Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Explicite - Nouvel album : L'écho du chaos
Salut !
Je vous annonce la sortie de mon nouvel album : L’écho du chaos.
Pour présenter globalement ce projet, je commencerai par évoquer l’atmosphère sombre sur une grande partie des titres, voulue sciemment de ma part, par envie de mettre davantage d’intensité dramatique, voire de dureté pour décrire certaines situations. Ensuite, l’envie de faire plus que jamais ressortir le côté « adulte » que le Rap peut (malgré les clichés et modes), d’après moi, réussir à proposer, à travers des textes structurés par un concept précis, et non une successions de « vanes » téléphonées. Également, la volonté de m’éloigner d’une certaine évidence, au niveau des arrangements. A savoir, des variations assez fréquentes, des rythmiques plus originales, voire bien déstructurées sur certains morceaux, pour pas mal de titres qui s’affranchissent de la durée type de 4 minutes.
Voilà pour l’aperçu général. En espérant que vous apprécierez de plonger dans l’atmosphère de ce nouveau recueil, bonne écoute :)
Ici : http://www.explicitelesite.fr/rubrique-musique_albums_page_album.php?pa=119
Par la suite, l’album sera évidemment disponible ici même, sur Dogmazic.
Réponses
En tout cas, l'analyse de spectre me montre que ça sature pas mal dans les graves (on peut donc dire que ça sature grave ), ça vient peut-être de ce côté-là. Enfin, tout ça en imaginant que tu n'aies pas -volontairement- recherché de la saturation !
Je viens à l'instant de remarquer une troisième chose, seulement une fois après avoir comparé avec d'autres groupes: le niveau général du son est super fort. C'est comme si tout était amplifié !
Sur les basses, je regarde "Un regard se pose", je vois bien un creux avant 90Hz, mais de l'ordre de 3dB. Donc entre 0 et 300Hz on garde en moyenne 12dB de plus que vers les 500Hz. J'aurais dit que c'est suffisant, mais je suis ouverte aux autres propositions et explications
Par contre, je vois que sur ce même morceau la pente des harmoniques chute d'un coup après 600Hz (de manière assez soudaine). Après ce saut, il y a beaucoup d'harmoniques (ça c'est cool !), en pente douce et assez stables.
Après, je peux toujours essayer de trouver un meilleur réglage pour la voix (Je l'ai déjà plus d'une fois remis en question en me prenant la tête )
J'ai une bonne collection de sons Hip-Hop, et très souvent, il y a ce niveau au max, avec des crêtes. En comparaison, mes titres sont au même volume.
Sinon globalement, je coupe toujours les fréquences basses inutiles (en fonction de l'instrument), et je peux aussi couper des fréquences hautes, pour que les autres éléments ressortent mieux si besoin.