindés d'un mutisme alarmant. Hormis les discussions sur IRC, il n'y avait que rarement âmes qui vivent, en dehors de l'auto-promo. Un nouvel arrivant sur le site devait avoir un bien triste avis en repartant. Puis, des initiatives ont pris leurs places : Editos, réflexions sur le forum, nouveaux venus proposant des news, et des questions à la "How to", une dynamique qui n'a plus refait surface depuis de longues années (pour ce qui est visible du newbie et de l'extérieur), et puis toi @luciolebrillante, qui est sans doute celui qu'on attendait tous]

    @aisyk , Je maintiens que les albums à placer à la une sur le blog, en plus de l'édito, devraient être des artistes de Dogmazic , et non ceux de Bandcamp, un site qui n'a certes pas besoin de Dogmazic pour sa promo (et je répète) que je ne les ai jamais vus renvoyer l'ascenceur, ou ne serait-ce qu'une fois citer Dogmazic ou Musique Libre, quelque part. Et au moins, de cette façon, permettre à ceux qui arrivent sur le Blog de se familiariser avec l'archive, et non d'être redirigés ailleurs, pour ne plus en revenir. On sait pertinemment qu'on y trouve des pépites chez Bandcamp, mais en fouillant l'archive (la notre), il y'a d'autant magnifiques titres.

    remarques :
    - L'accueil du site s'ouvre un chouia plus vite,
    - La navigation aérée,
    - L'application du SSL = extra
    - Le design n'a pas changé radicalement, mais le contenu reste fluide, ( parfois ce problème d'affichage de pochettes d'albums, qui revient comme il est parti)
    - On peut enfin lancer tous les albums présentés dans le highlight et les trends, enfin les lecteurs fonctionnent, auparavant, c'était 1 sur 2, voir sur 3, 4.
    - Je n'ai pas encore essayé l'avance rapide lors d'une connexion à l'archive (on ne pouvait pas "zapper" un titre, avec un clic d'avance rapide, enfin, d'aller plus loin dans le morceau)


    Mais, je vous laisse, il y'a une radio à écouter

    ici = Dogmazic Radio

    *si on peut avoir un lien direct de la radio sur la page d'accueil (comprenez la page d'accueil https://dogmazic.net
    Et d'ailleurs pourquoi pas, un lien direct sur l'accueil du player dogma. + Un bouton ou un lien de retour sur l'accueil dogmazic.net , à insérer aussi sur le blog et l'acceuil du forum.

    Je vous souhaite une Nuit Libre,
    vide de toutes mes élucubrations "claviériques" (colère,apaisement, contentement, en AZERTY).
    @+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier