Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Last.fm en 2019
Je n'ai pas bien connu Last.fm mais de ce que j'en ai compris ce site a connu plusieurs périodes et est un peu une sorte de mort vivant.
Je me demandais : pourquoi ce site existe encore en 2019 ? quel est son modèle financier ? pourquoi a-t-il été racheté par une boite ? quel est l'intérêt de ce zombie pour des entreprises et pour que le site soit encore maintenu ? qui utilise encore ce site ?
si jamais vous avez des débuts de réponses, j'ai essayé d'en chercher ailleurs mais je n'ai rien trouvé.
merci
Je me demandais : pourquoi ce site existe encore en 2019 ? quel est son modèle financier ? pourquoi a-t-il été racheté par une boite ? quel est l'intérêt de ce zombie pour des entreprises et pour que le site soit encore maintenu ? qui utilise encore ce site ?
si jamais vous avez des débuts de réponses, j'ai essayé d'en chercher ailleurs mais je n'ai rien trouvé.
merci
Mots clés:
Mots clés:
Réponses
Je ne sais vraiment plus à quoi sert ce site en 2019. Ni pourquoi on le maintient en ligne.
J'y ai quand même gardé mon compte perso, par pur fétichisme (je suis accroc aux stats d'écoute).
Après l'intêret du rachat je ne vois pas, peut-être pour le muter en une autre structure.
Si tu veux une bonne encyclopédie niveau musique, y a Discogs, extrêmement complet.
En fait (via les scrobbles), les écoutes d'il y'a dix ans sont répertoriées,
Et c'est 'achement bien, parce que leur player à l'époque, proposait une playlist aléatoire basée sur tes goûts,
Là, en le paramétrant sur youtube comme lecteur externe, on y retrouve tout de tout ! Même les excellents artistes qu'on a pu oublier. Belle expérience... La communauté, s'est redynamisée avec un public plus jeune et actif.
Voilà, pour mon avis du moment. Mais c'est vrai que le site fait penser à un vaisseau fantôme.
Par contre je me sers toujours de leur "artist as similar as..."
Je suis étonné de voir que le site est encore actif mais après tout, leur base de donnée doit encore avoir de la valeur.
Sinon maintenant je sais qu'il y a listenbrainz qui propose la même chose mais en open data.
Je suis partagé sur le projet. D'un côté c'est hyper positif mais de l'autre côté en partageant ce genre d'infos, j'ai l'impression qu'on enrichit beaucoup plus les grosses entreprises et leurs algorithmes que les autres utilisateurs du site.